Contre le totalitarisme de la religion

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Contre le totalitarisme de la religion

Messagepar Jack Burton » 01 Jan 2011, 16:47

Ya-Sîn a écrit:cher cher Jack Burton, je sais que tu crois que je suis un islamiste qui a des posters de Ben Laden dans sa chambre et qui fait des youyou aux attentas parce que le mec parle beaucoup d'islam cette religion abominable. Ca ne me dérange pas tout coimme bouseux n'est pas choqué qu'on le traite d'inculte.

Mais t'es d'accord avec ce texte ? :shock:
Décidément les athées algériens. Vous devez vous faire influencer par ce que vous voyez en Algérie. Vous gardez le même plat mais pas la même sauce.

Peut être, qui sait.
Puis que c'est une nouvelle année, na3tik une révélation.
Du moment que toi, tu ne cherches que les réponses aux formes. Je te donnerais des réponses qui concernent que les formes. Le jour, ou tu questionneras le fond, je te répondrais en ce qui concerne le fond.
Je précise, je suis pas tout a fait d'accord avec le ton utilisé ni la finalité voulu par l'auteur, mais néanmoins l'analyse de la situation française est plus au moins en accord avec ce que je pense. Mais en ce qui concerne cette situation française, je n'ai qu'un avis superficielle, mon recul me fait voir certaines choses...et mon manque d'implication personnel m'empêche de voir d'autre. Donc j'ai un avis et non une position.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 01 Jan 2011, 16:47

J'ai pas compris ta question. Quelle serait mon attitude ? Ben l'attitude de tout être humain normalement constitué.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 01 Jan 2011, 16:48

La quelle ?
cher cher Jack Burton, je sais que tu crois que je suis un islamiste qui a des posters de Ben Laden dans sa chambre et qui fait des youyou aux attentas parce que le mec parle beaucoup d'islam cette religion abominable

Au passage non, t'es juste un gamin qui ne mesure pas certains de mots et de ses idées, tu penses avec ton verbe et non ta raison.
Je te l'ai dit l'autre fois et je la redis encore et sache qu'il n' ya aucune sans rancune ni irrespect dans ce jugement.
Je vis en Algérie, et je sais comment peuvent penser les gens...les gens avec qui je traite et rie tout les jours. Donc, je sais comment sont les gens.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 01 Jan 2011, 16:55

Ben parce que c'est sauvage, c'est cruel, c'est de la dictature, c'est de la folie c'est même plus de l'intolérance

enfin quelle question.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 01 Jan 2011, 16:56

Dis toi que certains peuvent penser la même chose des religions judaïques ("Abrahamique").
Penses-y et tu trouveras certaines réponses.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 01 Jan 2011, 17:05

:ques: :think: chepa

C'est pas grave. Le gamin ne te dérangera plus.
Yacine

Messagepar Yacine » 01 Jan 2011, 17:17

ah c'est bon j'ai eu une vision ! Pour te dire comme c'est con j'ai pas compris d'un coup.
En fait pour toi les religions du livre et l'islam sont sauvages, cruelles et folles ont atteint un stade qui ne peut même plus être décrit comme de l'intolérance. C'est bien pour toi et je m'en fous. Mais sache que le musulman que je suis ne te veux aucun mal ni à bouseux, ni à Mister T, ni à Bouroumba (qui asparu au fait). Je le dis au cas où tu as peur attention c'est un abrahamique ! lol
Yacine

Messagepar Yacine » 01 Jan 2011, 17:26

en fait je retire mon discours à la deuxième personne du songulier parce que tu dis "certains". Reste à savoir si tu les intègres ? :mrgreen:
Yacine

Messagepar Jack Burton » 01 Jan 2011, 18:33

Ya-Sîn a écrit:ah c'est bon j'ai eu une vision ! Pour te dire comme c'est con j'ai pas compris d'un coup.
En fait pour toi les religions du livre et l'islam sont sauvages, cruelles et folles ont atteint un stade qui ne peut même plus être décrit comme de l'intolérance. C'est bien pour toi et je m'en fous. Mais sache que le musulman que je suis ne te veux aucun mal ni à bouseux, ni à Mister T, ni à Bouroumba (qui asparu au fait). Je le dis au cas où tu as peur attention c'est un abrahamique ! lol

Ton verbe parle, et il n'écrit que des foutaises. je t'ai demandé de penser et tu me réponds "moi". Cherche le fond pour une fois, et passe par dessus les formes.
Je m'en fous de ce que toi tu veux ou tu veux pas, c'est pas toi l'islam. Toi, t'es rien.
Je parle de ce que veux ou ne veux pas ton système de pensée-croyance qu'est l'islam. L'athée pour ne prendre qu'un exemple, et je fais pas de fixation dessus, j'aurais pu dire polythéiste mais cela n'est plus d'actualité, n'est pas de droit dans ce système. Ton dieu le condamne à mort dans cette vie et l'envoi dans l'enfer dans l'après vie (si elle existe), cela est pour toi est peut être normal. Mais c'est une aberration et intolérance. Et certains peuvent penser que c'est de "la folie, cruauté, sauvagerie". Moi, c'est une des raisons principales pourquoi je méprise la définition islamo-judaïque de dieu avec la méprise sur la musique et les arts. Mais comme dieu n'est pas la, on fais les comptes avec ses prétendus portes paroles. Je n'ai pas envie d'un monde athée, je m'en fous de ça. Ca me branche pas. Par contre, des religions aseptisé (labelisé halal/laïque) est une nécessité, et si le christianisme a perdu son dard, l'islam non et en France comme ailleurs en europe je trouves que les musulmans en font trop. Les religions doivent sortir du paysage social et médiatique pour ne se suffire au privé.

Et juste un truc, ne fais pas de procès d'intention aux gens...c'est de mauvais genre. Encore plus, lorsque tu te rates. Anyway, "lol" (sicK).
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Passenger » 01 Jan 2011, 22:06

Yasin, la meilleure des choses que je te conseille pour 2011 c de ne plus discuter avec ce groupe barjot de religion, échangez des diaporamas de fleurs, des blagues a 2 francs sur le sexe dans le couple ... d'ailleurs comme le fait dziri et te casse pas la tête, ils ont fait le tour de la question et ils ont pris une décision :

إِنّهُ فَكّرَ وَقَدّرَ * فَقُتِلَ كَيْفَ قَدّرَ * ثُمّ قُتِلَ كَيْفَ قَدّرَ * ثُمّ نَظَرَ * ثُمّ عَبَسَ وَبَسَرَ * ثُمّ أَدْبَرَ وَاسْتَكْبَرَ * فَقَالَ إِنْ هَـَذَآ إِلاّ سِحْرٌ يُؤْثَرُ * إِنْ هَـَذَآ إِلاّ قَوْلُ الْبَشَرِ *

Enfin n'entre pas trop dans leurs jeu, je préfere de loin discuter avec des non musulmans qui sont prédisposé a chercher la vérité, ceux la dépense ton energie avec eux, peut etre qu'un jour ils sauront qu'avec des Athés prets a tout pour combattre ce qu'ils savent VRAI.
Passenger

Messagepar bouzeux » 01 Jan 2011, 22:29

Pass.. Bonne année 2011.

On espère que cette année, tu trouveras enfin le chemin de la vérité.

Les barjots ne désespèrent pas de t'ouvrir les yeux sur la vérité. Et quand tu seras enfin libéré de tes chaînes, tu trouveras enfin le bonheur. A noël prochain nous pourrons trinquer et sabrer une bonne bouteille de champ..avec un bon sanglier fumé de derrière les fagots.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouzeux

Messagepar Jack Burton » 01 Jan 2011, 22:39

Passenger a écrit:Yasin, la meilleure des choses que je te conseille pour 2011 c de ne plus discuter avec ce groupe barjot de religion, échangez des diaporamas de fleurs, des blagues a 2 francs sur le sexe dans le couple ... d'ailleurs comme le fait dziri et te casse pas la tête, ils ont fait le tour de la question et ils ont pris une décision :

إِنّهُ فَكّرَ وَقَدّرَ * فَقُتِلَ كَيْفَ قَدّرَ * ثُمّ قُتِلَ كَيْفَ قَدّرَ * ثُمّ نَظَرَ * ثُمّ عَبَسَ وَبَسَرَ * ثُمّ أَدْبَرَ وَاسْتَكْبَرَ * فَقَالَ إِنْ هَـَذَآ إِلاّ سِحْرٌ يُؤْثَرُ * إِنْ هَـَذَآ إِلاّ قَوْلُ الْبَشَرِ *

Enfin n'entre pas trop dans leurs jeu, je préfere de loin discuter avec des non musulmans qui sont prédisposé a chercher la vérité, ceux la dépense ton energie avec eux, peut etre qu'un jour ils sauront qu'avec des Athés prets a tout pour combattre ce qu'ils savent VRAI.

WAT ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 02 Jan 2011, 00:40

je le trouve pas mal le conseil de passenger.
Yacine

Messagepar Passenger » 02 Jan 2011, 02:03

J'ai une question jack !
L'athé est il une personne sans AME ?
Passenger

Messagepar Jack Burton » 02 Jan 2011, 06:41

Je ne crois pas à l'âme.

je le trouve pas mal le conseil de passenger.

:wink:
Jack Burton
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie