Scolarité des filles

Guesra à l'algérienne

A quel age faut-il arrêter la scolarisation des filles ?!

Jamais, il faut bien éduquer ses enfants et les laisser aller le plus loin possible dans leurs études
15
94%
Jusqu'à la puberté
0
Aucun vote
Jusqu'au BAC
0
Aucun vote
L'idéal serait de les instruire et de leur apprendre à la maison
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: Scolarité des filles

Messagepar yasmyn » 12 Mai 2011, 09:42

Passenger a écrit:j'éviterais que ma fille aille a l'école ou 20 garcons par jour lui demandent son prénom.

Si c'est ça qui t'angoisse, tu peux toujours lui tatouer son prénom sur son front.

Passenger a écrit: une alternative bien plus propre a mon avis

Avec l'aide d'un thérapeute du comportement, tu arriverais à te défaire de ton obsession de la propreté.

Passenger a écrit:Et pour vous aussi c le contraire et je respecte votre choix, ...

:lol: dommage je crois plus au père Noel

Passenger a écrit:pour moi une fille qu'on envoie a l'école mixte on lui fait du mal donc autant protéger ma fille en ne l'envoyant pas a l'école

C'est vrai que c'est traumatisant de côtoyer des garçons sur les bancs de l'école, en tant que parent on craint le moment où ils réussiront à poser la graine avec leur regard. :wink:

Passenger a écrit:donc si sa mere arrive a la lui faire a la maison

clapclap clapclap clapclap c'est tellement simple de se décharger sur autrui

C'est pas l'instruction à domicile qui est répréhensible c'est les raisons inavouées et tordues qui l'y amènent.
yasmyn

Messagepar Passenger » 12 Mai 2011, 14:15

Votre probleme arslane c'est que si on oublie d'apprendre l'algébre linéaire a sa fille c la fin du monde mais quand on oublie de lui apprendre el-3akida sahiha c'est pas grave.
Et qui te dis que si je garde ma fille a la maison en lui inculquant le pourquoi de cette décision, qui te dis que ma fille n'aura pas une réaction contraire au cliché que tu développe, selon ce que vous leur apprendrez, votre fille vous remerciera de ne pas l'avoir abandonner dans le monde de la mixité, et de la dépravation universitaire.
Et si vous ne justifiez rien, elle pensera le contraire.
PS : Demande au forumeuses les plus épanouies des questions d'algebre lineaire, elles ne savent pas et pourtant talia fihoum elle a gaspillé 20 ans dehors
Passenger

Messagepar netsba » 12 Mai 2011, 16:34

je suppose qu'une fille ne peut pas rencontré un homme de bonne famille a l'université et l'épouser passenger yak? il y a que des obsédés c'est ton point de vue ?
netsba
Actunaute accro

Messagepar yasmyn » 12 Mai 2011, 17:59

La surprotection n'a jamais été la solution passenger.

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. Cet adage ne t'inspire donc rien ?
yasmyn

Messagepar Arslane » 12 Mai 2011, 20:12

Merci Yasmyn, ton adage vient au bon moment.

Passenger, au lieu d'utiliser "et si..." "et si...", mieux faire comme tout le monde pour ne pas avoir l'air coupable.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar daddybl2002 » 13 Mai 2011, 04:06

@Passenger: un des problèmes avec ton raisonnement c'est que si tout le monde fait comme toi, on aura du mal à trouver des gynécologues femmes et des obstétriciennes pour nos femmes.
daddybl2002

Messagepar Fréderique » 13 Mai 2011, 08:19

yasmyn a écrit:La surprotection n'a jamais été la solution passenger.

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. Cet adage ne t'inspire donc rien ?

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Yasmyn
Dernière édition par Fréderique le 16 Mai 2011, 12:02, édité 1 fois.
Fréderique

Messagepar Yacine » 13 Mai 2011, 13:19

Passenger a écrit:Yasmyn, Rhyme yacine et les autres ... pourquoi vous ne respectez pas les gens et leurs libertés d'agir comme leurs principes les guident, ... Ceci est un sondage et ils y'a dans ce sondage toutes les options possibles, pour tout les avis et les mentalités, alors comme des gens civilisés vous devrez choisir votre réponse et passer votre chemin ou justifier votre réponse sans en vouloir a celui qui a poster ce sondage. et le traiter d'ignorant ou d'arriéré.

Si pour vous scolariser une fille est idéal pour moi l'instruire a la maison est une alternative bien plus propre a mon avis, car le but c l'instruction donc si sa mere arrive a la lui faire a la maison j'éviterais que ma fille aille a l'école ou 20 garcons par jour lui demandent son prénom.

Et pour vous aussi c le contraire et je respecte votre choix, ...

Maintenant concernant l'atteinte a la liberté de l'enfant (argument que vous pourrez sortir) je vous dirai que pour vous un enfant qu'on prive de l'école on lui fait du mal de votre point de vue et pour moi une fille qu'on envoie a l'école mixte on lui fait du mal donc autant protéger ma fille en ne l'envoyant pas a l'école

Tout est question de point de vue, je pourrai défendre mon point de vue jusqu'a l'aube sans arriver a vous convaincre et vous aussi, et en allant nous coucher chacun dira "Il ne savent pas ils sont ignorants".

moi qui voulait inviter un pote sur actu bah vu ce que je lis je crois qu'en fait je vais m'abstenir malgré qu'il m'est familiarisé avec plusieurs forum mais bon y aura pas de retour malgré les promesses
Yacine

Messagepar Yacine » 13 Mai 2011, 14:02

Passenger a écrit:PS : Demande au forumeuses les plus épanouies des questions d'algebre lineaire, elles ne savent pas et pourtant talia fihoum elle a gaspillé 20 ans dehors

le plus grave c'est que tu es constamment sûr de toi

mais tu dis n'imp

et à ce que je sache j'ai jamais (encore) entendu parler d'algèbre linéaire. Je connais les Fonctions linéaires chepa
c'est donc de la mathématique assez poussé donc ça dépend le cursus scolaire qu'elle a emprunté

Et merde c'est quoi cette manière de penser qu'au sexe en parlant d'étudiants ???
l'explication : c'est tout simplement parce que c'était ton cas à moins que tu n'es pas mis les pieds dans un bahut comme tes incultes de soeurs

Je sais pas si tu te rends compte de ta mentalité ?
Je crois que c'est même plus un problème de mentalité mais peut-être de santé

y a que des musulmans que t'entendra parlé comme ça au 21ème siècle alors que le premier mot de notre révélation est « iqra »

mon grand-père allah yerahmou, un paysan chaoui analphabète né en 1932 génréation Beggar Hedda et Aissa Djermouni (pour te dire comme ton cas est grave) n'avait pour seul fierté (famille modeste) ses deux filles qui sont les seuls à avoir fait d 'excellentes études: et elles ont fait l'internat en ville à 50 km de la maison (pas de lycée au village) et ne venaient que quelques fois par mois (et dans les années 80 pas de portable)
et ils hésitaient pas à rabaisser ses fils sans crainte d'atteindre leur virilité

et toi tu ne vois dans les études qu'un moyen de tentation de fitna comme tu dis

pire qu'un vieux. Alors que tu dois être un trentenaire !

une fille qui fait de belles études c'est la plus grande des fiertés d'un père

la chose qui pourrait me décevoir de mes soeurs seraient qu'elle soient des déchus de l'éducation nationale. Mais bon vu leur sérieux elles iront loin...comme leur frère

quoi de pire que ces filles qui ont eu des pères comme toi et qui glandent à la maison à s'engraisser devant Nour et Mohanad en attendent que le prince charmant viennent frapper à la porte avec un paquet de millefeuille (et ça crois moi j'ai vu « yacine comment ils sont les hommes de France ? ») kekhhhhhh

de toute façon en Algérie, se sont les filles qui réussisent le plus. Elles iront pour bcp à la cuisine après tout cela mais c'est quand même beau à savoir

yasmyn a écrit:j'éviterais que ma fille aille a l'école ou 20 garcons par jour lui demandent son prénom.

Si c'est ça qui t'angoisse, tu peux toujours lui tatouer son prénom sur son front.

ça me raplle un truc son histoire de prénon
je davais avoir 11 ans j'essayais de ratrraper ma cousine Rima donc je l'appeleais et là un mec m'attrappe par le bras et me dit en arabe ne l'appelle plus jamais par son prénom dehors. et il m'avait fait peur le salaud en plus je comprenais que dalle
alors sur le coup j'ai cru que j'avais vraiment fait quelque chose d'immoral
mais en fin de compte je me suis rappelé qu'un homme avait fait la morale à ma mère parce qu'elle mangeait un bout de pain dans la rue alors je ne m'inquiétait plus pour mon sens de la moral
Yacine

Messagepar Yacine » 13 Mai 2011, 14:03

et ton excuse de cours à la maison tu peux te la mettre où je pense
Yacine

Messagepar Yacine » 13 Mai 2011, 16:33

Arslane a écrit:Ouai c'est ça, leur apprendre l'algèbre linéaire à la maison!!.

je me suis renseigné et ça se fait en FAC (deug 1ere année et 2eme année)
alors toutes les filles qui n'ont pas était en Deug de math ont perdu leur temps
Yacine

Messagepar Arslane » 13 Mai 2011, 18:03

c'était un exemple pour continuer à discuter. Et si j'avais parlé de la nanotechnologie que serai votre réaction??

Maintenant si vous prenez ça au premier degré, on va en rester là.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar netsba » 13 Mai 2011, 23:11

moi j’attends toujours la réponse de passenger a ma question et il a intérêt de bien répondre :bos:
netsba
Actunaute accro

Messagepar Passenger » 13 Mai 2011, 23:13

netsba a écrit:je suppose qu'une fille ne peut pas rencontré un homme de bonne famille a l'université et l'épouser passenger yak? il y a que des obsédés c'est ton point de vue ?

Bon je vais zapper toutes les autres réponses et répondre a celle ci parceque les autres surtout celle du gamin yacin, bofffff il se laisse trop enerver et a toujours envie de m'insulter. Maaliche Essoughr

Quant a ta question Netsba, ma mère est allé a l'école mes soeurs sont allés a l'école, ma femme a étudié avec moi ... Je ne dis pas que j'interdit a mes filles d'aller a l'école et je ne dis pas que je ne le ferai pas, tout dépend de la situation ce jour la et de ma possibilité a leur offrir une alternative a la maison, Ce que je veut dire c'est que les gens qui pensent qu'ils faut que les filles restent a la maison ont le droit de faire ce qu'ils veulent, comme ceux qui obligent leurs filles a aller a l'école, ils ne faut pas les stigmatiser ou les culpabiliser parcequ'ils ne pensent pas comme vous, Arslane tu croira toute ta vie que l'école est bonne pour les enfants des deux sexes et lui il croira meme jusqu'a outre tombe que l'école pour les filles c nocif.

Maintenant une question, pourquoi nous qui sommes musulmans ne luttons pas pour obtenir l'école non-mixte, et de bannir la mixité a l'école ???
Pourquoi l'état ne met pas en place des écoles non mixtes, spéciales pour filles, pourquoi faut il toujours obliger a ceux qui tiennent a leur religion et a l'éducation religieuse de leurs enfants, les obliger toujours a adopter des modes de vie contraires a la religion. !

1. Rien qu'a l'école primaire, On la commence avec HALF bi ghayr Allah "La Merde de Kassaman" ou on jure par les montagnes et par le sang alors que chacun de vous sais que jurer sur autre chose qu'Allah est une Association "Chirk", ce n'est qu'un exemple,

2. Le module de Musique qui est Hram pour Moi par exemple et pour plusieurs pourquoi on impose aux enfants musulmans d'apprendre "Le Qoran du Chaytan" et ceci pendant 06 ans (CEM + Lycée)

3. Pourquoi oblige t'on une fille a s'assoir a coté d'un garcon dans 90 % des cas dans les classses algériennes. (Maintenant si ca ne vous dérange pas que votre fille se fait tripoter 10 fois par jours c votre probleme)

4. Pourquoi on apprend aux enfants des préceptes erronés dans le Module "Tarbiya Islamiya".

5. Pourquoi Khalida Toumi veut réhabiliter les conneries de "Awliya Salhine" et moi je devrais voir mon enfants apprendre qu'on doit adorer les Awliya de merde.

Et bien d'autres raisons mais le plus grand danger de l'école reste sans conteste la mixité. Aucune fille musulmane n'est sortie indemne du cycle scolaire (Zina, Cigarettes, Alcool et la plus clean des BENT FAMILIA a eu un Chagrin d'amour qui a bousillé sa vie).

Enfin Allah a dit :
و ما خلقت الجن الإنس إلا ليعبدون ما أريد منهم من رزق و ما أريد أن يطعمون
Après ceci tout ce qui vient est secondaire, alors je préfère apprendre a mes enfants la 3ibada et après viennent les autres choses, comme ca s'ils ont a choisir entre deux choses ils prendront celle qui ne nuira pas a leurs religion. Au lieu de leurs apprendre l'algébre avec les caresses, ... et ommettre la religion.

Maintenant je vous rappelle , chacun fait ce qu'il veut de ses enfants, si je vient a toi arslane et je te dis ne scolarise pas ta fille, tu me filera ton poing a la figure et tu me dis ne te mele pas de mes enfants, alors STP accepte les décisions des autres envers leurs enfants.
Passenger

Messagepar Arslane » 13 Mai 2011, 23:35

Je ne peux pas accepter les décision des autres, et surtout la tienne, puisque tu n'en as pas encore pris une.
Tout n'est que de la théorie... sauf pour le coup de poing. lol
Arslane
a c t u n i g h t

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma