Les travaux d'un chercheur Algérien sélectionnés

L'espace sciences et médecine

Les travaux d'un chercheur Algérien sélectionnés

Messagepar Djazz » 19 Jan 2011, 15:14

Les travaux d'un chercheur Algérien sélectionnés par la Stanford University

le 19.01.11 | 13h54



Les travaux de recherche en architecture du Pr. Hamza Zeghlache, de l'université de Sétif, ont été "sélectionnés" par la prestigieuse université américaine Stanford, en Californie.

Ces recherches menées depuis quelques années au sein du Laboratoire de recherche d'architecture méditerranéenne, portent sur "l'herméneutique traitant l'épistémologie du concept de l'espace dans l'architecture musulmane et notamment sur les notions de visualités du texte, de l'espace et de l'image à travers un manuscrit arabe datant du XVIe siècle", ont valu au Professeur Hamza Zeghlache une renommée internationale.

D'ailleurs, ces recherches "seront présentées en mars 2011 à Stanford University dans le cadre d'un atelier portant sur le thème "Language, literacy and the social construction of authority in islamic societies", signale un communiqué de l'université Ferhat Abbas repris par l'APS.

L'Algérie se retrouve, ainsi, parmi les six pays sélectionnés, en l'occurrence les Etats Unis, le Canada, la France, la Belgique, l'Espagne et la Grande-Bretagne, selon cette source qui affirme que l'université Ferhat Abbas de Sétif "compte désormais parmi les universités choisies telles que Harvard, Princeton ou encore Columbia".

Il est à signaler que le Pr. Zeghlache a obtenu son doctorat (Ph.D) à l'université de Virginie (USA) et s'est spécialisé dans un domaine interdisciplinaire de l'architecture et de l'anthropologie.

Il est le récipiendaire du mérite de la créativité architecturale de l'Académie internationale de l'architecture à Rio de Janeiro (Brésil) et ses recherches ont été financées par la Wenner Gren Fondation pour la recherche à New York.

El Watan.com
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Les travaux d'un chercheur Algérien sélectionnés

Messagepar dziri » 20 Jan 2011, 14:14

C'est un honneur.
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL


Retourner vers Le labo



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités