La mauvaise foi des anti-islam me rassure

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: La mauvaise foi des anti-islam me rassure

Messagepar Yacine » 31 Déc 2010, 20:06

elle est quand même super cette La Jedigha

PS : Non Jack Burton j'ai pas voulue dire ça mais ce qui m'énerve c'est que ces convertis ou renégats (c'est le mot)font une généralisation de leur situation alors que les kabyles sont un peuple musulman et la kabylie une terre d'islam qu'on le veuille ou non.

Pour Tichy ouais moi aussi ça me saoule ces appart en faïance je veux monter dans les montagnes (j'ai tout de même fait MA Gouraya lol). un pote m'a proposé l'été prochain de passer une semaine dans son village : Larba Nati Irathan bon j'ai dû mal à le prononcer mais je verrai ce qu'il en est en HAUTE kabylie. Ca doit être pareil...
Yacine

Messagepar bouzeux » 31 Déc 2010, 21:40

Yasin, je suis ravi pour toi. Vas passer tes vacances a Laarba, ça va te faire du bien et tu pourras parler un peu plus des Kabyles. Moi je suis à 20 km de Laarba. En Kabylie, tu verras la diversité (les mangeurs de sangliers, les buveurs, les athées, les chrétiens etc.......et même des barbus). Par contre si tu veux t'y installer un jour, je ne pense pas que quelqu'un qui te vendra une maison si tu n'es pas Kabyle. Maintenant il faut quand même que tu admettes qu'un Kabyle connais mieux les siens que toi qui ne l'es pas. Et ce n'es pas tes voisins qui vont y changer quelque chose. Moi aussi je connais des Marocains, des Tunisiens, des Bretons, des Corses mais je ne peux mieux les connaitre qu'ils ne de connaissent eux-mêmes. Alors laisse nous au moins ce privilèges. Sinon as-tu au moins remarqué que la plupart des athées, des chrétiens, des mangeurs de porc, des laïcs, des démocrates et des mangeurs pendant le ramadan sont Kabyles.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouzeux

Messagepar Yacine » 31 Déc 2010, 22:46

bouzeux a écrit:Yasin, je suis ravi pour toi. Vas passer tes vacances a Laarba,

Merci, ça va faire deux ans qu'ils insistent "une chambre t'attend !" alors j'ai décidé cet été quand ma famille sera à Bejaïa. On m'a beaucoup parlé d'une certaine montagne...

bouzeux a écrit:Moi je suis à 20 km de Laarba.

Tu viendras me voir ? Par contre je te préviens c'est une famille ged ged et intègre alors la halouf la khamr ma oualou

Jack Burton a écrit:! D'où tu sais du trou li rak fih fi frança

je vis pas dans un trou. Metz est une assez grande ville...

Jack Burton a écrit:Ps : Et si je criais au con et à la merde par rapport à amazigh ? Hein ?

Là ça me concernerait

Jack Burton a écrit:Et puis Kifash t'es arrivé à la conclusion que le type est un efféminé non fier de sa culture ?

Ce n'est pas par rapport à ces croyances mais c'est un tel discours devant une telle assemblée : moi je dis qu'il hass. Glurrrrrrrppppppp

Jack Burton a écrit:Et ce que tu ne peux pas comprendre des kabyles, que c'est la partie du peuple algérien qui cumulent le plus de paradoxes ou de parties.

Ouais ouais la diversité à l'échelle algérienne lol

Jack Burton a écrit:...tu viens d'avoir raison de moi

Seulement maintenant :shock:

Jack Burton a écrit:Wash bik tfal ?

Ah toi tu doutes pas de mon PENIS merci :kiss:

bouzeux a écrit: Par contre si tu veux t'y installer un jour, je ne pense pas que quelqu'un qui te vendra une maison si tu n'es pas Kabyle.

WAch hedek le régionalisme :evil:

Jack Burton a écrit:wash dakh'll'ek fihoum ? T'acceptes bien les conversions des chrétiens à l'islam et tu crie à la merde dès qu'un chrétien se l'ouvre alors pourquoi crier au renégat ? Wash bik tfal ?

Ben quoi ? Là franchement j'ai pas vraiment compris. Et c'est pas de mon genre. Moi j'ai toujours l'apostat c'est entre lui et Dieu et moi j'en ai rien à foutre. Et c'est pas là que j'ai dérogé à mon discours habituel. dans le cas où c'est intime.
Je me suis opposé ceux "qui m'énervent"

-ceux qui disent que tous ou la majorité des kabyles sont convertis et fuient l'islam et font une généralisation.

T'as peut-être cru ça quand j'ai dit qu'ils se convertissaient pour les visas c'est ce qu'on dit et je pense que c'est le cas en Algérie.

L'évangélisation en Kabylie selon arte

Une croix contre un visa pour Montréal

Le Quotidien d'Oran, 22 novembre 2004

Vingt-quatre heures après la diffusion sur la chaîne culturelle ARTE d'un reportage sur l'évangélisation en Kabylie, la polémique a gagné la ville des Genêts, où la majorité des personnes rencontrées dénonce l'instrumentalisation d'une minorité de jeunes de la région par une association anglicane venue d'Amérique et surtout l'idée selon laquelle Tizi Ouzou est «une terre chrétienne».

Vendredi soir, l'ambiance était lourde dans les cafés de la nouvelle ville de Tizi Ouzou. Le reportage a plombé l'atmosphère et les langues se délient. «La Kabylie est devenue un terrain d'expérience politique et religieuse en raison de l'absence d'autorité et surtout de contrôle», affirme un cafetier désabusé. Un étudiant, originaire de Aïn El-Hammam, reconnaît la présence de Kabyles chrétiens dans la région mais qui, selon lui, ne représentent qu'une «minorité».

Invité à donner son avis sur le reportage diffusé jeudi par la chaîne franco-allemande, Boussaad, un jeune étudiant en langue étrangère, politisé au demeurant, explique que «le documentaire ne montre qu'un seul aspect de l'affaire». Ainsi, il précise qu'il y a en Kabylie «une guerre de religion» entre l'église catholique, proche des Français, et l'église anglicane, proche de l'Amérique. «Pourquoi le reportage ne montre pas la messe qui est célébrée chaque dimanche à l'église des Ouadhias, située à 35 km de Tizi Ouzou ?», s'interroge notre interlocuteur. En fait, précise ce jeune, il y a deux catégories de chrétiens en Kabylie. «Il y a les vieux comme le pasteur qui a été largement présenté dans le reportage et qui est devenu chrétien beaucoup plus par tradition et par «obédience» aux pères blancs. Et la seconde catégorie, composée essentiellement de jeunes, est manipulée par une association américaine représentant l'église anglicane».

Questionné sur les objectifs de cette association, Boussaad préfère en parler en dehors du café que le sujet passionne. Il précise que l'objectif de cette association est de rassembler le plus de fidèles, profitant du rejet de la culture arabe par certains. Mais la chose sur laquelle insiste ce jeune étudiant, c'est l'objectif inavoué de ces nouveaux adeptes de l'évangile - qui n'a pas été révélé par le reportage -, c'est l'obtention d'un visa pour le Canada en échange d'une adhésion à une association anglicane.

En effet, en consultant le site de l'église anglicane, il apparaît que cette forme de secte du christianisme fait partie du diocèse de Montréal, dont l'objectif est de rassembler en la communion le plus de fidèles. Présente en Afrique du Sud, l'église anglicane est depuis quelques années représentée timidement en Afrique du Nord, notamment au Maroc. Elle compte plus 70 millions d'anglicans, dont 3,5 millions d'expression française. De plus, l'église anglicane a une forte coloration locale. Chaque nation vit et célèbre sa foi selon ses coutumes. Elle possèderait certaines maisons qui servent d'écoles bibliques à Draâ Ben Khedda et aux Ouadhias. Un visa pour le Canada contre une croix en Kabylie, c'est donc la devise de certains jeunes qui n'ont pas hésité à épouser la religion chrétienne. C'est en fait ce qu'on reproche le plus au reportage, qui a préféré mettre l'accent sur l'évangélisation des Kabyles de la région sans citer les églises et les sectes qui sont derrière. Une thèse qui été également évoquée par un jeune de Béni-Douala rencontré à Aïn El-Hammam, qui affirme que le seul objectif de ces jeunes est d'obtenir un visa et de quitter le pays. Pour ces jeunes désespérés, l'adhésion à l'église anglicane est la seule solution pour espérer obtenir un visa. Aïn El-Hammam, plus précisément la commune de Aït-Yahia, regroupe quelques familles qui ont épousé le christianisme. Certaines localités sont également citées par d'autres jeunes. C'est le cas du village de Voudouval, du côté de Aïn El-Hammam, ainsi que celui de Tizi Hibel, le village natal de Mouloud Feraoun, qui sont souvent cités comme des régions regroupant des chrétiens kabyles. Mais c'est la ville des Ouadhias, dont l'église est très active dans la région, qui focalise les discussions et les commentaires. Celle-ci est située à 5 km de la commune de Béni-Douala, réputée elle aussi comme étant un fief du christianisme.

Un vieux militant du FFS rencontré dans la commune de Tagmount Azzouz entérine cette configuration du paysage chrétien en Kabylie. Il ajoute que «le recul des zaouïas, qui avaient dans le passé joué un rôle de protecteurs religieux, a laissé l'espace libre pour les évangélistes».

En tentant de chercher les preuves de l'existence de chrétiens dans la région, on découvre un magasin qui vend des CD vantant la parole de jésus. En demandant le prix et surtout l'origine de ces produits audio, la méfiance s'installe et le vendeur préfère rester dans le domaine commercial. En fait, nous explique un jeune de la région, la diffusion du reportage a instauré un climat de méfiance. De nombreuses personnes qui s'affichaient comme des adeptes de la croix auraient totalement disparu de la circulation. Aussi, selon des informations reçues par téléphone hier à midi, la messe du dimanche, généralement organisée à Azazga et aux Ouadhias, a été célébrée dans une totale discrétion. Le reportage a eu inéluctablement un impact important sur l'opinion des gens dans la région, et nos tentatives pour parler au père Johnson, représentant l'église protestante à Alger, à l'archevêché d'Alger ou encore au diocèse d'Alger à Hydra, sont restées vaines.

Salim Bey
Dernière édition par Yacine le 31 Déc 2010, 23:13, édité 1 fois.
Yacine

Messagepar Yacine » 31 Déc 2010, 23:11

Vous parlez aussi des barbus. J'ai lu que la majorité des terroristes islamistes algériens sont kabyles : info ou intox ?
Yacine

Messagepar bouzeux » 31 Déc 2010, 23:17

Yasin, fais la liste des barbus terroristes et regarde sur internet pour voir s'ils sont Kabyles, tu verras par toi-même.

Va aussi faire un tour sur kabyle.com pour discuter avec des Kabyles

bouzeux

Messagepar Yacine » 31 Déc 2010, 23:20

ouais ouais mais j'ai pas eu ma réponse lol

J'ai juste trouvé que la Kabylie est la région la plus touchée par le terrorisme mais de la part de kabyles (harkis) eux-mêmes chepa
Yacine

Messagepar bouzeux » 01 Jan 2011, 00:26

En ce moment la Kabylie est la région la plus touchée par le terrorisme. Il y a aussi pas mal d'enlèvements. Il y a pas mal de terroristes qui sont des Kabyles, mais pas seulement. Sinon il faut aussi voir du côté du pouvoir qui est anti-kabyle qui instrumentalise le terrorisme en Kabylie pour punir cette région rebelle.

Si cela peut te faire plaisir, je vais aussi te dire qu'il y a pas mal de terroriste Kabyles. Les grands chefs du terrorisme et des courants radicaux ne sont pas Kabyles dans la grande majorité.

Donc il y a des Kabyles de toutes sortes. Ce n'est pas la peine de me sortir des articles sur le sujet Kabyle. La Kabylie est ma passion et je la connais mieux que toi, c'est mon peuple, mon sang et j'en suis fier et si tu veux tu même dire que je suis régionaliste (je le revendique).

Je peux aussi te dire que le terrorisme en Kabylie à été importé et que ça arrange le pouvoir qui est depuis toujours anti-kabyle.

Les fondamentaux sont là et la Kabylie s'en sortira et gardera sa fierté et sa bravoure.

bouzeux

Messagepar Yacine » 01 Jan 2011, 00:46

désolé mais on peut pas discuter avec des gens qui ont des préjugés sur les gens surtout sur dans ce domaine.

bouzeux a écrit:Si cela peut te faire plaisir,

!!!

Et je n'aime pas le régionalisme ni le nationalisme. J'aime toute l'Algérie.
Et l'excès de nif et de fierté peut mener au mur.
Je ne pense pas que l'avenir soi dans le régionalisme et le nationalisme. C'est pas pour autant qu'on se perd.
Yacine

Messagepar bouzeux » 01 Jan 2011, 01:13

Yasin, j'aime aussi toute l'Algérie mais j'ai un faible pour ma Kabylie. Ceci dit j'adhère à 100% aux idées de Ferhat mehenni, de matoub Lounes, et de ce Ali Makli que je viens découvrir grace à Mister T.

En même temps je suis contre l'arabo-islamisme car jsuis pas un faux-cul qui va te dire que ça me plait pour être politiquement correct. Je suis particulièrement fier de mes ancêtres avant l'invasion Arabe qui est la pire chianlie qui soit arrivée à mes ancêtres.

Pour moi, on aurait été plus heureux sans l'islamisation du Magrheb. Ce n'est pas mon histoire et je n'ai pas envie de chier sur les Romains pour vénérer l'invasion Arabe et l'islam qu'ils ont amené dans leurs bagages

T'es fixé sur mes positions

bouzeux

Messagepar finnisher » 01 Jan 2011, 07:31

bouzeux a écrit:En ce moment la Kabylie est la région la plus touchée par le terrorisme. Il y a aussi pas mal d'enlèvements. Il y a pas mal de terroristes qui sont des Kabyles, mais pas seulement. Sinon il faut aussi voir du côté du pouvoir qui est anti-kabyle qui instrumentalise le terrorisme en Kabylie pour punir cette région rebelle.

Si cela peut te faire plaisir, je vais aussi te dire qu'il y a pas mal de terroriste Kabyles. Les grands chefs du terrorisme et des courants radicaux ne sont pas Kabyles dans la grande majorité.

Donc il y a des Kabyles de toutes sortes. Ce n'est pas la peine de me sortir des articles sur le sujet Kabyle. La Kabylie est ma passion et je la connais mieux que toi, c'est mon peuple, mon sang et j'en suis fier et si tu veux tu même dire que je suis régionaliste (je le revendique).

Je peux aussi te dire que le terrorisme en Kabylie à été importé et que ça arrange le pouvoir qui est depuis toujours anti-kabyle.
Les fondamentaux sont là et la Kabylie s'en sortira et gardera sa fierté et sa bravoure.

Tout le monde sait que le pouvoir c'est le Gle Toufik comme on sait que Toufik est Kabyle on peu dire que le pouvoir c'est les Kabyles.
En ajoutant quelques fidèles au système et qui font perdurer le pouvoir telqu'il est et qui sont par exemple: A.Ouyahia, Kh.Toumi, A.Sellal etc.... y'en a aussi une bonne pelle de généraux kabyle donc faut pas déconner et dire que le pouvoie est Anti-kabyle car franchement ça fait rire. il serait plus judicieux de dire que le pouvoir est anti-Algerien.
finnisher

Messagepar bouzeux » 01 Jan 2011, 11:37

Les Kabyles au pouvoir ne sont que des faire valoir. Et pour y rester ils doivent sans cesse prouver qu'ils sont anti-kabyles, ce que les fins connaisseurs de la politique Algérienne savent très bien.

Vous pouvez en douter ou ne pas y croire, mais c'est ça la réalité.

bouzeux

Messagepar Yacine » 01 Jan 2011, 15:57

bouzeux a écrit:Pour moi, on aurait été plus heureux sans l'islamisation du Magrheb. Ce n'est pas mon histoire et je n'ai pas envie de chier sur les Romains pour vénérer l'invasion Arabe et l'islam qu'ils ont amené dans leurs bagages

Un discours nul. Y a que les algériens (une très petite minorité perdu) qui tient ces discours comme si un français se lamenter de l'invasion barbare de l'europe de l'Est. Même les indiens d'Amérique ne pensent plus comme ça. Vous regardez toujours en arrière. Et stp : qu'est-ce que le maghreb sans la culture arabo-muslmane pour beaucoup et l'islam pour tous. Pas une aussi grande chose qu'elle est aujourd'hui. Kairouan, Fès, Tlemcen t'oublies tout toi. En fait les gens comme toi ne connaissent même pas leur propre histoire à tout le temps pleurer le 6ème siècle et le temps des romains et des numides sérieux faudrait arrêter parce que vous faites rire et pitié (encore vous êtes une minorité). Des royaumes muslmans étaient berbères : les almohades, les almoravides. Pardon tu ne sais pas tu es inculte. Parce que dans la tête de beuacoup d'incultes c'est les arabes d'Arabie qui gouvernent les berbères regardent.

Les romains les romains faut arrêter là. Oui c'est une grand partie de l'histoire et tout le pourtour méditerranéen a été conquis par cette civilisation mais baraket.

Je précise que tu parles du maghreb entier. Pour la kabylie enlève arabe mais garde islam, les deux roulent ensemble que tu le veuille ou non.

Et tes petites crises de régionalisme sont assez rigolotes. Le nationalisme et le régionalisme c'est moche. Comme disait Socrate "Je ne suis ni athénien ni grec mais un citoyen du monde".

PS : tu es de ceux qui veulent une kabylie indépendate ( mdr ) ?
Yacine

Messagepar bouzeux » 01 Jan 2011, 16:30

Yasin, je pense que tu connais mal les Kabyles, ou alors simplement ceux qui ont été arabisés, qui pour moi sont des traitres.

N'oublie pas que l'Algerie a été chrétienne aussi

bouzeux

Messagepar Yacine » 01 Jan 2011, 17:01

non des kabyles de Laarba Nathi Rathen et de Tizi pas du tout arabisé.

L'Algérie a été chrétienne ouais et alors. C'est bien ça fait partie de notre histoire. 2 siècles plus ou moins et encore c'était pas tous. Y avait des juifs qui sont restés depuis l'indépendace mais le décret Crémieux nous les a enlevé. On a Saint-Augustin et Sainte Monique et alors ? N'oublie pas quoi. Contrairement à toi je sais qui je suis hier et aujourd'hui.
L'Algérie est musulmane depuis 1400 ans. ca te dis quelque chose l'Algérie musulmane.

Tu vois toi ton problème c'est pas les religions c'est l'islam tout court donc avec ton dernier post tu te mens à toi-même.
Yacine

Messagepar Yacine » 01 Jan 2011, 17:31

et au fait petit coquin de Mister t j'attend le listing de mes comportement efféminés
Yacine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie