Handisport :De l’or et des records mondiaux pr les Algériens

C'est ici qu'on mouille le maillot

Handisport :De l’or et des records mondiaux pr les Algériens

Messagepar Djazz » 27 Jan 2011, 08:03

Les athlètes algériens, qui défendent les couleurs nationales au Championnat du monde d’athlétisme handisport, qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande, font très bonne figure.

En effet, ils viennent d’ajouter à leur tableau 3 médailles d’or agrémentées de records du monde, ainsi qu’une autre en argent. Nous saurons que Bahlas El Houari a pulvérisé le record mondial avec un jet de 20,30 m au disque. Il récidivera au lancer du club, qui est une sorte de batte en bois, sur une distance de 36,73m. Il offre ainsi deux nouvelles médailles en or à l’Algérie. Son compatriote, Gherzouli Houcine, dans la catégorie des petits de taille, lancera le poids à 12,21m, s’adjudant à la fois l’or et un record mondial. Chez le féminines, Djallel Safia arrachera la médaille d’argent dans le lancer de javelot. Enfin, il y a lieu de savoir que le rendez-vous néozélandais constitue la dernière échéance d’envergure avant les Jeux paralympiques de Londres en 2012.
Par voie de conséquence, tous les athlètes, qui monteront sur le podium, auront droit à un billet de participation aux Jeux de Londres.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron