Débat sur l'islam = stigmatisation ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Débat sur l'islam = stigmatisation ?

Messagepar Yacine » 05 Mar 2011, 18:31

Débat sur l'islam : risque de "stigmatisation" selon Hamon

Le débat sur l'islam lancé par le président Nicolas Sarkozy et l'UMP va conduire à "la stigmatisation" des musulmans en France, affirme le porte-parole du PS.

"Nicolas Sarkozy ne passe pas un mois sans déclarer la guerre à une catégorie de Français" estime Benoît Hamon. AFP "Nicolas Sarkozy ne passe pas un mois sans déclarer la guerre à une catégorie de Français" estime Benoît Hamon. AFP

Le débat sur l'islam lancé par le président Nicolas Sarkozy et l'UMP va conduire à "la stigmatisation" des musulmans en France, a affirmé dimanche 27 février sur Radio J le porte-parole du PS Benoît Hamon.

"Nous avons déjà eu un débat sur l'identité nationale, qui a davantage creusé des tranchées entre les Français que permis de relier les Français entre eux", a-t-il déploré.

Alors que "la tâche du président de la République" est "d'incarner la nation", "Nicolas Sarkozy ne passe pas un mois sans déclarer la guerre à une catégorie de Français: un jour, ce sont les syndicalistes, un autre jour, les salariés du public, un autre ce sont les pauvres...", a-t-il souligné.

"Il répète l'erreur du débat sur l'identité nationale, elle conduira à une chose, c'est à produire de la stigmatisation", a ajouté Benoît Hamon qui craint l'hypothèse d'un nouveau "21 avril", que ce soit aux dépens de la gauche ou de la droite.

(Nouvelobs.com avec AFP)
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Re: Débat sur l'islam = stigmatisation ?

Messagepar badre » 05 Mar 2011, 21:17

Actuellement Les politiques Français sont dénués de toute inspiration institutionnelle afin de proposer un programme susceptible de nourrir favorablement l’opinion publique, particulièrement en cette période électoraliste.
En l’absence d’un programme cohérent on improvise .
Etant acculés par les dégâts qu’ils ont causés en menant une politique galvaudée et néolibérale, en faisant abstraction bien entendu sur la diplomatie extérieure de la France qui semble décalée de la réalité, les tenants du régime ou plutôt les instigateurs s’acharnent sur l’ISLAM qui est la seule religion dépourvue de structure de défense « lobbying »
Si le Français devait dresser un bilan sur la gouvernance de SARKOZY, il serait déconcerté par l’absence de compétence de ce régime mercantile. Une politique qui tend à laminer et à paupériser la population active, contrairement aux nantis qui semblent beaucoup plus réconfortés.
Les Politiques de droite s’échinent à amenuiser les dégâts causés mais en vain.
Leur jeu politique est tellement farfelu que nombreux parlent d’un scénario aux prochaines présidentielles, LEPEN vs SARKOZY afin d’obliger un électorat favorable à l’actuel Président qui ne se contentera pas d’un seul mandat.
Avant il se targuait d’être l’homme de la situation pour assurer une sécurité publique sans faille.
Et maintenant il attise un climat de discrimination en dressant les communautés entre elle.
Probablement s’agirait –il de la prééminence de la culture judéo-chrétienne dans la haute sphère politique.
En somme la France demeure un pays d’intolérance bien que certains la présentent comme une terre d’asile !
Pour conclure il faudrait se rafraichir la mémoire en évoquant le passé de la France en tant qu’en empire colonial qui a mené une guerre effroyable en conquérant des terres et en spoliant les richesses des peuples
Un empire qui a asservi des peuples et effacer leur mémoire.
Donc il n’est pas surprenant de constater que les politiques d’aujourd’hui fustigent la communauté Musulmane

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=20524
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=21095
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Re: Débat sur l'islam = stigmatisation ?

Messagepar Jack Burton » 03 Avr 2011, 19:42

Sur quel position juge tu la présence des musulmans en France ? les considères tu comme minorité islamique vivant dans un pays étrangers ? Ou bien comme citoyens français vivant en France ?
Si c'est la première, tu sais bien que les musulmans ont soient à fermer leurs gueules, soit à s'enfuir de la France...et si tu les considère comme citoyens français, alors arrête de jouer sur les deux tableaux!
plutôt qu'adapter la réalité à ton discours, fais le contraire...

PS : Tu m'en voudras si je te laisse pas de lien ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité