France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

C'est ici qu'on mouille le maillot

France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

Messagepar Djazz » 01 Mai 2011, 10:23

En France, le racisme s'étend aux instances dirigeantes du football

Hamid Guemache TSA


En France, le racisme prend de l’ampleur et s’étend aux instances dirigeantes du football, jusque‑là épargnées. Treize ans après la victoire des Bleus au Mondial 1998 grâce à une équipe « black, blanc, beur » menée par Zinedine Zidane, d’origine algérienne, les responsables du football français veulent instaurer des quotas ethniques pour limiter l’accès des Arabes et des Noirs aux centres de formation. L’information révélée par le site Mediapart a déjà fait une victime. Le directeur technique national François Blaquart a été suspendu par Fernand Duchaussoy, président de la FFF, et la ministre des Sports, Chantal Jouanno, dans l'attente de l'enquête interne.

Après la cascade de démentis qui a suivi son premier article de vendredi, Mediapart est revenu à la charge, en publiant ce samedi ce qu'il présente comme le compte‑rendu d'une réunion officielle tenue par les responsables du football français, le 8 novembre 2010, où des quotas ethniques auraient été évoqués. Selon le verbatim publié par Mediapart, une discussion aux fondements techniques et juridiques aurait dérapé sur des considérations discriminatoires. François Blaquart, aurait déclaré : « On peut s'organiser, en non‑dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit ». Lors d'une conférence de presse vendredi, il avait démenti la mise en place de quotas discriminatoires à la Fédération française de football.

Dans ce document de Mediapart, il serait question de privilégier désormais la formation des joueurs techniques plutôt que physiques. Les protagonistes, dont le sélectionneur national Laurent Blanc, se seraient d'autre part penchés sur le problème des jeunes susceptibles de changer de nationalité après leur formation en France. « Qu'est‑ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13‑14 ans, 12‑13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture », dirait le sélectionneur Laurent Blanc selon le verbatim. « Les Espagnols, ils m'ont dit : "'Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas" », ajoute‑t‑il.

Erick Mombaerts, entraîneur de l'équipe de France espoirs, rebondit alors en proposant de « limiter » à 30 % le nombre de jeunes d'origine étrangère et susceptibles de changer de nationalité dans les centres de formation. Laurent Blanc aurait soulevé le problème des joueurs binationaux formés dans les centres de la FFF et qui optent ensuite pour leurs pays d’origine. Le sélectionneur des Bleus vise surtout les joueurs d’origine algérienne. Les Verts sont composés aujourd’hui de beaucoup de joueurs binationaux formés en France.

Laurent Blanc se dit favorable aux quotas concernant le problème des joueurs susceptibles de changer de nationalité. Le directeur technique François Blaquart dit alors : « on peut s'organiser, en non‑dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit ». D’origine polonaise, Francis Smerecki, sélectionneur des moins de 20 ans, souligne alors que cette idée est « discriminatoire ».

Alors que la victoire des Bleus au Mondial de 1988 avait renforcé la place des Blacks et des Beurs dans le football français, la débâcle française au Mondial 2010 en Afrique du sud, a suscité des réactions racistes sur l’équipe de France, composée majoritairement de joueurs d’origine africaine et maghrébine.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

Messagepar mahmoud maghreb » 01 Mai 2011, 15:18

eh ben j'ai remarque que toute les clubs français contiennent que a peu pres 20/100 de français de souche, a mon avis c'st du au fait que c'est le domaine qu'on trouve des issues pour avant tout s'affirmer (les maghrebins et noirs africains font beaucoup d'efforts pour surpasser les français de souche) :!:
mahmoud maghreb
 
Messages: 21
Inscription: 29 Avr 2011, 14:33

Re: France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

Messagepar Jack Burton » 01 Mai 2011, 17:27

Une autre grande connerie des fouilles merdes français adepte de l'auto flagellation, dire que le foot français est raciste alors que c'est le championnat et centre de formation qui est le plus ouvert aux fils d'immigrés est un non sens.

Quand au fait que le selectionneur français soit déranger que le centre de formation forme des joueurs pour les équipes nationales étrangères...ça se comprends.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

Messagepar Arslane » 02 Mai 2011, 00:01

Mais quand même, vous avez vu l'équipe de France en Afrique du Sud??? On dirait une équipe africaine! ce n'est pas par racisme que je dis ça mais si j'étais français j'aurai eu honte de n'être représenté que par des africains, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, j'ai même avancé de pourcentage de 30% autrefois, non j'avais dis au plus 3 noirs dans l'équipe et 3 arabes.
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

Messagepar Djazz » 09 Mai 2011, 07:49

Zidane le révèle dans “l’Équipe”
La femme de Laurent Blanc est algérienne

Par : Rubrique Radar

Interrogée par le quotidien sportif l’Équipe, alors que le monde footballistique français traverse une véritable tempête en raison des accusations de racisme lancées contre des responsables de la FFF, la star mondiale du football, Zinédine Zidane, s’est portée, hier, au secours du sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, qu’il a défendu au passage, en révélant que la femme de ce dernier est algérienne.
“Concernant Laurent, on va faire simple et clair : je le connais bien, il n’est, bien sûr, pas raciste.
D’autant, et personne ne le dit, que sa femme est d’origine algérienne”, a précisé Zizou. “Je vais aller même plus loin : il ne raisonne jamais comme ça, car ce n’est pas un sujet pour lui ! Je pense que c’est d’ailleurs comme ça qu’il s’est fait emmener dans une discussion équivoque”, a-t-il ajouté.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

Messagepar Crow » 10 Mai 2011, 23:22

Zidane a toujours raison!
Et la France aussi!
Crow
 
Messages: 5781
Inscription: 07 Mai 2006, 02:14
Localisation: Blèd hihihihihi

Re: France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

Messagepar dixit » 17 Mai 2011, 14:10

J'suis algérienne né en france. Et y'a vraiment de plus en plus des problème de racisme ...
Les médias font tout pour créer des polémique...
En vrai faut dire ce qui est, ce qui dérange c'est surtout l'Islam en vrai.
Y'a des gawria hijabé qui dérange plus que les "zahia" (pour revenir a l'équipe de france lool).
Par exemple rybéri le blond "converti" dérange plus qu'un thuram noir pas musulman
Enfin les joueurs de l'équipe de france au delà de leur couleur et de leur religion (ou non religion), se mettent tous d'accord autour d'une chose : une mascotte nommée zahia.
Avatar de l’utilisateur
dixit
 
Messages: 629
Inscription: 14 Mai 2011, 13:43

Re: France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

Messagepar RAFIDI » 27 Mai 2011, 23:55

lol lol lol lol

c meme pas une mascotte c'est une escorte
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: France:le racisme s'étend aux instances dirigeantes du foot

Messagepar charlot » 01 Juin 2011, 12:12

Oui c'est vrai les medias font tout pour augmenter l'impact,
Le terme "quota" est tres mal choisit mais il est vrai que c'est dommage de former des jeunes qui decideront de joueur pour une equipe nationale differente mais en meme temps il n'y a pas assez de place pour tout le monde en equipe de france et tout le monde n'a pas non plus le niveau de l'equipe de france
charlot
 
Messages: 15
Inscription: 24 Mai 2011, 11:41


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité