l'important marché des LFC dominé par Osram et Philips

Faites nous juste l'économie des longs débats

l'important marché des LFC dominé par Osram et Philips

Messagepar Djazz » 15 Mar 2011, 07:51

l'important marché des lampes économiques dominé par Osram et Philips
par Lena Said

Les lampes économiques ou fluo-compactes (LFC) vont dominer en Algérie où la tendance est au bannissement progressif des lampes à incandescence. Un gros marché d'une trentaine de millions d'euros qui risque d'être l'apanage

des entreprises étrangères comme Osram et Philips. Il existe bien un opérateur algérien, Eletcromel, et ses produits sont de très bonne qualité. Ses difficultés montrent que la substitution aux importations est plus un discours qu'une réalité.

Cinq millions de lampes dites économiques vont être mises sur le marché algérien d'ici à 2014. Destinées aux ménages et à l'éclairage domestique, elles seront commercialisées dans le cadre du programme nationale de maîtrise de l'énergie lancé en 2010 par l'Etat algérien et dont la mise en application sur le terrain est confiée aujourd'hui à l'Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l'Utilisation de l'Energie (APRUE).

Cette quantité importante de lampes qu'on appelle aussi de «basse consommation» signale le bannissement progressif des lampes à incandescence et le début de la recomposition d'un marché qui devrait surtout profiter aux grands fabricants étrangers, les seuls capables de répondre aux critères technologiques et économiques inscrits dans les appels d'offres et cahiers des charges élaborés par l'Agence algérienne de promotion de l'économie d'énergie.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5150475
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron