la doctrine de la guerre du juste

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

la doctrine de la guerre du juste

Messagepar badre » 26 Mar 2011, 15:43

Michel CHOSSUDOVSKY consacre quelques articles sur le concept guerrier que l’empire US a mis en place afin d’endoctriner ses soldats.
L’auteur dénomme cette doctrine « la guerre du juste »
Prenons l’exemple de l’IRAQ, mais viendront s’ajouter d’autres pays sur la liste de la meute impériale
La guerre fomentée en IRAQ consistait à faire le maximum de victimes les populations, dont on dénombre 2000.000 de morts, selon les informations disparates fussent elles.
L’empire fossoyeur se devait également mandaté une milice armée constituée d’extrémistes qu’on surnomme les « blackwaters », pour faire la sale besogne.
En investissant les lieux, les Américains auraient pu se contenter d’épargner les populations et s’accaparer de leurs ressources.
Et bien non!!L’empire du mal voulait à la fois éradiquer une population, la saigner, et la spolier de ses richesses
Comme on dit d’une pierre deux coups!
Cherchons l’erreur !
La question que l’on se pose est la suivante : Qui est le terroriste?

Ci-joint quelques extraits de l’auteur suivis de liens sur mondialisations.ca

"La doctrine de la « Guerre Juste » soutenait les croisades. La guerre se faisait avec l'appui de l'Église catholique, agissant comme un instrument de propagande et d'endoctrinement religieux, servant dans l'ensemble de l'Europe au recrutement de milliers de paysans, de serfs et de vagabonds citadins…"

"La croisade US en Asie centrale et au Moyen-Orient n'est pas une exception. La « guerre contre le terrorisme » prétend défendre la patrie US et protéger le « monde civilisé ». Elle est soutenue comme une « guerre de religions », un « clash de civilisations », alors qu’en fait l'objectif principal de cette guerre est de sécuriser la domination et la propriété corporative sur les vastes richesses pétrolières de la région, tout en imposant aussi sous la direction du FMI et de la Banque mondiale (dirigée maintenant par Paul Wolfowitz), la privatisation des entreprises publiques et le transfert des capitaux économiques des pays dans les mains du capital étranger"

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=21001
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... a&aid=4367
badre

Re: la doctrine de la guerre du juste

Messagepar Jack Burton » 27 Mar 2011, 11:20

"La doctrine de la « Guerre Juste » soutenait les croisades. La guerre se faisait avec l'appui de l'Église catholique, agissant comme un instrument de propagande et d'endoctrinement religieux, servant dans l'ensemble de l'Europe au recrutement de milliers de paysans, de serfs et de vagabonds citadins…"

http://www.jaia-bharati.org/livres/autr ... -chap7.htm
J'ai poster le premier lien que j'ai rencontré car j'ai pas envie de gâcher plus que je ne le fais déjà de mon temps, d'un autre côté je l'ai pas lu, mais puisque il suffit de poster un lien pour faire preuve de foi, alors voila.
A bon entendeur...
Jack Burton
Super Moderateur

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie