Pour ou contre un entraineur etranger

C'est ici qu'on mouille le maillot

Pour ou contre un entraineur etranger

Messagepar rafikoman » 11 Avr 2006, 16:38

Alors argumentez si vous etes pour ou contre un entraineur etranger pour l'E.N. de football.
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar ma_cameleon » 11 Avr 2006, 17:18

bof moi je m'en fous qu'il soit d'ici ou pas c pas la le probleme
il faut que ça soit un bon entraineur c l'essentiel
ma_cameleon

Messagepar netsba » 11 Avr 2006, 18:27

des joueurs etranger ca serai le reve
netsba
Actunaute accro

Messagepar rafikoman » 11 Avr 2006, 19:03

netsba a écrit:des joueurs etranger ca serai le reve

Eh oui on a qu'a s'associé avec la france pour une equipe internationale et fortifier de meme le traité d'amitié :wink:
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar finduslandus » 11 Avr 2006, 20:39

netsba a écrit:des joueurs etranger ca serai le reve

Oui oui oui c coool comme ca :P
finduslandus

Messagepar Haithem » 12 Avr 2006, 13:53

ne vous fatiguez pas les gars...un entraineur etrangé ou national...on aura jammais une bonne equipe qui peut revalisé avec les autres equipes africaine et encors moins mondiales...
Haithem

Messagepar ma_cameleon » 12 Avr 2006, 13:57

vouloir c'est pouvoir ;)
ma_cameleon

Messagepar rafikoman » 12 Avr 2006, 19:18

Touver sur le quotidien d'oran du 09-04

Un faux débat

Le débat sur la capacité et les aptitudes d’un entraîneur algérien à prendre en main l’équipe nationale de football suscite une vive polémique.

A l’évidence, les entraîneurs algériens voient d’un mauvais oeil l’option choisie par le MJS et la FAF d’engager un staff technique étranger. Ces mêmes entraîneurs sont montés au créneau après que le ministre de la Jeunesse et des Sports eut déclaré «qu’on n’a pas d’entraîneurs et de joueurs». Du coup, nos techniciens ne cessent pas de donner les exemples des entraîneurs algériens qui sont les seuls à avoir remporté des titres avec l’équipe nationale et les clubs algériens, ce qui est vrai, faut-il le reconnaître.

Sans diminuer de la valeur des entraîneurs nationaux, il faut relever au passage que ces derniers ont récolté le fruit du travail des techniciens étrangers qui activaient au niveau de la base. Il faut aussi rappeler que c’est Lucien Leduc qui avait eu l’honneur de conduire l’équipe nationale à sa première phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en 1968. Aujourd’hui, sur les quatre clubs algériens engagés en coupe d’Afrique, seuls les clubs entraînés par des coaches étrangers (JSK et NAHD) sont toujours qualifiés. Cela pour dire qu’un technicien étranger peut toujours apporter un plus au football algérien. Mais en Algérie, on prend toujours le chemin inverse pour engager de stériles débats.

Au lendemain de l’indépendance, il y avait une rivalité entre les entraîneurs issus de l’équipe du FLN et ceux de la nouvelle génération. Durant la réforme et après l’arrivée sur le marché des diplômés de l’ISTS, le débat a tourné autour des entraîneurs scientifiques et empiriques. A présent, le débat concerne les coaches algériens et étrangers. Les autres pays africains, pour ne citer que ce continent, ne sont pas meilleurs que l’Algérie quand ils font appel à des coaches européens. L’équipe d’Angleterre, terre de football par excellence, n’est-elle pas entraînée par un Suédois ? Si le MJS et la FAF ont opté pour un entraîneur étranger, c’est plutôt pour réhabiliter l’équipe nationale et par-là même le football algérien. En 1997, le diagnostic du Roumain Piguléa a été implacable en déclarant que «le joueur algérien est faible», insinuant que l’Algérie n’a pas d’équipe nationale. En 2003, Rabah Saâdane, qui avait remplacé le Belge Georges Leekens, a ouvertement indiqué «qu’on n’a pas d’équipe nationale». Aujourd’hui, c’est le ministre de la Jeunesse et des Sports qui le déclare. Autrement dit, il y a une partie de vérité dans ces déclarations ! A l’évidence, la réaction des entraîneurs algériens a toujours été épidermique.

Ces derniers ont une part de responsabilité dans ce qui arrive au football national, au même titre que les joueurs et les présidents des clubs. Sinon comment expliquer que des entraîneurs fassent deux à trois clubs par saison ? Un entraîneur connu a récemment déclaré «qu’il faut fermer les yeux sur le principe pour exercer ce métier en Algérie». Une manière de dire que dans le football algérien tout ou presque est faux et des entraîneurs comme Benzekri ou Bouarata n’ont pas eu tort de se retirer.

Autant d’arguments qui encouragent la FAF et le MJS à engager un coach étranger qui prend un salaire de 30 fois le SNMG, mais auquel on exigera des résultats. Pourvu que la fédération et surtout le ministère mettent le paquet pour recruter un coach à la hauteur des attentes, le reste n’est que débat stérile.

Kamel Mohamed
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar GSSTUDIO » 12 Avr 2006, 22:36

celui qui a dis contre est un fou....sauf pour le cas RABAH MADJER
GSSTUDIO

Messagepar finduslandus » 16 Avr 2006, 13:14

L’équipe d’Angleterre, terre de football par excellence, n’est-elle pas entraînée par un Suédois ?

Et oui... :arrow: "Al 3ibra liman ya3tabir" :wink:
finduslandus

Messagepar Haithem » 16 Avr 2006, 16:05

finduslandus a écrit:
L’équipe d’Angleterre, terre de football par excellence, n’est-elle pas entraînée par un Suédois ?

Et oui... :arrow: "Al 3ibra liman ya3tabir" :wink:

non,non moi je crois c la plus grande faute des englais de donner leur equipe à ce svan goran ericsson...depuis qu il est entraineur ,il n a rien fait que des scoups avec les medias ...a par ça moi je trouve qu il pourront mieux faire avec un autre coach vu la qualité des joueurs que l engletterre a dans ses rangs ...les meilleurs attaquant et les meilleurs defenceurs du monde ...
Haithem

Messagepar Haithem » 16 Mai 2006, 13:58

EN : Cavalli nouveau sélectionneur

Jean-Michel Cavalli a été désigné officiellement à la tête de la sélection nationale de football, a-t-on appris samedi dans la soirée de source proche de la Fédération algérienne de football (FAF).

M. Cavalli avait séjourné jeudi et vendredi derniers à Alger. Au cours de son séjour, il avait examiné avec le président de la FAF, Hamid Haddadj, tous les aspects liés a sa future mission à la tête de l'équipe nationale de football.

APS

dzfoot
Haithem

Retourner vers Sport