Bouteflika ordonne la levée de l'état d'urgence.

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Bouteflika ordonne la levée de l'état d'urgence.

Messagepar yasmyn » 04 Fév 2011, 13:47

finnisher a écrit:Tahar Djaout allah yerahmou assassiné simplement parce qu'il combatait l'obscurantisme avec un stylo.

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille et Tahat Djaout (paix à son âme) a très bien résumé la réalité de ce phénomène de peur qui te tenaille quand tu te retrouves pris dans un étau et où il te reste peu de choix pour retrouver de l’air.

Djaout l’a peut être donc écrite avec son stylo mais ça n’empêche pas que ça refléte bien une réalité et certainement pas une folie des grandeurs.

hamid95 a écrit:Parler de courage et de lâcheté assis bien au chaud face à son pupitre c’est trop facile. Et dire de 200 000 morts que c’est un risque la il faut avoir du courage
Rappel d’histoire
1988 : révolte populaire (suivie d’une guerre civile)
2000 : début de la stabilité
Un peuple qui n’apprend pas de son passé n’a aucun avenir
Ces victimes qui sont mortes quelque part comme vous le dite (c’est en Algérie), c’est mon père assassiné en 1995 par les terroristes, c’est mon oncle assassiné en 1996 par les terroristes, pour ne cité que les plus proches ; parler de votre lâcheté libre à vous, mais cette fois-ci si révolte il y’a j’espère que tu aura à assumer le poids de tes paroles.

Le risque zéro n’existe pas et donc pour n’importe quel choix il existe que l’on veuille ou non des risques.

Avant cette pénible période, nous avions décidé de ne pas nous soulever contre la dictature pour éviter les bains de sang (ce qui est légitime, compréhensible et humain)

Puis est venue la folie meurtrière qui a fait des ravages sans aucune distinction de sexe, de religion ou autre.

Tu vois ce choix qui paraissait le plus judicieux n’a pas empêché pour autant l’effusion de sang.

Je suis peut être derrière mon écran mais je ne suis pas pour autant un robot, ou un être dénué d’humanisme. Je répugne à voir des gens mourir, massacrés…furent-il mes ennemis. Mes motivations sont loin d’être celles que tu me prêtes.

Cette histoire nous a montré que de se laisser guider par la peur ça n’évitait pas pour autant le danger.

Tout comme pour le corps humain, lorsqu’il est malade le système immunitaire est occupé à déployer son énergie pour combattre la maladie et lorsqu’une infection minime soit elle vient se greffer par dessus, le système immunitaire déjà fragilisé n’a plus l’énergie suffisante pour la combattre correctement et cette petite infection qui dans des circonstances normales auraient pu être évincée rapidement avec peu de dégats, s’incruste et finit par faire des ravages considérables.

Les barbares sanguinaires n’ont donc pas eu de mal à profiter de cette faille (peuple asservi, bataillant déjà pour sa survie) pour s’incruster et porter atteinte à l’intégrité physique et morale des Algériens.

Je dis simplement « PLUS JAMAIS CA » et qu’entre deux maux il faut choisir le moindre mal.

Notre « lacheté » parce que nos destins sont liés et qu’en persistant à ne pas nous solidariser (l’union fait la force) pour nous défendre véritablement contre l’oppresseur nous resterons encore soumis aux mêmes fléaux et aux mêmes conséquences pour tous. Cette situation est l’affaire de tous et donc dans un sens comme dans l’autre nous avons donc tous notre part de responsabilité.

Tu vois on peut se trouver dans la même situation et avoir des idées différentes pour solutionner un problème.

Je n'ai jamais souhaité ni de près ni de loin, qu'il y ait ces 200 000 morts (paix à leurs âmes), juste qu'on s'est tous retrouvée démunie face à cette barbarie et qu'on aurait pu au moins réduire ce nombre (on ne l'a pas cherchée et elle s'est quand même présentée à nous) en affrontant une bonne fois pour toute notre peur pour sortir de cette engrenage. On peut encore attendre "un sauveur extérieur" mais voilà ça ne protège pas d'une autre effusion de sang pour x ou y raisons.
yasmyn

Messagepar hamid95 » 04 Fév 2011, 13:48

En 1998, 2864 attentats à la bombe ont fait 575 morts et 2289 blessés.

En 1999, 1346 attentats à la bombe ont fait 226 morts et 1120 blessés.

En 2000, 559 attentats à la bombe ont fait 240 morts et 941 blessés.

En 2001, 245 attentats à la bombe ont fait 72 morts et 494 blessés.
hamid95

Messagepar yasmyn » 04 Fév 2011, 14:31

Nul ne peut réussir à gérer la peur de son voisin.
yasmyn

Messagepar dziri » 04 Fév 2011, 14:44

Dernière nouvelle : le bateau "corrompus-Algérie- " amarré au quai de Bizerte au port d' Alger; tiens tiens Bizerte ! a commencé par prendre de l'eau : Boutef annonce la levée prochaine de l'état d'urgence ! il y a panique à bord. SVP ne portez pas secours et ne faites surtout pas évacuer le navire ! laissez-le couler. Vous serez sûrement porté au pinacle pour : non assistance à dictateurs en fin de vie.
dziri

Messagepar dziri » 04 Fév 2011, 14:53

hamid95 a écrit:Bravo une décision sage et à point nommé, qui vient à point pour clouer le bec à tous ceux qui veulent instaurer un état de chaos et de désordre, sous prétexte de vouloir la levée de l'état d'urgence il espère que la marche du 12 février dégénère et enclenche un processus de coup d'état démocratique à la façons de la Tunisie et de l’égypt. Pour qu'il puisse avoir la possibilité de piller et de voler car tous ces soit disant dirigeant de nos partie désespère de voir venir leur tour, le peuple algérien n’est pas dupe et il a assez donné pendant les vingt dernières année, de toute façons aucun d’eux ne peut prétendre avoir le centième du charisme et de la sagesse de monsieur BOUTEFLIKA que dieu nous le garde. et que l'on soit pour ou contre notre chère président, on ne pourra jamais lui enlever que avec sa venue, la paix, la stabilité et la prospérité s'est instaurée dans notre pays. Enfin je dis a tous ses pseudos politicien de l'opposition vous l'avais votre levée d’état d'urgence alors arrêter d’aboyer tous charognard que vous êtes,
honte à vous si après cela, vous insisté pour maintenir la marche , bande de vautour .

Les maitres mots auquels je souscris :LA RUSE,LA MANIPULATION,ET LA VIGILANCE...et j'ai constaté que je ne suis pas le seul à relever ces qualificatifs;l a plus part des internautes sur se site où sur d'autres:font le même constat....PREUVE DE LA MATURITE DES ALGERIENS.....!Boutef CASSE TOI TU ES LE PASSE ET LE PASSIF DE TA POLITIQUE
dziri

Messagepar dziri » 05 Fév 2011, 13:29

Ce qui paraît encore plus désespérant, c’est que , des individus survenus de nulle part, sans mérite avéré ni capacités affirmée , aient imposé à des patriotes éclairés, des légendes à dormir debout, puériles , puis s’asseoir sur tout ce monde respectable , et diriger en cercles effrontément fermés, impunément, tout un pays , en s’accaparant ouvertement et immédiatement de ses revenus faramineux , pour un temps interminable .
Incroyable que des minus d’une espèce aussi insignifiante, aient pu berner autant d’hommes de haute conscience, en même temps et pour si longtemps , aussi rapidement, si ces derniers n’avaient pas trouvé des raisons bien - intéressantes- particulières d’accréditer la suprématie de direction de toute une nation , et le laisser-faire, à des inconnus de branquignol .
Le mal pourrait être plus profond que l’on voudrait nous le faire croire.
Le diagnostic surprenant.
Les solutions peu réjouissantes.
Et puis, détricoter les mythes nourrissant la crédulité populaire n’a jamais été une mince affaire
- C’est donc pas demain la veille !!
dziri

Précédente

Retourner vers Politique et Economie