Suspension de tous les championnats

C'est ici qu'on mouille le maillot

Suspension de tous les championnats

Messagepar Djazz » 10 Jan 2011, 07:51

La FAF décrète la trêve
Suspension de tous les championnats




L’embrasement enregistré dans toutes les contrées du pays a perturbé le bon déroulement des différentes compétitions nationales toutes divisions confondues (Ligue I, Ligue II, Interrégions et DNA).

Malgré la relative accalmie enregistrée ces dernières heures, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’intervenir en décrétant la trêve comme mesure conservatoire. La trêve qui devra prendre effet aujourd’hui durera un mois (du 10 janvier au 10 février 2011). C’est ce qui ressort du communiqué officiel de la Fédération, invitant néanmoins les Ligues à faire en sorte de programmer tous les matches non joués de la phase aller avant l’entame de la phase retour. «La Fédération algérienne de football informe les ligues et les clubs que la trêve hivernale de la phase aller de l’ensemble des championnats, toutes ligues confondues (Ligue de Football Professionnel, Ligue Nationale de Football Amateur, Ligues régionales et ligues de wilayas) prendra effet à compter du 10 janvier au 10 février 2011.

Les matchs non joués de la phase aller seront programmés avant l’entame de la phase retour», souligne ledit communiqué publié sur site officiel de la fédération. Ainsi donc, la très appréhendée mise à jour du calendrier de Ligue I entre l’USM El Harrach et le MC Alger est reportée à une date ultérieure. Elle était programmée initialement demain (mardi) au stade du 1er Novembre d’El Harrach, rappelle-t-on. Une nouvelle programmation sera rendue public prochainement par la Ligue concernant les mises à jour et la phase retour. L’instance de Mecherara précise, en outre, que «les joueurs recrutés durant le mercato ne seront pas autorisés à prendre part aux matches reprogrammés de la phase aller».


Kamel Yamine
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron