Islam : une menace pour 40 % des français !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Islam : une menace pour 40 % des français !

Messagepar Yacine » 16 Jan 2011, 09:55

Pour 40% des Français et des Allemands, l'islam est une "menace"
(AFP) – 4 janv. 2011

PARIS — Pour au moins 40% des Français et des Allemands, l'islam représente "plutôt une menace", selon un sondage publié mardi par le quotidien français Le Monde, alors que le débat sur la place de l'islam se développe dans ces deux pays.

Selon ce sondage, 42% des Français interrogés considèrent les musulmans "plutôt comme une menace", et 22% les voient comme "un facteur d'enrichissement culturel" (pour 36%, ils ne sont "ni l'un ni l'autre"). Les Allemands sont respectivement 40%, 24% et 36% à donner ces réponses.

Dans les deux pays, une forte majorité répond que l'intégration des musulmans ne s'est pas faite. Ils ne sont "pas du tout" ou "plutôt pas intégrés" pour 68% des Français et 75% chez les Allemands.

Entre 5 et 6 millions de musulmans vivent en France, qui compte la plus importante communauté musulmane d'Europe, et environ 4 millions en Allemagne.

"Malgré une histoire coloniale différente, une immigration différente et des modes d'intégration différents, il est frappant de relever que le constat, dur et massif, est le même dans les deux pays", relève Jérôme Fourquet, de l'institut de sondage Ifop, qui a réalisé l'étude.

Il souligne qu'en une vingtaine d'années le sentiment d'hostilité à l'égard des musulmans a changé de nature. "On est passé, dit-il à l'AFP, du +3 millions d'immigrés, 3 millions de chômeurs+ à l'expression d'une menace pour l'identité culturelle d'une société de tradition chrétienne. On sait que les immigrés musulmans ne repartiront pas et le débat se focalise donc sur leur intégration".

Une des questions du sondage porte sur "l'influence et la visibilité de l'islam". 55% des Français et 49% des Allemands les jugent "trop importantes".

Sur les raisons de la mauvaise intégration des musulmans, des deux côtés du Rhin, on cite en premier "leur refus de s'intégrer" (61 et 67%), puis les "trop fortes différences culturelles" (40 et 34%) avant la ghettoïsation (37 et 32%) et le racisme des pays d'accueil (18 et 15%).

Ce sondage survient alors que le débat est persistant sur la place de l'islam dans la société, en France comme en Allemagne. Après avoir lancé l'an dernier un débat controversé sur l'"identité nationale", le gouvernement français a adopté une loi d'interdiction du voile islamique intégral, burqa ou niqab.

Le Premier ministre François Fillon a fait en juin l'éloge de l'islam de France, culte "de paix et de dialogue". Mais récemment, la question des prières dans la rue de musulmans dans un quartier parisien, faute d'une mosquée assez grande pour les accueillir, un phénomène qualifié d'"occupation" par l'extrême droite, a fait à son tour polémique.

De son côté, l'Allemagne a connu ces derniers mois un débat violent sur l'intégration des étrangers, en particulier des musulmans. La chancelière Angela Merkel a levé un tabou en affirmant que le modèle multiculturel dans lequel cohabiteraient harmonieusement différentes cultures avait "complètement échoué".

Un pamphlet anti-islam écrit par un ancien dirigeant de la Banque centrale allemande, Thilo Sarrazin, qui dénonce le manque de volonté d'intégration des immigrés musulmans, s'avère depuis sa sortie fin août un énorme succès de librairie avec 1,25 million d'exemplaires vendus.
Yacine

Re: Islam : une menace pour 40 % des français !

Messagepar Jack Burton » 16 Jan 2011, 15:00

On se demande pourquoi y'a pas 40% de français contre l'immigration chinoise.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar observant » 17 Jan 2011, 22:51

la poussée démographique des musulmans est un don de dieu que les autres n'ont plus. alors le nombre finira par faire la différence. il est légitime que les non musulmans s'inquiètent de leur sort mais ils ne pourront rien faire car il est ainsi écrit.
observant

Messagepar Jack Burton » 17 Jan 2011, 23:32

@yacine :
la poussée démographique des musulmans est un don de dieu que les autres n'ont plus. alors le nombre finira par faire la différence. il est légitime que les non musulmans s'inquiètent de leur sort mais ils ne pourront rien faire car il est ainsi écrit.

@observant :
Plus de la moitié de planète est soit chinoise soit indienne...haha..."On va tous se marrer".
http://www.youtube.com/watch?v=OxeE3FfYbZg
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 17 Jan 2011, 23:39

ben quoi pourquoi tu dis @yacine ?
En ce qui concerne la France c'est des théories à deux balles (France musulmane mdr) qui n'entrent pas dans le débat.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 17 Jan 2011, 23:51

Je voulais plutôt poster ça :
http://www.youtube.com/watch?v=zt39zRG4 ... re=related
Ca fait plus peur que l'autre vidéo.

Pourquoi je t'ai cité, juste comme ça...pour te faire comprendre que de la part de l'existence d'avis tel que celui d'observant qu'il existera plus d'avis comme celui du FN ( et ça l'est, il suffit juste de regarder la montée de l'islamophobie en europe).
El mouhim, bonne nuit...ana j'y vais.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Mister T » 18 Jan 2011, 00:58

observant a écrit:la poussée démographique des musulmans est un don de dieu que les autres n'ont plus. alors le nombre finira par faire la différence. il est légitime que les non musulmans s'inquiètent de leur sort mais ils ne pourront rien faire car il est ainsi écrit.

Rien par ce que tu viens de dire, je vais dès demains chercher ma carte du FN et jeter ton derrière crasseux de chez moi.
Mister T

Messagepar Yacine » 18 Jan 2011, 16:23

maintenant Mister T est frenchi frencha
Yacine

Messagepar Mister T » 19 Jan 2011, 20:02

Ya-Sîn a écrit:maintenant Mister T est frenchi frencha

Ben ouai, ta petite personne et celle de observant ont finies par me faire craquer.
Mister T

Messagepar Yacine » 20 Jan 2011, 22:24

Mister T a écrit:Rien par ce que tu viens de dire, je vais dès demains chercher ma carte du FN et jeter ton derrière crasseux de chez moi.
observant a écrit:la poussée démographique des musulmans est un don de dieu que les autres n'ont plus. alors le nombre finira par faire la différence. il est légitime que les non musulmans s'inquiètent de leur sort mais ils ne pourront rien faire car il est ainsi écrit.

Rien par ce que tu viens de dire, je vais dès demains chercher ma carte du FN et jeter ton derrière crasseux de chez moi.

De dire que tu voteras Fn je te pardonne car sous les coups des nerfs on peut sortir des bêtises et ça m'arrive aussi. Quoique tu devaris avoir une plus grande maturité politique pour ne pas dire des sottises...

Mister T a écrit:
Ya-Sîn a écrit:maintenant Mister T est frenchi frencha

Ben ouai, ta petite personne et celle de observant ont finies par me faire craquer.

Tu vas arrêter de dire des choses comme ça dans le vent pour ridiculiser ou soit parce que t'as rien à dire. Pourquoi moi ? La seule raison à vos yeux serait que je suis musulman. Je suis de la 3ème générations et je suis sûre que je date de plus longtemeps que toi en France. Mon grand-père a bousillé sa santé dans les mines de Lorraine en travaillant comme une bête de somme (pour la France) et a combattu durant la seconde guerre mondiale (et a participé activement pour l'indépendance de l'Algérie en France), mon père paye ses impôts comme tout le monde, je ne suis pas de ceux qui vivent d'allocations de la part de la france, je passe inaperçu je ne dérange personne et je fais plus servir et lui payer son dû à la france que la faire chier et je ne lui coûte quasi rien. Alors tes casses toi pauvre cons tu devrais plutôt tenir ce discours à ton pote le drogué des cités et autres glandeur d'arrivistes et le fait qu'on me compare à ces derniers m'exaspère.

Et je pense qu'Observant vit en Algérie.
Yacine

Messagepar Yacine » 21 Jan 2011, 17:16

ben arrête dans parler dans le vide alors
Yacine

Messagepar paix » 02 Mar 2011, 09:20

salam ben il non qu a nous foutre la paix et qu il sarrete qu a des relation commercieaux entre nation voila la solution vous avez votre religion on a la notre. setou et tout les gend vivron en paix. allah le dit
paix

Messagepar Jack Burton » 02 Mar 2011, 15:54

Merci, on transmettra au présidant. Normalement, d'ici 20 30 jours le temps de répartrier nos ambassadeurs et 6 millions d'algériens et les relations entre la France et l'Algérie seront coupées.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar paix » 03 Mar 2011, 08:05

bonjour salam non on peut vivre ensemble tout en ayant chacun sa religion et c est croyence dieu nous dit con peut etre voisin sans aucun probleme y a bien des francais en algerie aucun probleme des eglises y a aucun probleme on ne vous veux pas de mal ni a vous ni au almant ni au español ni a autre nation on veut geree notre paye sa suffi FLN depui 1962 on veut changer un peut ne seresque pour essayer salam
paix

Messagepar Jack Burton » 03 Mar 2011, 13:02

On parle de France et de français, et non pas d'Algérie.
Jack Burton
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie