Grandeur de la diplomatie turque

Faites nous juste l'économie des longs débats

Grandeur de la diplomatie turque

Messagepar dziri » 18 Mar 2011, 17:11

Grandeur de la diplomatie turque et misère de la diplomatie arabe
par Mohamed Tahar Bensaada - publié le vendredi 18 mars 2011

Un court passage:
La synergie tant attendue avec l’Algérie voisine, appelée à connaître également de grands changements internes, sous la pression aussi bien des revendications populaires que des contraintes géopolitiques régionales, permettrait-elle d’entrevoir des perspectives politiques et diplomatiques susceptibles d’accélérer une décantation plus heureuse au sein de la ligue arabe ? Devant les défis communs auxquels ils sont désormais confrontés, l’Algérie et le Maroc prendraient-ils enfin le chemin d’une réconciliation salutaire, et tant espérée par les peuples qui sont conscients, que la division entretenue notamment par la France et les lobbies israéliens, constitue un frein à l’émergence d’un Maghreb indépendant, prospère et démocratique, capable de conquérir le statut diplomatique qu’il mérite au sein du monde arabe et dans le bassin méditerranéen ?

http://oumma.com/Grandeur-de-la-diplomatie-turque
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Grandeur de la diplomatie turque

Messagepar badre » 18 Mar 2011, 19:40

Contrairement aux pays Arabes la Turquie commence à s’imposer sur l’échiquier international.
Bravo EDORGHANE. Il doit avoir du sang de ABDELHAMID 2, le Sultan qui a refusé de concéder ne fut ce qu’un pouce de la terre de PALESTINE.

KADHAFI qui fut leur produit, est dans la visée de l’empire fossoyeur constitué des USA, de la Grande Bretagne et la France.
Saviez vous que le produit de revient d’un baril extrait des terres libyennes est de 1 dollars.
A l’achat ce produit vaut 100 dollars environ !!
Le calcul est vite fait
A l’instar d’autres pays Arabo-musulmans qui sont la proie de ces Prédateurs, dont l’un des tenants du système US disait « Les grandes puissances n’ont pas de principes seulement que des intérêts »
Winston CHURCHIL exhortait cette politique offensive, qui consistait à dresser les populations entre elles sans faire intervenir ses soldats afin de les prémunir de tout risque.
Une parenthèse pour évoquer le fameux slogan : « nous faisons la guerre à nos ennemis avec le sang des autres »
Malheureusement la réalité présage beaucoup plus de tumultes afin d’affaiblir les peuples et leur ôter toute perspective de développement.
Il est déconcertant de constater que les pays Arabes, et d’Afrique soient en proie à ces dissension, or que tout se décide au su au vu de tout le monde
Pourquoi l’empire occidental, à leur tête les USA s’acharnent à dépecer des pays, ou susciter des mouvements subversifs (séditions).
Ce qui motive ces empires fossoyeurs se trouve dans l’histoire.

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=23761
badre
 
Messages: 493
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron