Messi decroche le FiFa ballon d’or 2010

C'est ici qu'on mouille le maillot

Messi decroche le FiFa ballon d’or 2010

Messagepar Djazz » 11 Jan 2011, 16:50

Il a décroché le FiFa ballon d’or 2010
Le but surprise de Messi



Depuis le 6 décembre dernier, une liste resserrée de trois noms a été dévoilée pour soulever le FIFA Ballon d’or : Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi. Et parmi ces finalistes barcelonais se trouvait le nom du successeur de Lionel Messi.


Ce sera tout simplement Messi qui succédera à lui-même. L’attaquant argentin du FC Barcelone, au palmarès très élogieux, est le premier joueur depuis le Milanais Marco van Basten (1988, 1989) à être sacré deux années de suite. «Je ne pensais pas le gagner aujourd’hui», a-t-il avoué. L’entraîneur du Real Madrid, le Portugais José Mourinho, a été désigné meilleur entraîneur de l’année 2010 pour son triplé réussi aux commandes de l’Inter Milan (Ligue des champions, Championnat, Coupe).



Pour la première fois de l’histoire, le Ballon d’or a été décerné, hier à Zurich, au siège de la FIFA. Pourquoi le siège de la Fédération internationale de football ? Parce que cette année, le Ballon d’or France Football a fusionné avec le titre de Meilleur footballeur de l’année FIFA. Les deux récompenses avaient tendance à se faire un peu trop d’ombre mutuellement ces dernières années alors que depuis 2005, les deux trophées ont été accordés à chaque fois au même joueur. Le Ballon d’or s’est donc transformé en FIFA Ballon d’or. Pour rappel, le Ballon d’or récompense depuis 1995 le meilleur footballeur évoluant dans un championnat européen, sans distinction de nationalité. Avant cette date, il ne concernait que les joueurs européens sur le vieux continent. Pelé n’a donc jamais soulevé le trophée !

Azzedine Hammou
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Messi decroche le FiFa ballon d’or 2010

Messagepar MrMean » 12 Jan 2011, 07:00

J'aurais bien aime que ce soit Xavi ou Iniesta qui gagnent se trophe tant ils ont fait une saison fulgurante et exceptionelle, mais a revoir la saison de Messi, je dirais qu'il le meritait lui aussi. Trois joueurs extremement talentueux, et le FC Barcelone a de la chance de les compter parmi ses rangs, la raison ils ecrasent toute equipe sur leur chemin. Bravo Messi.
MrMean
 
Messages: 141
Inscription: 24 Déc 2010, 12:09


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité