Le chien aboie, le chat miaule , la souris... gazouille!

Jeux et blagues

Le chien aboie, le chat miaule , la souris... gazouille!

Messagepar Djazz » 22 Déc 2010, 07:35



Des scientifiques ont créé une souris qui gazouille

Dans une université japonaise, des scientifiques ont réussi à créer des souris qui possèdent la particularité de chanter comme des oiseaux.

Dans l'université d'Osaka, des chercheurs ont croisé des souris génétiquement modifiées jusqu'à obtenir... des rongeurs qui gazouillent. Le chercheur Arikuni Uchimura est à la tête de l'équipe qui a "fabriqué" ces souris. Mais son but original, n'était pas d'arriver à ce résultat. Ils voulaient surtout observer les évolutions possibles à partir des croisements.

Le résultat montre une mutation vocale des souris. Elles émettent des sons proches de ceux des oiseaux. "Nous avons examiné les bébés souris l'un après l'autre (..) Et un jour, nous en avons découvert un qui chantait comme un oiseau", explique le directeur à l'AFP. Elles sont également capables de transmettre cette particularité aux générations suivantes.

A présent, le travail scientifique qu'il reste à effectuer, c'est d'analyser l'intégration de ces souris dans des groupes de souris non modifiés génétiquement. Les scientifiques ont déjà compris qu'en présence des mâles, les gazouillements étaient plus forts. Comme chez l'homme, finalement...
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités