Naissance du Mouvement des jeunes indépendants MJIC

Faites nous juste l'économie des longs débats

Naissance du Mouvement des jeunes indépendants MJIC

Messagepar Djazz » 10 Mar 2011, 08:06

Ils veulent constituer une vraie alternative
Naissance du Mouvement des jeunes indépendants pour le changement

Samia Amine TSA


Image


Des jeunes étudiants, des militants des droits de l’homme, des journalistes et des chômeurs ont annoncé ce mercredi 9 mars la création d’une nouvelle organisation : le Mouvement des jeunes indépendants pour le changement (MJIC). « C’est un mouvement indépendant de toute tutelle politique dont l’objectif est de fédérer les différentes catégories sociales qui luttent chacune de leur côté pour amorcer le changement en Algérie », indique Karim Yamoun, représentant du Comité de l’institut des sciences économiques (Coinseco) de Tizi Ouzou, en marge d’une conférence de presse organisée au Centre de Ressources à Alger.

Le projet de lancement du MJIC remonte à deux mois. « Certains initiateurs se sont rencontrés via Facebook, d’autres se sont croisés dans des rassemblements et manifestations ou en marge des réunions de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie », raconte Abdou Bendjoudi, cadre dans une grande entreprise et l’un des initiateurs de ce mouvement. « Les discussions ont duré pendant des semaines. Nous avons constaté que nous avions le même objectif : le changement radical», ajoute Karim.

Les initiateurs, près d’une vingtaine, font également partie de collectifs d’étudiants, d’associations et de différentes organisations. « Chacun de nous essaiera de véhiculer les idées du MJIC au niveau de sa corporation ou de son organisation », souligne encore Karim. Ce mouvement compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres. « On compte au minimum quelque 160 membres », affirme Abdou.

Pour les actions que le MJIC compte entreprendre dans les jours à venir, les organisateurs assurent ne pas vouloir agir dans la précipitation. « On ne veut pas se précipiter. Il faut constituer une véritable représentativité avant d’organiser quoi que ce soit », note Karim. Les différents intervenants ont évoqué l’idée de créer une école de formation. « On est en train de réflichir comment on peut créér cette école », poursuit-il.

« L’Algérie est dans l’impasse… Les révoltes que notre pays a connues depuis 1962 confirment l’échec de toutes les politiques engagées par le régime en place. La marginalisation du peuple algérien, notamment sa jeunesse sur tous les plans ne pourra pas durer éternellement », lit-on dans la proclamation de naissance de l’organisation. « Aujourd’hui, nous avons décidé d’agir. Nous devons absolument être les acteurs de premier plan dans la construction de notre avenir », ajoute-t-on.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Naissance du Mouvement des jeunes indépendants MJIC

Messagepar badre » 10 Mar 2011, 17:06

En effet la doctrine du leadership fomentée par les colonisateurs, sera supplantée par le concept du groupe ou de la mouvance, toujours bien sur concocté par la horde néocoloniale.
Le procédé consistera à faire en sorte qu’un homme sera choisi par cooptation afin de le hisser au pouvoir. Si ce dernier est évincé, il sera forcément remplacé par un autre qui fait partie du groupe.
Au final on donnera l’impression au peuple qu’on est bien en démocratie, car le processus du suffrage se fait rapidement.
On procède à l’éviction de l’individu et non l’idée qui domine le groupe
En outre il ne sera plus nécessaire que les dirigeants s’accrochent au pouvoir des décennies comme à l’accoutumée, sachant que tout repose sur la doctrine du groupe.
La finalité est de faire croire au peuple dénué de toute conscience collective que des changements s’opèrent selon sa volonté.
La stratégie mise en place par les USA semble apportait ses fruits.
Le rassemblement virtuel par les réseaux sociaux dont le processus d’enrôlement est soutenu par les fondations tel que freedom house, etc.
L’article dont le lien est ci-dessous donne un schéma exhaustif de ce qui s’y trame.


http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=23084
badre
 
Messages: 493
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Re: Naissance du Mouvement des jeunes indépendants MJIC

Messagepar yasmyn » 10 Mar 2011, 17:25

clapclap bravo et bonne continuation à ce nouveau mouvement.

Badre entre toi et passenger la différence c'est votre manière de faire car apparemment vous chercher à atteindre le même objectif. Passenger lui rentre dans le lard sans aucune formalité et toi tu le fais avec un air de ne pas y toucher.
yasmyn
 
Messages: 3678
Inscription: 23 Juin 2008, 00:55

Re: Naissance du Mouvement des jeunes indépendants MJIC

Messagepar Yacine » 10 Mar 2011, 18:02

ah les eptits jeunes

moi je ne lis jamais ou presque badre. Alors je peux pas dire mais puisque tu le dis alors. c'est comme zangara, arrivé à leur message la souris glisse soudainement plus rapidement :mrgreen:
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Re: Naissance du Mouvement des jeunes indépendants MJIC

Messagepar zangara » 10 Mar 2011, 19:11

Yacine a écrit:ah les eptits jeunes

moi je ne lis jamais ou presque badre. Alors je peux pas dire mais puisque tu le dis alors. c'est comme zangara, arrivé à leur message la souris glisse soudainement plus rapidement :mrgreen:


bonsoir ou bonjour a toutes et a tous .

a Yacine vous voyer il yas des moments ou il faut avoir une volonté de fer , est savoir dire ...NON .
HALTE je ne marche pas , je suis contre , quand cela dépasse toute raison ,
par contre et cela en le voie bien que ce soit dans un forum .....Algérien , ou dans la vie quotidienne en détourne la discussion malgré que vous avez raison , ils le savent trop bien que vous avez raison , mais ils font et feront tout leurs possible pour briser votre logique .

ce en quoi les personnes sont plus que silencieuses sur les sujets qui débordes d un cadre juridique légal , ne voulant point débattre afin de ne pas avoir a entrer dans une sorte , jai raison , non cé moi .
la vérité ce trouve devant nos pieds nous la foulons chaque jour que dieu fait , mais qui d entre nous auras ce courage de la relever .
de la soigner , la chérir , la protéger ......oui la protéger non des regards malsains , mais de peur quil nous la vole , une autre foi , est comme toujours en devra recommencer a courir a droite est a gauche pour la rechercher sous les semelles des fantomes qui hantes nos institutions .

car pour moi je ne croie pas que des personnes qui visites nos institutions le temps d une petite signature puissent nous vouloir du mal . la preuve ils font tout leurs possible pour nous rendre heureux en risquant leurs vie a voyager de capitale en capitale , juste pour nous trouver des semelles NON Dérapante , si les pieds dérape , cé fini , en s accroche a tout ce qui passe a notre porté , est puis comme tout le monde dérape , en risque tous de nous tomber , les un dessus , dessous , d ou la casse des fragiles porcelaines .

avec mon respect au forum .
ps : juste pour ne pas tomber il faut ce frotter les yeux , cé efficace est continuer son chemin en faisant en sorte de ne rien entendre sur le chemin .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron