Même le lacrymogène est périmé

Jeux et blagues

Même le lacrymogène est périmé

Messagepar dziri » 11 Jan 2011, 14:00

MEME LE LACRYMOGENE EST PERIME ?

Nouredine BELMOUHOUB
Le Quotidien d'Algérie : 07 - 01 - 2011
L'insurrection de la soirée du 6 au 7 janvier est visiblement montée d'un cran du coté de Belcourt et du Champs de manœuvres ou des jeunes et des moins jeunes ont répondu, particulièrement du coté de Belcourt avec des cocktails Molotov à un déluge de grenades lacrymogènes de marque « CONDOR » calibre 37/38 mm GL-2O3/L 565) dont la particularité est que le lot de ces engins a pour date de fabrication 01/2004, et une validité au 01/2009. Ce n'est pas tout puisque l'avertissement suivant est à plus d'un titre, trés significatif :
1 -N'utilisez pas ce produit dans les espaces intérieurs.
2 –N'utilisez pas ce produit dans des locaux fermés, ne tirez pas directement sur des personnes, cela pourra causer de sérieuses lésions et même la mort,
3 –N'utilisez JAMAIS ce produit s'il a été stocké dans de mauvaises conditions, ou pendant une période supérieure à cinq ans à partir de sa date de fabrication.
Le produit en question porte la référence suivante :
Lot 01-M, Fabrication 01/2004 – Validité : 01/2009
Ceci dit, à chacun d'en tirer une conclusion, pour ma part j'ai déjà posé ma question « Combien vaut une vie humaine » dans LQA, bien que je connais parfaitement la réponse.
* Défenseur « Libre » des Drots de l'Homme.
Alger ALGERIE

--

Abdennour Nouar
dziri

Retourner vers Détente