le vrai big boss de Algérie!

Faites nous juste l'économie des longs débats

le vrai big boss de Algérie!

Messagepar dziri » 29 Jan 2011, 15:30

Image

La photo à droite où celle de gauche ?.


Naturellement la photo à gauche .


Image

Il a été nommé à la tête du DRS en septembre 1990, 15 mois avant que les « Généraux algériens » ou le « Groupe » comme on les appelait à l’époque, et dont Mediène, alors colonel, faisait partie, annulent les élections qui auraient permis de porter au pouvoir le premier gouvernement islamique jamais élu démocratiquement.

Être le chef des services de renseignement et de la sécurité de l’un des régimes les plus impitoyablement répressifs et corrompus au monde pendant 20 ans relève de l’exploit. Felix Dzerzhinsky, le fondateur de la Tcheka qui deviendra plus tard le KGB, a dans les faits « contrôlé » l’Union Soviétique pendant neuf ans (1917-1926); Lavrenti Beria, chef du NKVD, l’a terrorisée pendant 15 ans (1938-1953); le chef de la police d’Hitler, Heinrich Himmler, s’est suicidé au bout de 11 ans (1934-1945), quant au Général Hendrik van den Bergh, il a dirigé le Bureau of State Security (BOSS), les services de renseignement du régime de l’apartheid en Afrique du Sud, pendant 11 ans (1969-1980). Mediène les a tous surpassés.

Pourquoi alors, juste au moment où Mediène atteint ce jalon extraordinaire, entend-on des rumeurs concernant sa mise à l’écart imminente de la scène politique ?


La réponse tient en quelques mots : lorsque le chef du renseignement et de la sécurité d'un pays fait la une de l’actualité, il y a fort à parier qu'il a fait son temps. Au cours des neuf derniers mois, on a beaucoup parlé de Mediène, principalement à cause de la lutte qui l’oppose à Abdelaziz Bouteflika depuis l’élection de ce dernier pour un troisième mandat
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: le vrai big boss de Algérie!

Messagepar Cell » 29 Jan 2011, 20:28

Qui se cache derrière la tour ? .. Peu ètre personne !


===> http://img156.imageshack.us/img156/5743/1234la.jpg
Cell
 
Messages: 5238
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: le vrai big boss de Algérie!

Messagepar badre » 29 Jan 2011, 21:27

Les services de renseignements incarnés principalement par le DRS, ont été institutionnalisés dans le but de contrôler les consciences collectives du Peuple.
Le contrôle est en général préventif, et si la situation le requiert cette structure se transforme en véritable machine de subversion, afin de noyauter tout élément ou structure qui constitue une menace pour le régime, le discréditer et si la conjoncture l’impose, le supprimer.
Dans les autres pays et plus particulièrement dans les Etats de l’occident, les services de renseignement ont pour rôle de préserver les intérêts de leurs institutions aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Il faut également souligner que chaque service ou département de renseignement exerce la compétence qui lui est dévolue, contrairement au DRS qui empiète toutes les missions relevant de la sécurité.
En réalité le DRS incarne une puissance absolue en matière de renseignement et de sécurité, allant même à fabriquer des évènements ou des faits pour contribuer au maintien du système mis en place par l’empire colonial.
D’ailleurs c’est une preuve de plus, que l’ancêtre du DRS était un appendice du joug colonial.
Donc ce Boss n’est qu’un élément qui exerce une mission de commandement.
La responsabilité ayant donné naissance à une telle structure est collégiale.
Il faut également souligner que le DRS semble un peu faire un travail de coordination avec quelque service de renseignement pour ne pas citer le nom.
Une pratique qui interpelle les consciences, car forcément dans ce type de relation, une des deux partie doit être subordonnées à l’autre ; et surement ce n’est pas le DRS qui est le dominant sur l’échiquier, connaissant l’histoire de son « ancêtre ».
badre
 
Messages: 493
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Re: le vrai big boss de Algérie!

Messagepar Cell » 03 Fév 2011, 01:00

badre a écrit:D’ailleurs c’est une preuve de plus, que l’ancêtre du DRS était un appendice du joug colonial.
La responsabilité ayant donné naissance à une telle structure est collégiale.
Il faut également souligner que le DRS semble un peu faire un travail de coordination avec quelque service de renseignement pour ne pas citer le nom


Tu parles entre autres de la DGSE ? en effet on voit dans le logo la carte de l'Algérie en dessous de celle de fafa en rouge, "hasardement" bien fait :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Cell
 
Messages: 5238
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: le vrai big boss de Algérie!

Messagepar Jack Burton » 03 Fév 2011, 09:15

Biensur, c'est la faute au français et occidentaux. C'est si évidant qu'on oublierait presque que ce sont pourtant des algériens qui parlent chaque nuit au JT et qui débiterait des conneries...
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: le vrai big boss de Algérie!

Messagepar Cell » 04 Fév 2011, 02:33

Jack Burton a écrit:Biensur, c'est la faute au français et occidentaux


Non c'est la faute aux malgache, une si longue histoire... Ah ces malgaches!
Cell
 
Messages: 5238
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron