Houari Boumediene

Guesra à l'algérienne

Re: Houari Boumediene

Messagepar zangara » 27 Avr 2011, 23:15

TocTac a écrit:Je me demande quand quelle mesure Bouloudiene est impliqué dans la mort de Krim ** étranglé avec sa cravate dans une chambre d'hôtel à Francfort, probablement avec la complicité des services secrets algériens de l'époque à leur tête Kasdi Merbah aux ordres de Bouloudiene.

bonsoir ou bonjour a toutes et a tous .

premièrement je ne pense pas que tu puisse avoir l age de savoir et comprendre , en quoi les conjectures de l époque ne pouvaient en rien nous aider , a surmonter toutes les difficultés .
au sortir d une profonde crise qui a bien commencé avant le tout début du déclenchement de la lutte de libération national .
est qui du reste na jamais cessé a ce jour , tout nos réels ennuis vienne du faite de la richesse du sol Algérien .
que de lointains pays , comme de proches veulent accaparer .
au nom de quoi ? tel est la question qui mérite a elle seul toute une étude , en géostratégie .

nous ne sommes ni des chercheurs , encore moins des prix Nobel en économie , ou des nostalgiques .
vouloir ouvrir des plaies , par des a propos sans en assumer toutes les conséquence , équivaut a tourner tel une girouette selon le grès du vent .
si vous avez réellement un doute sur la mort d un de vos proches toute la latitude vous et permise pour intenter un procès en bonne et du forme en éstant en justice la ou les personnes selon votre désir de connaitre tout les tenants est aboutissement de la dite question .

le fils de feu monsieur Benbarka a bien ésté selon son droit le feu roi du Maroc en justice .

UN ROI EN JUSTICE ? SANS EN AVOIR PEUR ? NI DES SBIRES MAROCAINS ? NI DES retombées SUR LUI , OU SA FAMILLE .

cé en cela que nous , que nous voyons les vraies Hommes , ceux qui peuvent assumer en toute conscience leurs réel acte .

vouloir dire ou ajouter autre chose équivaut a ce cachez ou ce voiler la face .

mon plus grand respect au forum .

PS: pour ta bonne gouvernance sache que je ne suis que un pauvre parmi les millions de pauvre Algériens , n ayant ni de loin ou de près aucune attache , ni avec l ancien , ni avec le nouveaux .

mais fière de défendre mon pays contre tout abus gratuit du dedans , ou de l extérieur .
zangara

Messagepar TocTac » 28 Avr 2011, 06:19

Bonjour,

Tu as surement raison ! J'attends d'avoir 99 ans pour, peut-être, comprendre.

Je sirote mon café avant qu'il ne refroidissent. C'est tellement plus existant que de parler des requins de mon pays qui tuent ses fils.
TocTac

Messagepar zangara » 28 Avr 2011, 18:34

TocTac a écrit:Bonjour,

Tu as surement raison ! J'attends d'avoir 99 ans pour, peut-être, comprendre.

Je sirote mon café avant qu'il ne refroidissent. C'est tellement plus existant que de parler des requins de mon pays qui tuent ses fils.

NON le sarcasme ou les railleries acerbes , ne vont nullement nous mener a résoudre , ce que en quoi nous voulons parvenir .
vous avez évoquez un fait , d une affaire tragique , ayant eu lieu en terre étrangère , qui de plus une personnalité de premier plan . fut assassiné ... ou ayant mis fin délibérément a ces jours .

que la justice de ce dit pays a fait des recherches pour éclaircir ce drame .

vous avez évoquerez le désir de rester en vie de 99 ans pour attendre un lever de voile .
ou de rideaux , libre a vous de rester les bras croisés en attendant ce lever de rideau .

vous avez émis le veux de boir un café un café , je vous consseille gentiment de prendre un thé au citron , cé plus que éfficace pour calmer ces pensées .

je pense que les Espagnols son tous fan de nos équipes de foot .
a tel point que nous le sommes pour leurs équipes , au point de nous chamailler .

moi a défaut de thé au citron je bois de la verveine pas trop sucré , ni trop chaude .
et je commence a faire tout mes vraies calculs , de bon gérant pour finir mon fin de moi dans la dignité , tout en ayant le plus grand des AMOURS POUR MON PAYS .

NI LA JUVENTUS , NI LE réal , ou D AUTRE , ENCORE MOINS LES équipes DE LA COALITION , NE POURRONT POUR TOUT L OR MASSIF DU MONDE ME FAIRE CHANGER D AVIS .

a changer de cap , oui je suis un récalcitrant aimant son pays , quoi de mal a cela , comme vous vous aimez votre pays , cé plus que normal .

mon respect au forum
zangara

Messagepar Jack Burton » 28 Avr 2011, 18:45

oui j'ai un problème je dis ce que je pense!

Justement ton problème n'est pas dans le fait que tu puisses dire ce que tu penses mais que dans ce que tu penses, à bon entendeur.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Jack Burton » 28 Avr 2011, 18:49

moi a défaut de thé au citron je bois de la verveine pas trop sucré , ni trop chaude .
et je commence a faire tout mes vraies calculs , de bon gérant pour finir mon fin de moi dans la dignité , tout en ayant le plus grand des AMOURS POUR MON PAYS .

NI LA JUVENTUS , NI LE réal , ou D AUTRE , ENCORE MOINS LES équipes DE LA COALITION , NE POURRONT POUR TOUT L OR MASSIF DU MONDE ME FAIRE CHANGER D AVIS .

Ce passage est définitivement culte.
Sinon pour une fois que j'ai fait l'effort de te lire zangara, je vais faire aussi l'effort de te répondre : Franchement non.
Si tu considères assez "petit" pour éviter de parler (et même d'y penser ) à des sujets tel qu'a souligné toc-toc, d'autres ne partagent pas ta considération...et ce n'est pas non plus de l'amour que t'es entrain de prouver mais juste de juste la politique de l'autruche et le délaissement de la part scène publique dont font part les algériens comme si ce qui se passaient en dehors de leurs maisons ne leurs concerne pas ( exemple : rue sales, couloir d'intérieur brillant). Et quand on met sa tête dans le sable, on a le cul à l'air...à bon entendeur toi aussi.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar zangara » 28 Avr 2011, 19:11

Jack Burton a écrit:
Ce passage est définitivement culte.
Sinon pour une fois que j'ai fait l'effort de te lire zangara, je vais faire aussi l'effort de te répondre : Franchement non.
Si tu considères assez "petit" pour éviter de parler (et même d'y penser ) à des sujets tel qu'a souligné toc-toc, d'autres ne partagent pas ta considération...et ce n'est pas non plus de l'amour que t'es entrain de prouver mais juste de juste la politique de l'autruche et le délaissement de la part scène publique dont font part les algériens comme si ce qui se passaient en dehors de leurs maisons ne leurs concerne pas ( exemple : rue sales, couloir d'intérieur brillant). Et quand on met sa tête dans le sable, on a le cul à l'air...à bon entendeur toi aussi.

A MONSIEUR JACK BURTON

je ne voie toujours pas ce que en quoi jai choqué , ou outrepassé le droit a la civilité .
nous avons tous eu nos morts , que ce soit nos familles ou nos amis , dans le lointain , ou le présent dans de tragique cas .

tout mort et une personne , quelle soit riche , ou pauvre , grande ou petite , malade ou saine , gens du peuple ou haute personnalité , ce un humain qui est mort femme ou homme .

de la a réveiller tout les morts , qui sont morts depuis la nuit des temps et intenter des procès a la tu en veux , en voila .

a ce que je sache plusieurs pays sont receveurs de plainte .
il suffit juste d avoir le courage d intentez une action en justice auprès d une juridiction compétente . que ce soit en Europe , ou dans un autre pays d Amérique .

je sais bien quils comprendront d eux meme sans que je met les points sur les i .

en lisant et relisant ce quils on écrit et ce que moi jai écrit , je me demande ci dans tout cela je ne vais pas encore me gourer dans mes calculs de fin du mois .

mon respect au forum .
zangara

Messagepar TocTac » 28 Avr 2011, 19:36

Cher Zangara,

Le renard ne rend pas juste. Il rend sa justice. Celle qui l'arrange. Cette justice sera peut-être rendue en Algérie un jour. Le jour ou ces suceur de sang et pétrole s'en vont pour laisser la place à une vraie démocracie.
TocTac

Messagepar Cell » 28 Avr 2011, 21:36

zangara a écrit:oui a cette époque qui d entre tout ...

Alors comment tu peux expliquer l'existence de demeures déclarées MAISONS HANTÉES sous le régime de Chadli (1986), comme exemple je citerais celles qui se situent une à Alger précisément la rue d'Isly et l'autre une grande villa à la sortie de Blida pour ne citer que ces deux.
Carrément "maisons hantées" .. à ce point là !!! crazy
(je parle en connaissance de cause)
Cell

Messagepar zangara » 28 Avr 2011, 23:02

Cell a écrit:
zangara a écrit:oui a cette époque qui d entre tout ...

Alors comment tu peux expliquer l'existence de demeures déclarées MAISONS HANTÉES sous le régime de Chadli (1986), comme exemple je citerais celles qui se situent une à Alger précisément la rue d'Isly et l'autre une grande villa à la sortie de Blida pour ne citer que ces deux.
Carrément "maisons hantées" .. à ce point là !!! crazy
(je parle en connaissance de cause)

bo ou bonjour a toutes et a tous .

La maison Hantée de Villeneuve-d'Ascq .
http://youtu.be/TsrCSEZz8Aw .
<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/TsrCSEZz8Aw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>.

le monstre aquatique du loch Ness . chepa
le loup garou .
est bien d autres trucs de paranormal .
seul une réel science des maisons dite hantée , peut nous permettre de connaitre la nature du sol , les matériaux utilisée pour sa construction .

vouloir rapporter ce seul fait a un seul cite , ou a une seul légende pour un seul pays donné cé faire en sorte de donner prise aux plus belles rumeurs sur ce pays , cela équivaut a donner une surenchère qui na pas lieu de connaitre autant de succès .

comme quoi le fameux visage masqué .
au faite qui a tué réellement LE ROI HENRI 4 , RAVAILLAC QUI FUT écartelé PAR QUATRE CHEVAUX .
au toutes dernière nouvelle il ce trouve que le bon roi fut tué par un de ces proches .
sa tète fut retrouvé est une sérieuse étude fut faite pour trouver l énigme sur sa mort .

la science autant que la patience , le courage peuvent nous aider a mieux connaitre ce que en quoi nous pouvons réussir a devenir nous meme des humain parmi les humain .

mon respect au forum .
zangara

Messagepar zangara » 29 Avr 2011, 09:07

TocTac a écrit:Cher Zangara,

Le renard ne rend pas juste. Il rend sa justice. Celle qui l'arrange. Cette justice sera peut-être rendue en Algérie un jour. Le jour ou ces suceur de sang et pétrole s'en vont pour laisser la place à une vraie démocracie.

bonjour ou bonsoir a toutes et a tous .

toujours est il bon de le dire , que il vaut mieux planter un arbre , que de déraciner toute une foret .

quand nous aurons appris a mieux nous rendre utile en toute chose , sans avoir , ni honte , ni aucun préjugé . a rejeté toute notre fausse grandeur qui na pas lieu de servir d alibi .
quand nous aurons appris a mieux rendre service , sans contre partie , a séparer nos déchets quotidiens du tout a jeter .
a écouter sans faire écouter le voisinage . a s habiller selon son propre désire , est non ce travestir comme a Halloween .
que de choses nous devrions apprendre , pour mieux savourer cette vie .
a nous rendre service , a nous aider les un les autres , sans rester passive devant les dangers qui guette les nouvelles générations .
la drogue , les boisons alcoolisés , les cigarettes , la débauche , le fainéantise , les dangers de la route .

mon respect au forum .
zangara

Messagepar mahmoud maghreb » 29 Avr 2011, 14:49

je crois que mr houari boumediene n'a rien fait de méchant pour la kabylie d'aprés guerre, il a construit des usines,des universités.... mieux que d'autres regions peut être. h.Boumediene il faut le placer dans son contexte historique de moudjahed comme tant d'autres (ce n'est pas un extra)il avait sa politique, sa vision mais de nos jours on voit ses amis ( seddam, kedafi......)
:?:
dans ce forum on doit echanger des points de vu sans blesser ni quoi que ce soit
merci pour le forum
mahmoud maghreb

Messagepar TocTac » 29 Avr 2011, 15:29

Azul à toutes et à tous,

Non aux régimes Staliens ! On est tous nés libres et avec les mêmes droits.

De quel droit un dictateur non élu arrivé au pouvoir par un coup d'état nous gouverne-t-il ? Un droit divin ? Le droit du plus fort ?
TocTac

Messagepar zangara » 29 Avr 2011, 20:03

TocTac a écrit:Azul à toutes et à tous,

Non aux régimes Staliens ! On est tous nés libres et avec les mêmes droits.

De quel droit un dictateur non élu arrivé au pouvoir par un coup d'état nous gouverne-t-il ? Un droit divin ? Le droit du plus fort ?

NON il ne faut ni s empprendre au président , ni au système , mais a notre latitude a tout voir en noir , a notre passivité de tout moment , nuit est jour , a notre ego , a notre façon de vivre qui dépasse largement tout salaire perçue , a vouloir avoir toujours plus , que ce que la nature nous a donné , a nous jalouser les un les autres pour un oui , ou pour un non .

je parle pour ceux qui vivent dans le quotidien de chaque jour dans notre pays .

il suffit juste de regarder , d écouter , et de bien comprendre , les bus autant que le train , les gares , devant les écoles , au marché , les jardins public , sont de véritables centre d enseignement pour celui qui veut bien comprendre ce que en quoi , nous vivons .

meme le mendiant ne sait pas comment mendier , qui a une ordonnance médicale a la main , un bébé dans les bras , un gourdin pour mieux vous guider a garer votre voiture , est le cas échéant de vous servir une bastonnade pour refus de payer .
oui les endroits publics regorge d enseignement pour celui qui veut apprendre ce que en quoi notre mépris humain nous mene tout droit vers le mur .

ce mur de la honte toute bue qui nous fait face a chaque pas , mais que dans notre folie des grandeurs nous ne voyons pas .

pour les élections dite présidentiel , je croie que nous avons bien dépassé le moment de la récréation .
juste aprés celle de monsieur le président Zéroual .

vous sembler oublier notre position géostratégique est notre potentiel en ressource naturel de notre sol , est sous sol .
de la banque mondial , du f. m . i ...du club de LONDRES ? DE CELUI DE PARIS . du groupe des 8 .
du grand lobby .

du grenier Américain , du lait en poudre , des lourd équipement d ont on besoin tout pays .du droit de survoler le ciel , sans équipement vendue par ceux qui possède le droit de vous interdire de survoler le ciel . de la bourse , avec ces envolée dictée de par ceux que l on aime , du sucre , des médicaments , des soins a l étranger , du oui est du non .

OUI LE TEMPS DE LA récréation est bien fini depuis bien longtemps , reste celui initié par ceux que l on ADULE A TORDS . ceux que nous prenons comme exemples , qui n ont rien a foutre de notre culture , de nos traditions .

j aime bien rire en regardant ce qui ce passe dans la tète des gens , cherchant avidement a tout régenter du jour au lendemain tout un pays , tout en étant assis sur un banc face a la mer , tout en ce demandant dans quelle bateau il va embarquer pour quitter ce pays de merde et partir vivre sa vie foutue en l air par la faute d un président .

oui partir loin pour vivre sa vie , ce réveiller a 4 heures du matin pour aller retrouver son travaille , si il a de la chance de trouver un travaille , après avoir trouvé la chance d avoir tout ces papiers en règle d avoir le teint non basané , pour finalement ce dire , oui je suis heureux de vivre .

d après les enfants cé la faute aux parents d avoir donnée naissance aux enfants , sans leur garantir de quoi vivre pour le restant de leurs jours , est de surcroit dans un pays Arabe .

oui la faute revient aux parents , aux maitres d écoles , aux docteurs qui ne peuvent vous soigner , a notre gouvernement , a notre président , a tout le monde , oui nous sommes fautif au premier degré d avoir enfanté des monstres .

mon respect au forum .
zangara

Messagepar RAFIDI » 30 Avr 2011, 14:41

Pipouche a écrit:salut,
j'ai une question ça fait environ 5ans que je lis tous ce qui était dis sur ce forum, il m'y est passé par la tête enfin je ne sais pas, mais il n'y a aucun sujet sur boumediene sur le forum aucun débat sur ce qu'il a fait ou n'a pas fais, et dire qu'il n'est pas kabyle le forum :wink:

boumedienne il faut le débatre point par point sinon la grande image est qu'il était un patriote, intègre et féroce, comme j'ai dit avant, il est mort il n'a laissé dernières lui que des livres et son salaire qu'il n'avait pas touché.

malgrès tout cela et malgrès ses bonnes volontés incontestables tout ce qu'il a fait ou presque est contestable, on en paie les prix a ce jour et encore pendant longtemps, come on dit les bonnes volonté ne suffits pas.

les problemes des arabes, des berbers des musulmans est qu'ils veulent le changement mais rejete tout fondements du changement soit : une idéologie, un leader et sacrifice. or nous refusons cela et nos 22 historique ont refusé cela je jour ou ils ont renoncé a l'idéologie et au leader, je parle de messali el hadj biensur qui était le maitre de ces jeunes a la croissance a peine achevé.
RAFIDI

Messagepar Cell » 30 Avr 2011, 17:34

Pipouche a écrit:
Cell a écrit:
Pipouche a écrit: et dire qu'il n'est pas kabyle le forum :wink:

j'ai pas compris.

éh bien les kabyles détestent boumediene!

avava inouva :)
Cell

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma