Coupe d’Algérie : La JS Kabylie bat Guelma

C'est ici qu'on mouille le maillot

Coupe d’Algérie : La JS Kabylie bat Guelma

Messagepar ma_cameleon » 08 Avr 2006, 15:40

Coupe d’Algérie : La JS Kabylie bat Guelma

La JS Kabylie, leader du championnat, a réussi à battre l’Espérance de Guelma à l’occasion d’un match comptant pour la Coupe d’Algérie.
samedi 8 avril 2006.


Il y a sans doute un peu de tout cela, mais l’on retiendra surtout la très belle prestation des Guelmis, que l’on a découverts avec plaisir, et le talent de certaines de ses individualités (le gardien Azzouz, Ferchichi, Maâlem, Toumi, Derouaz et Dahmoune) qui peuvent valoir au mythique club de l’est algérien un retour mille fois mérité au premier plan. Loin de regarder jouer leurs adversaires, les camarades de Kerdouci ont souvent fait jeu égal avec les « Canaris », manquant même, et de près peu, d’ouvrir la marque à deux reprises par Tayar qui rate d’abord le cadre alors qu’il se présentait seul face à Gaouaoui (13e min.), avant de buter sur le keeper international après une monumentale erreur de Habri (24e min.).

Eprouvant beaucoup de mal à retrouver son football, malgré les bonnes dispositions de Daoud Omar, de Hemani, d’Oussalah et les incessants raids de Raho sur le flanc droit, la JS Kabylie, comme subjuguée par le culot de son adversaire, mettra rarement en péril durant la première période le gardien guelmi. Azzouz sera d’ailleurs tout simplement héroïque en seconde mi-temps, s’interposant, tantôt avec autorité, tantôt avec brio, et parfois aussi avec un peu de « baraka », aux assauts kabyles devenus plus « étouffants » après la pause.

Finalement débordés par le volume de jeu des Kabyles, les camarades de l’excellent n° 10 de poche, Ferchichi, finiront par plier à la 110e minute, Yacef, « oublié » par la défense guelmie, parvenant, cette fois, à battre de près un éblouissant Azzouz. Ce dernier aura pourtant fait retarder l’échéance en stoppant au moyen de parades « venues d’ailleurs » des têtes à bout portant de Yacef (94e min.) et de Marek (100e min.). La JS Kabylie, faisant valoir son métier, obtient finalement son billet pour les quarts de finale, mais l’Espérance, sortie la tête haute, mérite un grand coup de chapeau.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran
Avatar de l’utilisateur
ma_cameleon
 
Messages: 4772
Inscription: 27 Avr 2005, 19:51
Localisation: pas tres loin

Messagepar Haithem » 08 Avr 2006, 16:24

mais defficilement ...avec de la sueure... :? :?
Haithem
 
Messages: 2971
Inscription: 03 Fév 2006, 17:53
Localisation: À coté du voisin


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron