Quelques tristes histoires des régimes arabes

Faites nous juste l'économie des longs débats

Quelques tristes histoires des régimes arabes

Messagepar daddybl2002 » 01 Avr 2011, 20:44

Au travers de ce post, je ne veux inviter personne à manifester. Mon but n'est pas de provoquer une mutinerie. Je veux simplement raconter les histoires bien réelles de certains régimes arabes, des histoires qui font rire et pleurer en même temps, tellement elles sont extraordinaire et incroyable, tellement la volonté du peuple est ignorée, tellement le principe de l'alternance au pouvoir (qui est certes une invention humaine mais ô combien utile) est totalement bafoués.

En Syrie : A la mort de Hafez Alassade l'ancien président, son fils bachar n'avait pas l'age légal pour accéder à la présidence. Mais comme la loi ne vaut rien dans nos pays, celle-ci a été changée en une journée pour réduire l'age légal pour la présidence et permettre ainsi à Bachar d'accéder à la présidence illico presto. Alors faut-il en rire ou en pleurer ?

Au Yémen : En 2006 le président est arrivé à la fin de son mandat, il aurait pu se présenter à un nouveau mandat, mais lui il a préféré pousser le fouttage de gueule un peu plus loin, donc notre ami a fait un discours ou il annonce qu'il ne se présenterais pas aux prochaines élections présidentielles ! Plutôt une bonne surprise venant d'un président arabe ! Eh bien c'est plus un bon stratagème qu'une bonne surprise. Car immédiatement après des marches "spontanées" ont eu lieu dans tout le pays l'implorant de se représenter car ils ne trouveront jamais quelqu'un comme lui !!!! Et évidemment quelques jours plus tard il donne un discours dont l'essentiel est : Comme vous tenez à ce que je reste et comme la volonté de mon peuple est plus importante que tout pour moi alors je vais me représenter. Et effectivement il s'est représenté et il a gagné les élections pas du tout trafiquées parailleurs.

En Lybie : Difficile de vous apprendre quelques choses, vu que vous connaissez tous l'histoire. Un militaire qui fait un coup d'état qu'il baptise révolution, qui écrit un torchon qu'il appelle le guide vert et qui le fait passer presque pour un livre révélé par Dieu. Il dit à qui veut le croire que le mot démocratie est d'origine arabe et qu'il signifie (le peuple sur les chaises) et qu'Obama est d'origine arabe et que son vrai nom est Bouamama ! Bref il est fou, et il préside quand même un pays !!!

En Algérie : Le président arrive au terme du nombre de mandat qui lui est autorisé par la loi, alors pas de problème, il change la constitution pour pouvoir se représenter de nouveau. Ce n'est pas pire quand même ;)

Les autres monarchies : Alors là les monarchies ce systèmes archaïques où c'est un roi qui gouverne "réellement" le pays. et après sa mort c'est son fils qui lui succédera. Peu importe les enfants doués, intelligents et compétents que les femmes du pays auraient pu engendrer, c'est son fils qui le remplacera. Comme si que le pays était la propriété de cette famille ! Ce qui est remarquable c'est qu'en quête désespérée de légitimité, toutes les familles royales t’expliqueront par A plus B qu'elles descendent du prophète!!!!

PS1: J’espère que mes contradicteurs me répondront vraiment sur le fond du sujet, par exemple qu'ils nous expliquent d'où vient la légitimité de Kadhafi lui qui a accédé à la présidence par un coup d'état.

PS2: Contrairement à Antar, moi je ne fais pas de copier/coller. C'est moi même qui écrit mes posts.
daddybl2002

Re: Quelques tristes histoires des régimes arabes

Messagepar badre » 01 Avr 2011, 21:20

Bonsoir Daddybl 2002,
C'eat avec beaucoup d'euphemisme Que Tu as aborder Le Sujet relatif aux situations des regimes arabes.
Les peuples arabes sont responsables de cette sujétion qui leur est infligée.
Les peuples se sont demis de leur responsabilités,
Plus grave encore certaines populaces sacralisent leurs gouvernants.
N'est ce pas là un signe de déclin ?
Bravo Daddybl 2002
Excellente illustration

[ Post made via Mobile Device ] Image
badre

Re: Quelques tristes histoires des régimes arabes

Messagepar daddybl2002 » 01 Avr 2011, 22:40

badre a écrit:Les peuples arabes sont responsables de cette sujétion qui leur est infligée.

Peut être bien, je ne sais pas, mais les principaux responsables sont quand même les gouverneurs, n'est ce pas Monsieur Badre ?!

badre a écrit:Plus grave encore certaines populaces sacralisent leurs gouvernants.
N'est ce pas là un signe de déclin ?

Il faut quand même excepté ceux qui sont en train de protester un peu partout.
daddybl2002

Retourner vers Politique et Economie