Histoire du wahabisme et de leur idéologie dangereuse

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Histoire du wahabisme et de leur idéologie dangereuse

Messagepar Yacine » 19 Jan 2011, 10:10

Dernière édition par Yacine le 19 Jan 2011, 14:04, édité 1 fois.
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Re: Histoire du wahabisme et de leur idéologie dangereuse

Messagepar Jack Burton » 19 Jan 2011, 12:20

Ca va, pas plus long que d'habitude.
Tu pourrais poster directement les liens, ça rendrait plus présentable le topic.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: Histoire du wahabisme et de leur idéologie dangereuse

Messagepar Mister T » 19 Jan 2011, 12:25

oui, tu mets le lien et tu donnes ton opinion, comme ça on saura que t'es super intelligent, comment tu te sens concerné et tout le tralala.
Avatar de l’utilisateur
Mister T
 
Messages: 588
Inscription: 09 Oct 2010, 22:06

Re: Histoire du wahabisme et de leur idéologie dangereuse

Messagepar badre » 19 Jan 2011, 22:31

La mouvance wahhabite a été une arme à la solde des britanniques afin de déstabiliser l’Etat Ottoman, que l’occident considérait comme l’empire de l’époque, or que ce fût un Eta érigé sur l’idéologie Musulmane, c'est-à-dire « EL KHILAFA »
L’empire Britannique s’est acharné sur cet Etat qui incarnait à la fois une idéologie et aussi une puissance de l’époque qui fût difficile à braver de l’extérieur. C’est pourquoi les Britanniques ont usé de moyens plus pernicieux, c'est-à-dire de porter un coup de l’intérieur de l’Etat par l’entremise de personnes ou de mouvances qui faisaient parti intégrante de la Nation Musulmane.
Cet empire colonial ennemi virulent de l’ISLAM, a toujours guerroyé le monde Musulman, dans le but de le lacérer afin de le diviser dans son unité pour l’affaiblir.
La France de son côté se trouvait en Egypte où elle mena une campagne un peu similaire afin d’une part de pousser les Egyptiens à combattre les Wahhabites et d’autre part de faire vaciller l’empire OTOMAN.
L’histoire le démontre de façon incontestable, particulièrement avec les croisades que l’empire Britannique mena avec la complicité de le France. Une croisade orchestrée par le Vatican.
Ce qui est déconcertant, ce sont deux ennemis infrangibles mais, solidaires pour s’unifier contre une civilisation qui n’est pas des leur.
Faisons un peu d’histoire…
Malgré une présence de plus de quatre vingt dix ans sur la terre sainte les croisés subirent un échec cuisant. Les Musulmans eurent le courage et la témérité de s’organiser aussi bien sur le plan politique que sur le plan militaire, et ceci sous l’égide de SALAH EDDINE (Saladin) , un homme animé d’un grand courage et d’une grande personnalité
Il entreprit la libération de Jérusalem. La Ville sainte fut assiégée jusqu’à sa reddition. SALAH EDDINE, entra le vendredi 2 octobre 1187, soit le 27 Rajab 583 de l’Hégire. Ce fut l’une des plus grandes journées de l’Histoire de l’Islam.
Voilà une partie infime de l’histoire afin d’étayer la guerre menée par les ennemis de l’ISLAM.
Néanmoins, les empires occidentaux mènent une guerre beaucoup plus insidieuse et préjudiciable à la stabilité du monde Musulman, d’ailleurs la mouvance wahhabite en est la preuve probante.
La stratégie de l’ennemi repose sur les infiltrations afin de mener des mouvements subversifs, ca r c’est le moyen le plus efficace de déstabiliser un Etat , voire le désintégrer, comme fut le cas de l’Etat OTOMAN.
Quand l’Empire OTOMAN était sur pied et avant qu’il ne fût atteint de sénilité, comme le traitaient les Anglais à l’époque « d’homme malade », aucun n’osa usurper les terres saintes d’EL QODS.
El Khalifa le Sultan Abdelhamid 2, adressa une lettre en guise d’un ultimatum au fondateur du sionisme Théodore HERZL, pour l’avertir de toute démarche visant à s’approprier des terres de Palestine.
Abdelhamid 2 insistait sur l’importance de cette terre sainte en lui précisant que c’est un patrimoine de la nation Musulmane, et aucune concession ne sera faite ne fut ce qu’un « chibre » mesure de l’envergure d’une main.
Le refus du Sultan ABDELHAMID 2 fut catégorique et définitif.
Un Etat doté d’une entité forte est un moyen qui permet à toute Nation ou peuple de se protéger de l’avidité des ennemis ou de prédateurs, et de surcroit la Nation Musulmane dont leurs terres recèlent le plus de ressources et de richesses naturelles.
Nantis de ses richesses abondantes, en outre cette Nation se conforme à une idéologie qui lui a permis de s’ériger en une grande puissance culminant le reste des civilisations.
De nos jours les croisades se poursuivent.la méthode et les moyens ont changé mais, le but demeure inchangé.
Nous devrions assister à plus de mouvements subversifs de conflits de belligérance entre peuples Musulmans. D’ailleurs Winston Churchill le disait bien « nous faisons la guerre à nos ennemis avec le sang des autres »
La prééminence de l’empire néocolonial sur les pays Arabo-musulmans, s’explique par leurs régimes qui sont inféodés à l’occident.
Certains Analystes considèrent que les Gouvernants des pays Arabes tiennent un rôle de geôlier.
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Re: Histoire du wahabisme et de leur idéologie dangereuse

Messagepar Yacine » 24 Mai 2011, 20:02

Je connais ce site depuis peu et il est pas mal

http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com/
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Re: Histoire du wahabisme et de leur idéologie dangereuse

Messagepar dixit » 24 Mai 2011, 20:11

Les wahhabite ne sont que la continuité des ommeyades...

c'est bien de dénoncé les wahhabite contemporain mais faudrait aussi connaître leur ancêtres à savoir : les ommeyades ...
Avatar de l’utilisateur
dixit
 
Messages: 629
Inscription: 14 Mai 2011, 13:43


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron