Championnat d'Afrique de judo

C'est ici qu'on mouille le maillot

Championnat d'Afrique de judo

Messagepar Djazz » 16 Avr 2011, 07:48

Judo-Championnat d'Afrique: Haddad et Benamadi en Or

Rédaction Radionet - Vendredi, 15 Avril 2011 22:31

La judokate algérienne Soraya Haddad (-52kg) et son compatriote Abderrahmane Benamadi (-81KG) ont offert à l’Algérie deux nouvelles médailles d’or, à l’occasion de la deuxième journée des championnats d'Afrique disputée ce vendredi soir à Dakar (Sénégal). Abderrahmane Benhmadi s'est imposé en finale face au malgache Fetra Rtasiminziva, alors que Soraya Haddad s'est distinguée devant la marocaine Hanane Kerroumi. C’est la 3e médaille en vermeille décrochée par l’Algérie, après celle glanée hier par Amar Benikhlef.

Benamadi (25 ans) inscrit, pour la première fois, son nom en lettre d’or au palmarès de cette compétition continentale. Lors des différents combats livrés, il a fait preuve de prouesses techniques exceptionnelles. Selon les techniciens présents, il peut désormais se positionner pour aller très loin dans ses performances sportives.

Pour sa part, Soraya Haddad, championne d'Afrique en titre, a été égale à elle-même, en faisant preuve de grande compétitivité sur le tatami, ce qui lui a permis d'assurer sa victoire.

De son côté, Kahina Saidi (-63 kg) a remporté la médaille d'argent après sa défaite contestée face Severine Nebie (Burkina Faso). L'algérienne qui a été dominée par sa concurrente, a pu puiser dans toutes ses forces pour revenir dans le combat et inscrire un ippon. Toutefois, les arbitres ont jugé que le geste technique de Saidi a été exécuté en dehors de la surface réglementaire de jeu.

Deux autres médailles de bronze ont été offertes à l'Algérie par Ratiba Tariket (-57kg) victorieuse de l'égyptienne Amal Ashraf et par Youcef Nouari (-66kg) vainqueur du Ghanéen Almex Amoako.

La veille, l'Algérie a glané quatre médailles dont une en or par Amar Benikhlef (-90kg), une en argent de Kaouther Ouallal (-78kg) et deux en bronze, remportées par (Kahina Hadid (-70kg) et Asselah Sonia (+70kg).
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Championnat d'Afrique de judo

Messagepar Djazz » 16 Avr 2011, 19:39

Judo-Championnat d’Afrique: l’Algérie 2e après 2 journées de compétition

Rédaction Radionet - Samedi, 16 Avril 2011 15:10

L'Algérie occupe la deuxième place au tableau des médailles au terme de la seconde journée des championnats d'Afrique de judo (séniors), qui se déroulent à Dakar (Sénégal) avec trois médailles d'or, deux en argent et six en bronze.

Sur les 32 nations présentent à ce rendez-vous, l'Algérie est actuellement classée après la Tunisie qui totalise trois médailles d'or, trois en argent, alors que l'Egypte occupe la troisième position avec trois médailles d'or, une en argent et deux en bronze.

L'Afrique du Sud, le Sénégal et le Burkina Faso ont de leur côté glané une médaille d'or chacun, mais les sud-africains comptabilisent une médaille d'argent et deux en bronze.

Il est à signaler que l'Algérie reste en course dans les épreuves individuelles hommes (-60kg) où elle est représentée par Salim Attouche et Souhila Manceur (-48kg).

Les médailles d'or algériennes ont été l'œuvre de Abderrahmane Benamadi (-81KG), Amar benikhlef (-90kg) et Soraya Haddad (-52kg), alors que les médailles en argent ont été remportées par Saidi Kahina (-63 kg) Kaouther Ouallal (-78kg). Les six médailles de bronze ont été glanées par Elarbi Grini (-73kg), Ratiba Tariket (-57kg), Youcef Nouari (-66kg), Kahina Hadid (-70kg) et Asselah Sonia (+70kg) et Mohamed Bouachaoui (+100kg). En revanche, les athlètes algériens engagés en open ont été éliminés.

La compétition sera clôturée ce dimanche après les finales des épreuves par équipes.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Championnat d'Afrique de judo

Messagepar Djazz » 17 Avr 2011, 14:03

L’Algérie à la troisième place


Trois médailles de bronze ont été ajoutées au tableau de l'Algérie dans les 32es championnats d'Afrique du judo seniors après les victoires en combats de classement réalisées par Salim Attouche (-60kg) ainsi que par Amar Belgacemi (open hommes) et Amina Temmar (open Dames). Au terme de la troisième et dernière journée des épreuves individuelles, l'Algérie occupe la troisième place avec trois (03) médailles d'or, deux (02) en argent et neuf (09) en bronze. La première place a été prise par la Tunisie qui a totalisé cinq (05) médailles d'or et cinq en argent (05), alors que l'Egypte se trouve en deuxième position avec quatre (04) médailles d'or, une (01) en argent et deux (02) en bronze. La quatrième place est revenue à l'Afrique du Sud avec une médaille d'or, une en argent et deux en bronze, alors que la Libye est logée au cinquième rang (1 or et 1 bronze). Le Sénégal, pays organisateur, a glané une médaille d'or et quatre en bronze, suivi du Burkina Faso (1 or). La quatrième et dernière journée de ces championnats verra l'organisation, dimanche, des épreuves par équipes, avant la clôture officielle de ces joutes.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Championnat d'Afrique de judo

Messagepar Djazz » 18 Avr 2011, 07:01

Judo-Championnat d'Afrique: l'Algérie termine sur le podium (équipes et individuel)

Rédaction Radionet - Dimanche, 17 Avril 2011 20:42



L'Algérie s'est contentée de la deuxième place par équipes en dames et messieurs aux championnats d'Afrique de judo, après ses défaites en finale ce dimanche à Dakar (Sénégal) face à la Tunisie par trois victoires à deux (3-2) dans les deux catégories.

La veille, au terme des épreuves individuelles, les «Verts» ont terminé la compétition à la troisième position avec trois (03) médailles d'or, deux (02) en argent et neuf (09) en bronze. La Tunisie et l'Egypte ont eu dans cette catégorie, respectivement la première et la deuxième place.

Dans l'épreuve féminine par équipes, les coéquipières de Soraya Haddad avaient la possibilité d'effacer les Tunisiennes, qui ont, après deux défaites, pu revenir et remporter les trois derniers combats.

Si Soraya Haddad et Meriem Moussa ont imposé leur suprématie, Kahina Saidi, donnée pourtant favorite, a échoué face à sa concurrente tunisienne, qui a motivé son équipe à remporter la coupe d'Afrique.

Dans la compétition par équipe messieurs, Yacine Nouari, Smail Guendouz, Abderrahmane Benamadi, Lyes Bouyacoub et Mohamed Bouachaoui, ont inscrit deux victoires mais insuffisantes pour monter sur la plus haute marche du podium.

De leur côté, l'Egypte et le Cameroun ont remporté les médailles de bronze par équipes chez les messieurs, alors que les deux troisièmes places par équipes chez les dames sont revenues au Cameroun et au Maroc.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités