Le fameux document S12

Guesra à l'algérienne

Le fameux document S12

Messagepar dziri » 11 Fév 2011, 11:32

De l'avis commun et unanime, émis par le fondation Nobel, les magasins Tati, Elton John,
Dilup Kumar, Abelkader Ed Drabki, Gad El Malah, la Maison Vespa, le curé de
Colombey les-deux-mosquées, le chauffeur de Mao Tse Tsoung, le F.B.I, L'U.S.Chaouia,
R. Mugabé, Moh garantita, le personnel de l'usine "Chemma bien de chez nous", les
habitants du village "Qârâatouha" de Mongolie, et beaucoup d'autres illustres
personnage et institution, le Gouvernement Algérien aprés études et réflexions approfondies
a décidé le retrait de S12 du dossier exigé pour l'obtention de la C.I.

Par contre, une trés forte prime est offerte à celui qui donnera le nom de celui
qui est à l'origine de la création de ce document.
En effet, cette personne est nécessaire pour la poursuite de la recherche portant
sur l'idiotie et la crétinnerie.
dziri

Re: Le fameux document S12

Messagepar daddybl2002 » 11 Fév 2011, 14:28

quand j'étais au CEM, je devais fournir chaque année dans le dossier d'inscription un acte de naissance, comme si que ma date de naissance pourrait changer d'année en année :)
La gestion de l'état civil en Algérie est une mascarade, la majorité des documents produits et manipulés n'est pas nécessaire !
daddybl2002

Messagepar netsba » 11 Fév 2011, 14:46

zid y a bouzid..
netsba
Actunaute accro

Messagepar yasmyn » 11 Fév 2011, 21:34

daddybl2002 a écrit:quand j'étais au CEM, je devais fournir chaque année dans le dossier d'inscription un acte de naissance, comme si que ma date de naissance pourrait changer d'année en année :)
La gestion de l'état civil en Algérie est une mascarade, la majorité des documents produits et manipulés n'est pas nécessaire !

En France il y a trois actes de naissance différents :

- la copie intégrale de naissance (informations sur l'identité des parents et mention marginale)
- l'extrait d'acte de naissance avec filiation (information sur l'identité des parents sans mention marginale)
- l'extrait d'acte de naissance sans filiation (avec mention marginale)

Un acte de naissance peut donc être différent au fil du temps...par exemple dans le cas d'une reconnaissance tardive faite par le père.
yasmyn

Messagepar daddybl2002 » 11 Fév 2011, 21:52

Attends, il y a combien d'élève dans les CEM d'Algérie ? on va leur demander tous un extrait de naissance chaque année, pour détecter les deux ou trois cas maximum de reconnaissance tardive par la père. Les files d'attentes dans les mairies, le gaspillage du papier et de l'encre, tout ça pour ça !
daddybl2002

Messagepar netsba » 11 Fév 2011, 21:56

@yasmyn : chez nous ta 3 types d'actes des naissances, les 2 premiers sont quasiment identique sauf pour l'imprimé et le temps de leurs obtentions. et le 3emme 12s il est vert a bo et pour l'avoir tu deviens vert comme lui.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 11 Fév 2011, 22:58

Le problème n'est pas le S12 ou pas mais dans la bureaucratie reconnue officiellement, cette bureaucratie émane de tous les algériens qui se prennent pour leur "poste" et non pas pour être au service du citoyen. La corruption et la bureaucratie sont le mal de ce monde. Pas de solution pour le moment en attendant de bien éduquer nos enfants et attendre d'autres générations.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar netsba » 11 Fév 2011, 23:15

il faut tout informatisé et que tout se fasse par le net.. oui oui je rêve éveillé
netsba
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 11 Fév 2011, 23:21

C'est faisable et tu peux même proposer tes services en tant que bureau privé pour faire le travail, saisi de tout le ghachi, mise en oeuvre du site, etc.
l'URBAT a déjà fait un truc pareil pour l'APC de Tlemcen.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar yasmyn » 12 Fév 2011, 00:04

daddybl2002 a écrit:Attends, il y a combien d'élève dans les CEM d'Algérie ? on va leur demander tous un extrait de naissance chaque année, pour détecter les deux ou trois cas maximum de reconnaissance tardive par la père. Les files d'attentes dans les mairies, le gaspillage du papier et de l'encre, tout ça pour ça !

:mrgreen: Suis pas responsable des lois. chepa

Non sérieux il peut y avoir plusieurs autres raisons de changement, tout comme il peut y avoir reconnaissance tardive, il peut aussi y avoir désaveu de paternité...chacun à une histoire personnelle différente.

netsba a écrit:@yasmyn : chez nous ta 3 types d'actes des naissances, les 2 premiers sont quasiment identique sauf pour l'imprimé et le temps de leurs obtentions. et le 3emme 12s il est vert a bo et pour l'avoir tu deviens vert comme lui.

:lol: il parait que le vert c'est la couleur de l'espoir, finalement c'est un mal pour un bien mrgreen:
yasmyn

Messagepar yasmyn » 12 Fév 2011, 00:06

netsba a écrit:il faut tout informatisé et que tout se fasse par le net.. oui oui je rêve éveillé

Un rêve qui deviendra réalité dès qu'un bon coup de balais aura été passé avant :wink:
yasmyn

Messagepar yasmyn » 02 Avr 2012, 17:48

Je me suis rappelée de ce post car il y a une nouveauté pour les Algériens de France.

Le fameux extrait d'acte de naissance S 12 est maintenant requis pour les Algériens nés en France.

Pour les intéressés : il faudra dorénavant passer par le service d'état civil du consulat, pour se faire délivrer le document.
yasmyn

Messagepar dziri » 03 Avr 2012, 13:15

Je réside en Belgique le consulat général ne m'a jamais rien demander, ni à mes enfants.
dziri

Messagepar yasmyn » 03 Avr 2012, 13:31

Oui dziri, j'ai oublié de préciser que c'est pour le passeport biométrique. Pour le passeport vert, ça n'est pas demandé.
yasmyn

Messagepar netsba » 03 Avr 2012, 17:07

Dernièrement j'ai demander le s12 pour refaire mon passeport (biométrique ou simple il y a qu'un seul dossier à fournir) a l'apc, il fallait les photocopies légalisés des 5 premières pages du passeport à terme et celle de la carte d'identité plus un formulaire à remplir, ça a pris 48h pour l'avoir et il est note que le dépôt se fait le matin et le rétrait le soir!
netsba
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers El Kheyma