La Révolution de la dignité !

Faites nous juste l'économie des longs débats

La Révolution de la dignité !

Messagepar dziri » 24 Jan 2011, 18:35

Mille explications sont possibles. Mais je n’en retiendrais qu’une. La plus importante à mes yeux : le pouvoir de la clique maffieuse qui entourait le président déchu ne reposait sur aucun dispositif de consensus ou de consentement. Dit autrement, il n’avait aucune autorité morale sur la population. Or, aucun système politique ne peut résister à une absence aussi absolue d’autorité morale. Même dans les couches privilégiées de la population, y compris au sein de ceux qui bénéficiaient directement du régime de Ben Ali, celui-ci, son épouse, leurs proches, suscitaient autant la crainte que le mépris le plus total.

Sadri Khiari, le 17 janvier 2011

http://www.indigenes-republique.fr/arti ... ticle=1200
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: La Révolution de la dignité !

Messagepar ochali » 24 Jan 2011, 21:33

dziri a écrit:Mille explications sont possibles. Mais je n’en retiendrais qu’une. La plus importante à mes yeux : le pouvoir de la clique maffieuse qui entourait le président déchu ne reposait sur aucun dispositif de consensus ou de consentement. Dit autrement, il n’avait aucune autorité morale sur la population. Or, aucun système politique ne peut résister à une absence aussi absolue d’autorité morale. Même dans les couches privilégiées de la population, y compris au sein de ceux qui bénéficiaient directement du régime de Ben Ali, celui-ci, son épouse, leurs proches, suscitaient autant la crainte que le mépris le plus total.

Sadri Khiari, le 17 janvier 2011

http://www.indigenes-republique.fr/arti ... ticle=1200


Pure propagande!!!
Benali a giclé que part la volonté de son armée, elle meme sous domination du Departement d'Etat, en gros les mec qui soutenaient ce type et sa bande ont finalement d'autre projets pour la region.
ochali
 
Messages: 4
Inscription: 24 Jan 2011, 21:17


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité