J'ai envie de critiquer l'athéisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: J'ai envie de critiquer l'athéisme

Messagepar bouzeux » 23 Déc 2010, 00:26

Vu que le topic est en fin de vie, je vais te répondre franchement.

D'où vient ceci ou cela, je n'en sais rien à mon petit niveau. Je n'en sais rien mais pour autant, tu ne vas pas me faire gober les mouches. C'est vraiment simpliste de combler l'absence de réponse par le bon dieu à toutes les sauces.

L'avantage pour toi, c'est que tu n'as pas besoin de te creuser la cervelle, tu mets le bon dieu à tout ce que tu ne peux pas t'expliquer.

Deuxième avantage, quand tu tombes sur un demeuré, tu peux lui farcir le cigare en lui vendant le bon dieu sur ces mystères inexpliqués.

En principe, le systéme qui consiste à demander aux athées qui a créé l'univers ou ceci cela, c'est un grand classique que vous devez sûrement apprendre dans les madrassas pour fermer la gueule des athées.

Le malheur c'est que certains réfléchissent avec leur cerveau et ne comble pas ces choses inexpliquée par une arnaque monumentale - la religion.

Moi aussi pour rester dans les questions aussi connes que la tienne, je peux te demander QUI A CRÉE DIEU.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouzeux

Messagepar Passenger » 23 Déc 2010, 03:13

bouzeux a écrit:Moi aussi pour rester dans les questions aussi connes que la tienne, je peux te demander QUI A CRÉE DIEU.

Si je te dis qui a tué la lune ? Ta réponse serai quoi ? La lune ne meurt pas, elle se detruit a coups de millions de missiles atomiques, a l'impact d'un gros asteroide mais ne meurt pas, elle se desintegre mais le concept de la mort ne s'applique pas un objet depourvu de vie, "NE MEURT QUE CE QUI VIT" donc ma réponse "NE SE CREE QUE CE QUI NEXISTE PAS". Dieu existe sans rien et dans aucune dimension ou contexte, c l'existant par lui meme celui qui fait exister le reste.
Le parametre de la creatioon lui meme a été instauré est géré par lui.
Dieu existe je ne dirais pas depuis, ou toujours car le facteur TEMPS ne s'applique qu'a notre univers, notre dimension, La création est un acte ou un état de chose qui vient apres lui comme tout autre chose.
Dans le coran, il est mentionné quelques noms qui veulent dire beaucoup de choses si vous y réflechissez bien :
Le Premier الأول, Le Dernier الآخر, L'Apparent الظاهر, Le Caché الباطن, Le Vivant الحي, Le Subsistant Par Lui Même القيوم
Passenger

Messagepar bouzeux » 23 Déc 2010, 10:56

Pass... T'as envies de tourner en boucle, alors jvais te dire un truc aussi naze que ta réponse. Toute chose avant d'exister n'existait pas ; puis elle a été créée pour enfin exister. Donc c'est pareil pour dieu.

bouzeux

Messagepar Passenger » 24 Déc 2010, 02:11

bouzeux a écrit:Pass... T'as envies de tourner en boucle,

Tu sais qui va tourner en boucle ? et indéfiniment.
Toi si tu continue a t'enteter a renier ce que ton ame sais que c la vérité. Et dans un endroit que je ne te souhaite pas ...
Une ame humaine ou quelconque est prédisposée a croire en son créateur, la forcer a renier ceci la rendra malade au fil du temps, c pour ca que toutes les personnes que je connais qui étaient athées ont terminé le restant de leurs jours atrocement.
Passenger

Messagepar Jack Burton » 24 Déc 2010, 12:01

Salut, passenger...ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un argument, ni une vérité.
Des millions d'athées vivent très bien leurs vie...et leurs mort ;)
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar bouzeux » 24 Déc 2010, 13:44

Pass... Toutes les religions reposent sur la peur. Soit tu crois, soit tu bruleras en enfer.
Et, ça marche.

Cet argument est naze pour un athée.

bouzeux

Messagepar Passenger » 24 Déc 2010, 15:50

bouzeux a écrit:Pass... Toutes les religions reposent sur la peur. Soit tu crois, soit tu bruleras en enfer.
Et, ça marche.

Je te corrige, on dit "CA MARCHERA" au futur pas "CA MARCHE".
Je sais que pour toi, c difficile a , je dirai Re-Croire, parceque tu t'est immiscé trop profondément, a une fuite vers l'inconnu, Or tu a un lieu sur ou t'enfuir, :

( ففروا إلى الله إنني لكم منه نذير مبين

Un jour viendra lorsqu'e peut etre tu atteindra la force de l'age, tu te rendra compte que tu n'a fait ceci que par bétise de jeunesse, lorsque tu sera assez sage (Hakim) pour voir ce qui t'est invisible aujourd'hui.
Passenger

Messagepar bouzeux » 24 Déc 2010, 15:58

Pass... J'ai 18 balais, mais j'ai la tête sur les épaules Je ne me laisse pas raconter ces conneries, surtout que les jeunes de ma cité n'arrêtes pas de me saouler

bouzeux

Messagepar Passenger » 24 Déc 2010, 16:05

ils le font pour ton bien, rien d'autres, t'inquiete !
J'ai une question a laquelle tu peut répondre si tu veut, y'a pas de mal crois moi.
Ta famille partage t'elle tes convictions ? (père, mère, frères, soeurs ... etc.) Si vivants bien sur.
Passenger

Messagepar Mister T » 24 Déc 2010, 16:13

Passenger a écrit:ils le font pour ton bien, rien d'autres, t'inquiete !

C'est pour les Hassanets, c'est pas pour ta petite poire, ils ne pensent qu'à eux, c'est bien connu.
Mister T

Messagepar Passenger » 24 Déc 2010, 16:16

Mister T a écrit:C'est pour les Hassanets, c'est pas pour ta petite poire, ils ne pensent qu'à eux, c'est bien connu.

Peu importe le motif, le plus important c le résultat, sauver une personne équivaut a sauver le monde.
Et puis, au moins ils ne le font pas pour l'argent, les hassanets c noble.
Passenger

Messagepar Mister T » 24 Déc 2010, 16:29

Passenger a écrit:
Mister T a écrit:C'est pour les Hassanets, c'est pas pour ta petite poire, ils ne pensent qu'à eux, c'est bien connu.

Peu importe le motif, le plus important c le résultat, sauver une personne équivaut a sauver le monde.
Et puis, au moins ils ne le font pas pour l'argent, les hassanets c noble.

Au contraire, c'est extrêmement égoïste, même si l'argent n'entre pas en compte.
Ils se fichent de toi en vérité, ce sont des marchands de tapis sauf que les tapis n'existent même pas.
Franchement, ça décrédibilise totalement la démarche parce qu'au lieu de rechercher le bonheur de celui qu'on converti, c'est le sien propre qu'on recherche avant tout pour être sûr d'accéder au paradis. Où y a t il de la noblesse lorsqu'il y a intérêt ?
Ça vaut autant que l'histoire des Houris, l'intérêt d'avoir des vierges si on fait le bien dans sa vie, alors qu'on peut être persuadé de faire le bien pour le bien sans récompense.
Non, les Hassanets c'est honteux pour les musulmans.C'est la carotte qui fait avancer l'âne.
Mister T

Messagepar Passenger » 24 Déc 2010, 16:36

Primo : J'ai mille et une facon d'avoir des hassanetes que d'etre assis en face de toi en essayant de te faire croire en Allah, mais je le fais parceque ca me fait mal au coeur de voir des gens encore en vie fouttre leurs vies (leurs vraies vies, celles pour laquelle ils ont été créés) en l'air. Et pourtant je le fais, sache qu'en sortant de ce pas acheter du pain et du lait pour une veuve et des orphelins j'acquiert plus de hassanets que de échanger avec toi des oui et des nons a longueur de journée.
Secundo : Lorsque l'interet est aussi pur et noble que le paradis et ses houris, il devient noble lui aussi, quelle noblesse est plus juste que celle d'aspirer a une vie meilleure, propre, nette et éternelle.
Enfin je sais que ca tombe dans une oreille non prédisposée a écouter ca, mais je te dis Allah yehdikoum, ca peut toujours servir.
Passenger

Messagepar Yacine » 24 Déc 2010, 17:59

Juste un petit passage pour les houris malgré qu'on en a déjà parlé :

Le Coran nous dit qu'il s'adresse :
-à ceux qui entendent
-à ceux qui écoutent
-à ceux qui savent

Ca veut tout dire. Où sont passés "ceux qui savent" "li ya'miloun" ?!

Les paraboles, les métaphores, les comparaisons dont le Coran regorge vous en fait quoi. Mais y a déjà eu un post là-dessus donc survolez-moi.

Et je ne pense pas que se faire saouler par le prosélytisme est un bon moyen de faire entrer la foi dans un coeur. On la trouve tout seul, dans les livres. A mon humble avis.

Et puis pour certains :

"(On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort ; et Dieu encercle de tous côtés les infidèles."
Sourate 2, Verset 74
"Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."
Sourate 2, Verset 171
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
Sourate 2, Verset 266
"L'un de vous aimerait-il avoir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu'un tourbillon contenant du feu s'abatte sur son jardin et le brûle? Ainsi Dieu vous explique les signes afin que vous méditiez!"
"Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit."
Yacine

Messagepar Jack Burton » 24 Déc 2010, 22:40

"Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Voila la réponse.
Jack Burton
Super Moderateur

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie