Foot : Coupe d'Algerie

C'est ici qu'on mouille le maillot

Foot : Coupe d'Algerie

Messagepar Djazz » 18 Avr 2011, 07:06

Demi-finales de la coupe d’Algérie

Un carré d’as pour une finale royale

Image

C’est aujourd’hui que se disputeront les demi-finales de la coupe d’Algérie. Elles seront animées par quatre formations de l’élite, qui connaissent bien l’épreuve populaire. Elles totalisent, à elles seules, 17 trophées. Des demi-finales de choix, avec des formations qui animeront ce dernier tour avant la grande finale prévue, en principe, pour le 1er mai prochain. Un véritable carré d’as bien relevé par une affiche alléchante au menu. Le coup d’envoi sera donné à 15h30, avec une première demi-finale qu’abritera le stade du 1er Novembre d’El Harrach, qui accueillera la rencontre USMH-ESS, où le tenant du titre sera en appel. Alors que le stade du 1er Novembre, celui de Tizi Ouzou, sera, à partir de 18h, le théâtre du choc de ces demi-finales, qui opposera la JSK à son hôte, le MCO, dans une rencontre des plus indécises, entre deux formations en quête de leur 5e titre de coupe d’Algérie. Deux demi-finales animées par quatre formations de l’élite les plus en forme du moment, avec au bout deux qualifiés pour une finale royale.

http://www.elwatan.com/sports/un-carre- ... 72_110.php
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Foot : Coupe d'Algerie

Messagepar Djazz » 19 Avr 2011, 07:48

USMH 3– ESS 2


JSK 2 - MCO 1


La JSK rejoint l'USMH en finale

Dame Coupe tient à ses caprices, sans que personne puisse renier ses penchants. La 48e édition aura vécu au rythme des surprises, comme de tradition. Hier, le sort a voulu que le tenant du trophée abandonne sa couronne face à plus fort.
L’USMH, bourreau des Sétifiens, a osé et réussi à rallier, 24 ans après son élogieux sacre, en 1987, devant la JSBM, la halte finale. Un show tout en jaune dans la mesure où l’autre animateur de la finale n’est autre que la JSK, victorieuse devant de vaillants Mouloudéens d’Oran. Les Canaris retrouvent la fête suprême douze ans après la finale de 1999, perdue face à l’USMA.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Foot : Coupe d'Algerie

Messagepar Djazz » 01 Mai 2011, 10:27

Finale Coupe d’Algérie 2011: La JS Kabylie et l’USM El Harrach dans un défi inédit

Anas Echarif



La Finale de la coupe d’Algérie qui opposera ce dimanche 1er mai à partir de 16 h, au stade du 5 Juillet à Alger, la JS Kabylie à l’USM El Harrach est un défi inédit entre deux formations qui ne se sont jamais rencontrées à ce stade de la compétition.

Dun côté, le club le plus titré en Algérie, la JSK qui a déjà gagné cette coupe à 4 reprises mais reste sur deux revers successifs en finale face à l’USM Alger, cherche à renouer avec le succès en arrachant un 5e trophée.

En face, ce sera une équipe d’El Harrach qui a brillamment arraché la qualification face au tenant du titre, l’ES Sétif en demi‑finale et qui cherche à obtenir le 3e titre de coupe d’Algérie après 24 années.

http://www.tsa-algerie.com/sport/finale ... 15428.html
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Foot : Coupe d'Algerie

Messagepar Djazz » 02 Mai 2011, 07:43

JSK 1- USMH 0 : La JSK remporte le trophée
clapclap clapclap

Finale Coupe d'Algérie : La JSK pour la cinquième fois

par M. A.

C'est à la JSK qu'est revenu l'insigne honneur de remporter hier la 47 ème édition de la Coupe d'Algérie sous l'œil attentif et admiratif du président de la République Abdelaziz Bouteflika, qui a remis le trophée au capitaine de la formation kabyle, Ali Rial. Dans un stade du 5-Juillet qui a affiché complet à l'occasion, la JSK, dix-sept ans après, vient d'étoffer son palmarès déjà riche avec un cinquième trophée.

Une juste récompense pour un club qui a fait de l'épreuve populaire son objectif principal cette saison. Donc, mission accomplie pour les protégés de Rachid Belhout qui ont fait parler leur expérience face à une jeune équipe harrachie qui n'a pu développer son football habituel, car gênée tout le long de la rencontre par le pressing très haut et la «grinta» des camarades de l'excellent Asselah qui en voulaient terriblement, malgré une baisse de régime en seconde période due à cette débauche d'énergie relevée en première période. Une première période qui tourna au cauchemar pour les protégés de Boualem Charef qui furent cueillis à froid dès la douzième minute de jeu sur un but de Hamiti qui exploita une erreur de Doukha avec la complicité du capitaine Griche. Les Harrachis, déstabilisés passèrent à côté de leur sujet jusqu'à la pause. En seconde période, Boualem Charef joua son va-tout en incorporant d'entrée Benaderrahmane et Touahri et du coup, un léger mieux se fit ressentir dans le jeu des camarades de Boualem, mais toutes leurs tentatives furent vouées à l'échec grâce au brio de Asselah et de sa défense. Sentant le danger, Rachid Belhout apporta du sang neuf à son collectif qui donnait des signes de fatigue au fil des minutes. Mais il était dit que ce dimanche 1 mai est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de la JSK qui a charmé Dame coupe qui avait choisi son camp d'entrée.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Foot : Coupe d'Algerie

Messagepar Arslane » 03 Mai 2011, 01:32

Bravo pour les deux équipes.
Un match de final classique; serré et rien à voir comme la finale du Roi d'Espagne, aucun jeu. Dommage, car pour ces deux grandes équipes on a raté le spectacle.
Mais n'empêche ils nous ont démontré qu'on a encore du football.
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité