logement participatif en algerie (LSP)

Faites nous juste l'économie des longs débats

logement participatif en algerie (LSP)

Messagepar abdoun » 23 Avr 2011, 13:34

salam alikoum

voila , je me presente je suis un jeune homme agée de 24 ans future marié inchallah. je travaille dans un etablissement étatique mon revenue et supérieure a 3M
j'aimerai bien avoir des information sur les etapes a franchire pour obtenir un appart (lsp . promotionnel . avec promesse de vente apartir d'un particulier...)

merci pour votre compréhension
abdoun

Re: logement participatif en algerie (LSP)

Messagepar netsba » 23 Avr 2011, 19:35

si tu veux acheter un appartement lsp chez un particulier normalement ce n'est pas possible parce que les apparts lsp ne peuvent etre vendu 10ans apres leurs réception.

pour un appartement chez un promoteur tu doit voir avec ta banque pour les paprasse (je suppose que la promesse de vente tu cherche a l'avoir dans le cadre d'un crédit)

si tu veux un conseil fait vite, je suis pas sure que l'aide de l'etat de 70 millions va rester puisque le programme lsp est a sa fin. normalement la nouvelle formule c'est LPA logements participatif aidé.

ils parlent d'appartement promotionnels avec des crédits bancaires a taux bonifier.
netsba
Actunaute accro

Messagepar zangara » 23 Avr 2011, 20:21

bonsoir ou bonjour a toutes et a tous .

il faut voir aussi du coté des mairies , service technique , si un promoteur a ressemant acquis un permis de construction .
du coté de la , dlep , la such , la sonelgaz , les services des eaux .
enfin du coté des cimenteries , ou des carrières d agrégat ( sable gravier , ) des unités de briques .

le service de la mains euvre , de l assurance étatique .
si de par ce beau monde vous n avez aucune connaissance , il faut vous rabattre sur un coiffeur .

bonne chance aux futurs acheteurs .

mon respect au forum .
zangara

Messagepar manell13 » 23 Avr 2011, 23:52

abdoun a écrit:salam alikoum

voila , je me presente je suis un jeune homme agée de 24 ans future marié inchallah. je travaille dans un etablissement étatique mon revenue et supérieure a 3M
j'aimerai bien avoir des information sur les etapes a franchire pour obtenir un appart (lsp . promotionnel . avec promesse de vente apartir d'un particulier...)

merci pour votre compréhension

justement je voulais creer un topic concernant ce sujet,une amie m'a demandé comment ça fonctionne ces logements LSP j'ai pas pu lui répondre,quelqu'un peut il nous en dire un peu plus
manell13

Messagepar netsba » 24 Avr 2011, 00:17

il y a rien de special a dire, l'etat subventionne la construction de logements et plusieurs organismes construisent des apparts (privé ou etatique) puis les vendent. pour chaque appartement l'etat offre 70 millions.

le montant de l'appart ne doit pas dépassé 4 fois l'aide de l'etat cad 280 millions + 70 millions d'aide.

pour bénéficier d'un logement lsp, l’acquéreur ne doit pas avoir d'autre biens immobiliers et doit avoir un salaire de moins de 6 fois le smig (9millions) et cette aide est valable qu'une fois par personne.

l'an passé l'etat a subventionné 190 000 logements (lsp + rural) et compte en construire 1.2 million pour le programme 2009 2014.

il y a aussi la formule logements sociaux mais pour beneficier d'un tel logement il faut se levé tot et avoir une bonne dose de ma3rifa et de tchipa.
netsba
Actunaute accro

Messagepar manell13 » 24 Avr 2011, 00:18

netsba a écrit:si tu veux acheter un appartement lsp chez un particulier normalement ce n'est pas possible parce que les apparts lsp ne peuvent etre vendu 10ans apres leurs réception.

pour un appartement chez un promoteur tu doit voir avec ta banque pour les paprasse (je suppose que la promesse de vente tu cherche a l'avoir dans le cadre d'un crédit)

si tu veux un conseil fait vite, je suis pas sure que l'aide de l'etat de 70 millions va rester puisque le programme lsp est a sa fin. normalement la nouvelle formule c'est LPA logements participatif aidé.

ils parlent d'appartement promotionnels avec des crédits bancaires a taux bonifier.

justement y'a les 70m versé par l'etat et 70 versé par l'acheteur aux promoteurs,des paperasses à fournir une fois le logement reçu,ça se passe comment le reste du payement,sachant que le logement fait 270m,par tronches ou comptant je voulais dire
manell13

Messagepar netsba » 24 Avr 2011, 00:23

tout dépend du promoteur, generalement ici sur sidi bel abbes le premier versement est a 100millions et suivant un calendrier on paye. generalement on construit un appartement sur 3ans (18mois sur papier mais makanch menha) donc sur ces 3ans on doit payé la totalité des 280 millions.

l'appart coute en réalité 350 millions pas 280.
le promoteur reçoit les 70millions d'aide d'etat quand il atteint 75% de taux d’achèvement.
netsba
Actunaute accro

Messagepar manell13 » 24 Avr 2011, 00:36

netsba a écrit:tout dépend du promoteur, generalement ici sur sidi bel abbes le premier versement est a 100millions et suivant un calendrier on paye. generalement on construit un appartement sur 3ans (18mois sur papier mais makanch menha) donc sur ces 3ans on doit payé la totalité des 280 millions.

l'appart coute en réalité 350 millions pas 280.
le promoteur reçoit les 70millions d'aide d'etat quand il atteint 75% de taux d’achèvement.

ok ça déponds des régions en faite là ou y'a mon amie c'est 70m le premier temps,mais seulement sur 12 mois les construcions,là tu me dis sur 3ans crazy donc elle s'est faite arnaqué,tu connais la suite
manell13

Messagepar netsba » 24 Avr 2011, 00:46

a ton avis en algerie on peux construire un immeuble en 1ans avec de la main d’œuvre algerienne?

elle ne s'est pas faite arnaqué puisqu'elle va pas payé en une année bayna! chrol c'est un accord illicite entre les 2 parties, si lui il lui demande de l'argent elle lui demandera un appartement en an et si elle elle demande son appart il lui rétorquera ou est mon argent. lol
netsba
Actunaute accro

Messagepar zangara » 24 Avr 2011, 19:08

netsba a écrit:a ton avis en algerie on peux construire un immeuble en 1ans avec de la main d’œuvre algerienne?

elle ne s'est pas faite arnaqué puisqu'elle va pas payé en une année bayna! chrol c'est un accord illicite entre les 2 parties, si lui il lui demande de l'argent elle lui demandera un appartement en an et si elle elle demande son appart il lui rétorquera ou est mon argent. lol

cé la logique meme , de ce qui ce pratique .

mon respect au forum .
zangara

Messagepar manell13 » 25 Avr 2011, 13:30

netsba a écrit:a ton avis en algerie on peux construire un immeuble en 1ans avec de la main d’œuvre algerienne?

vous dites qu l'état leurs verse la sommes une fois le logement est atteint les 75% le taux d'achèvement et moi jai entendu dire que deux mois après le dépôt de dossier
sinon avec quoi ils commencent les premiers travaux seulement avec les premiers versement crazy chepa

et aussi que pendant les 18mois de construction tu dois avoir payer les 80% de logement l'aide de l'etat compris...le reste de la somme tout ce qui est administratif,la remise de l'acte au notaire
manell13

Messagepar zangara » 26 Avr 2011, 20:24

ils existe plusieurs formules d aide au logement .
comme ils existe plusieurs types de formules de logement .

il yas ce que l on peut communément appeler ferme familiale , dans le sud du Sahara .

logement ruraux , maison individuel , soit regroupé , soit chacune distante l une de l autre .
soit dans un terrain appartenant au bénéficiaire , soit a la collectivité local , soit au domaine de l état . dans ce cas plus précis l aide sera calculé selon que le terrain vous appartient , ou non .

les logements promotionnel .sur l ensemble du territoire Algérien
les logements participatif . selon votre lieu de résidence , votre revenu . votre premier apport .
les logement locatif vente .
les logements sociaux locatif .
les achats libres de logement villas chez certain organisme d état , sur l ensemble du territoire Algérien .

actuellement une forte demande en logement fait grimper les prix de tout logement citadin .

seul un découpe administrative est territoriale du pays peut non seulement ramener la paix est la quiétude pour tout bon père de famille .
que pour tout nouveaux acheteur de son propre logement .

d un coté l on pourra freiner l exode rurale , peupler les régions désertiques , atténuer la crise du logement , vaincre les disparité , crée de nouvelles forme d adaptation pour la population , par de petit métier .

a titre d exemple toute la région d entre Médéa , bouira , tissemssilt TIARET , DJELFA , el bayed , mascara , sidi bel abbess , saida , Naama sougueur , laghouat , ghardaia , ourgla , tougourt , biskra , batna , kenchela , tebessa , oum el bouaghi , souk ahras , el kala , annaba , guelma , constantine , skikda , el milia , setif , bordj bouarréridj m sila .

NON ce n est ni UN SONGE UTOPIQUE MAIS LA toute réalité .
du moment que en vente libre un logement dépasse largement le salaire d un couple sans enfants ou avec de lourdes charges tout leurs salaires d une bonne génération .

cé a dire grosso modo 30000 DA X PAR DEUX SALAIRES SUR 3O ANS = 2160 MILLIONS de centimes . cé économiser sur 30 ans avec l actuel cout d aujourd hui pour pouvoir prétendre a un deux pièces , rouler avec un salaire , le deuxième en économie .

et venir la oui la ,de ce que je viens d écrire bien noir sur blanc que je suis contre l émancipation de mon glorieux pays .
tout en sachant fort bien que jai plus que raison , de ce que je viens de pondre comme vérité , a moins que personnes n est demandeurs de logement et que je suis le seul qui fait des calculs monstre pour ressortir de l infernal spiral .

tout mon respect au forum .
zangara

Messagepar Alice23 » 11 Juil 2012, 11:12

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum :)
Je recherchais des infos sur les logements participatifs, merci pour les infos recueillis :grin:
Alice23

Messagepar bedri mahfoud » 16 Fév 2016, 22:54

assalamo alaykom;voila je me présente je suis mahfoud ,la mère de ma femme est decidee allah yerhamha,laissant un appartement lsp non achevé a tipasa après avoir verser environ 80 millions de la somme.
ma femme est la seule héritière mais les services de l'habitat de la daira disent qu'elle peut pas être automatiquement la propriétaire et qu'elle doit subir un Control fichier de nouveau qui veut dire un tout nouveau dossier.
et pour information le projet date de 2006 et les délais été de 24 mois

merci d'avance mes frères
mes salutations
bedri mahfoud

Retourner vers Politique et Economie