Algérie-Maroc à Blida, ce n’est pas si sûr !

C'est ici qu'on mouille le maillot

Algérie-Maroc à Blida, ce n’est pas si sûr !

Messagepar Djazz » 13 Jan 2011, 07:50

En raison de l’état de la pelouse du stade Tchaker
Algérie-Maroc à Blida, ce n’est pas si sûr !

Par : S. A. M.
Liberte



“Les Verts devront trouver dès maintenant un terrain où ils affronteront la Tunisie en février prochain et le Maroc en mars.” Ceci nous a été déclaré en ces termes par un responsable des travaux qui s’effectuent actuellement sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida, qui demeure un chantier à ciel ouvert après le début des travaux de réfection dimanche dernier sous la houlette d’une société algérienne. Il faut dire que le match international amical Algérie-Tunisie n’aura certainement pas lieu à Blida sauf miracle puisque les ingénieurs qui prennent en charge la plantation du nouveau gazon nous ont informés que la nouvelle pelouse ne sera opérationnelle que dans trois mois, ce qui veut dire que même la domiciliation du match face au Maroc comptant pour les éliminatoires de la CAN-2012 pourrait changer. Par ailleurs, des représentants de la FAF se sont déplacés hier à Blida pour voir de plus près l’état d’avancement des travaux de la pelouse du stade Tchaker. Grande fut leur surprise quand ils ont appris que ladite pelouse ne sera opérationnelle ni pour la Tunisie ni pour le Maroc, ce qui changera certainement tous les plans de la FAF mais aussi du sélectionneur national qui comptait beaucoup sur le soutien du public blidéen comme ce fut le cas lors des derniers matches de l’équipe nationale dans son jardin de Tchaker.
Les responsables de la FAF, après avoir visité la pelouse, se sont réunis avec le premier responsable de l’OPOW mais aussi avec les cadres de la DJS. Une longue réunion qui n’aurait abouti à rien puisque les résultats techniques et scientifiques des experts en agronomie font état de l’impossibilité de la réalisation d’une pelouse en gazon naturel en moins de 65 jours. Une seule solution reste envisageable pour que le stade soit prêt en mars et non pas en février, c’est la plantation d’un gazon déjà existant comme ce fut le cas pour les pelouses européennes. L’unique exemple reste le stade Vélodrome de Marseille dont la pelouse à été complètement changée en une semaine après un concert “annulé” de Madonna dans la cité Phocéenne. Pour la domicilliation des deux prochains matches de l’EN, des sources proches du palais de Dély-Ibrahim nous ont affirmé que la FAF a déjà entamé la prospection des stades pouvant accueillir le match face aux Lions de l’Atlas en mars. Constantine et Tlemcen tiennent la corde en attendant une réponse définitive dans les prochains jours surtout que la possibilité de jouer au stade du 5-Juillet est à écarter. Pour le match face à la Tunisie, l’éventualité de le faire jouer à Radès est envisageable comme nous l’avait confirmé le président de la FTF, Ali Hafsi.
Le boss tunisien nous avait déclaré que sa fédération était capable d’accueillir l’équipe algérienne trois jours avant son match en mettant à sa disposition un centre d’entraînement et les installations nécessaires.
Affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Algérie-Maroc à Blida, ce n’est pas si sûr !

Messagepar zenagui » 13 Jan 2011, 19:47

on est les meilleurs, pour créer des soucis, des problèmes,là où ils ne devraient pas y avoir,
commence déjà les complications, pourtant le match est pour "demain". on a pas d'entraineur, on n'a pas de stade, l'équipe est où au fait?
Chez nous, un stade avale des milliards de centimes, ailleurs on construit des stades démontables, à très bas coût, ça sent du rififi, affaire à suivre...
YANIS DU NORD
zenagui
 
Messages: 235
Inscription: 27 Nov 2010, 22:18


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités