Collection "Moquez vous des chiites"

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Collection "Moquez vous des chiites"

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 19:01

Hatsou a écrit:hummm mimi papiche alik , radjél ala khomeini , twil ahmadin nedjad , ama le soit disont nasralah bah mazalou drari
pour le niveau ya mimi khassak cours d'histoire

mdr mdr mdr

c'est ni khomeyni ou nasrallah ou un autre qui a créer le chiisme !

Tu sait pas c'est quoi le chiisme d'un point de vue deen, et tu veut parlé du chiisme politique.
Girouette...

si t'a rien d'intéressant à dire passe ton chemin :!:

topic21307.html
Regarde une par une les vidéos t'aura déja plus de connaissance pour parlé :!:
dixit

Messagepar RAFIDI » 30 Mai 2011, 19:22

daddy ch3al ennar ou ra7 lol
RAFIDI

Messagepar Hatsou » 30 Mai 2011, 21:06

manachii zambiyine bardadi bardada héhé hoho
Hatsou

Messagepar daddybl2002 » 31 Mai 2011, 02:12

Au passage, une petite question rafidi.
Est-ce que comme le monsieur de la première vidéo tu es persuadé, que le jour du jugement nos faits et gestes seront exposés devant Ali (karama allahou wadjehah) et c'est lui qui décide qui va en enfer et qui va au paradis ?!

Moi je suis persuadé que c'est ALLAH qui connait tous nos faits et gestes et que c'est lui SEUL qui décidera pour chacun de nous qui ira en enfer et qui ira au paradis, même Ahl albayt iront inchallah au paradis par décision de sa part. Et même si le plus imminent des oulémas sunnites me dit le contraire je me désolidariserais de lui.
daddybl2002

Messagepar dixit » 31 Mai 2011, 02:59

daddybl2002 a écrit:Est-ce que comme le monsieur de la première vidéo tu es persuadé, que le jour du jugement nos faits et gestes seront exposés devant Ali (karama allahou wadjehah) et c'est lui qui décide qui va en enfer et qui va au paradis ?!

Pourquoi Fatemah ezzahra as est hypocrite et désire les bien du bas-monde ?
Pourquoi le prophète sawas déliré ?
Pourquoi celui qui tue Ali as est un croyant qu'à fait une "erreur d'ijtihad" ?
Pourquoi omar change la sounna fait des bid3a ?
Pourquoi Ali as, a une foi non-faible (zaema il s'est converti enfant) ?
Pourquoi un mufti fait des louange a yazid et insulte Hussein (as) ?
Pourquoi Allah swt mettra un pied en enfer ?
Pourquoi vous lui attribué yeux, main, endroit, position, direction ?

Pourquoi pourquoi pourquoi :?:

Bref j'vais apporté un éléments de réponse
"celui qui aime Ali un mu'min celui qui le combat un munafiq"

Qui est mounafiq ?
Quel sera la balance ?

Chaque communauté sera appelé par son imam
le prophète dit
"man lam ya3rif imam zamanih mata maitat el djahilia"

qui est ton imam ?
serait-ce bounejdma le traitre ?

Allah t'appellera par ton imam ...
et si to imam est un "sahabun nar" ... j'aimerais pas etre à ta place
pourquoi on lit pas "chiiti nar" ?
mais plutot "min shi'ati al Ibrahim"
Ibrahim le Pur Musulman...

c'est ALLAH qui connait lui SEUL

عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَداً
إِلَّا مَنِ ارْتَضَى مِن رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَداً
لِيَعْلَمَ أَن قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالَاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً

c'est qui après les prophète ?

même si le plus imminent des oulémas sunnites me dit le contraire je me désolidariserais de lui.

dans ce cas désolidarise toi de ces 3oulamas car le quran te dit le contraire de ce dont te persuade les shouyoukh wahhabite

8)
dixit

Messagepar RAFIDI » 01 Juin 2011, 15:03

daddybl2002 a écrit:Au passage, une petite question rafidi.
Est-ce que comme le monsieur de la première vidéo tu es persuadé, que le jour du jugement nos faits et gestes seront exposés devant Ali (karama allahou wadjehah) et c'est lui qui décide qui va en enfer et qui va au paradis ?!

Moi je suis persuadé que c'est ALLAH qui connait tous nos faits et gestes et que c'est lui SEUL qui décidera pour chacun de nous qui ira en enfer et qui ira au paradis, même Ahl albayt iront inchallah au paradis par décision de sa part. Et même si le plus imminent des oulémas sunnites me dit le contraire je me désolidariserais de lui.

daddy, tu a lancé un défi je tai répondu tu l'ignor et tu revient a la charge avec une autre question chepa continu ton défi ou bien tu te retir ?

persuadé ? biensur mon cher, tout ce que dit notre prophete (sawa) j'en suis persuadé sinon a quoi bon de croire en lui ?

le prophete (sawa) n'a t il pas dit : "ali kassim el djana wa enar" ? ca ne veut pas dire que c'est pas Dieu qui le fait ou bien Dieu n'est pas au courant mais simplement que Dieu a mis ali (as) comme point de tranche, lui est le repere du hak et du batil, c'est comme la chafa3a si le prophete (sawa) yechfa3 ca veut dire que Allah ne sait pas faire la chafa3a ? c comme malek el mawt, si Allah a confier kabd el arwa7 a 3azrail es ce que ca veut dire qu' Allah ne sait pas qui va mourir ? ou n'est pas capable Lui meme de les prendres ?

ce que je ne comprend pas, pkoi sous estimé vous ali (as) qu'Allah lui donne autant ? es ce de la jalousie ?

ps : j'attend la réponse a ton défi ! ne fait pas comme les autres tu bombarde de questions et apres tu fait comme si tu n'a pas vu les réponses !
RAFIDI

Messagepar daddybl2002 » 02 Juin 2011, 01:24

RAFIDI a écrit:daddy, tu a lancé un défi je tai répondu tu l'ignor et tu revient a la charge avec une autre question chepa continu ton défi ou bien tu te retir ?

persuadé ? biensur mon cher, tout ce que dit notre prophete (sawa) j'en suis persuadé sinon a quoi bon de croire en lui ?

le prophete (sawa) n'a t il pas dit : "ali kassim el djana wa enar" ? ca ne veut pas dire que c'est pas Dieu qui le fait ou bien Dieu n'est pas au courant mais simplement que Dieu a mis ali (as) comme point de tranche, lui est le repere du hak et du batil, c'est comme la chafa3a si le prophete (sawa) yechfa3 ca veut dire que Allah ne sait pas faire la chafa3a ? c comme malek el mawt, si Allah a confier kabd el arwa7 a 3azrail es ce que ca veut dire qu' Allah ne sait pas qui va mourir ? ou n'est pas capable Lui meme de les prendres ?

ce que je ne comprend pas, pkoi sous estimé vous ali (as) qu'Allah lui donne autant ? es ce de la jalousie ?

ps : j'attend la réponse a ton défi ! ne fait pas comme les autres tu bombarde de questions et apres tu fait comme si tu n'a pas vu les réponses !

ça ne veut rien dire pour moi, ou en tout cas je n'ai pas compris, et surtout ça ne répond pas à ma question: C'est qui qui juge et qui décide qui va en enfer et qui va au Paradis ? pour moi c'est Allah seul, et pour toi c'est ALI ?! oui ou non, ensuite justifie.
daddybl2002

Messagepar RAFIDI » 02 Juin 2011, 01:43

آية المائدة 55 :
قال الله تعالى : ( إنما وليكم الله ورسوله والذين آمنوا * الذين يقيمون الصلاة ويؤتون الزكاة وهم راكعون )

la réponse est la, va voir vos taffasir sur cette aya

PS : quand on leve un défi on assume ;)
RAFIDI

Messagepar daddybl2002 » 02 Juin 2011, 13:05

RAFIDI a écrit:آية المائدة 55 :
قال الله تعالى : ( إنما وليكم الله ورسوله والذين آمنوا * الذين يقيمون الصلاة ويؤتون الزكاة وهم راكعون )

Non la réponse n'est pas là. La réponse devrait être oui ou non, ensuite argumentation si tu veux. Je ne t'oblige même pas d'argumenter, je veux surtout connaitre ta position. Alors la question reste posée telle quelle : C'est qui qui juge et qui décide qui va en enfer et qui va au Paradis ? pour moi c'est Allah seul, et pour toi c'est ALI ?! oui ou non, ensuite justifie.
daddybl2002

Messagepar RAFIDI » 02 Juin 2011, 14:45

je n'ai aucun probleme a te répondre, mais j'ai un autre probleme, tu as bcp gueullé le 29/05 et tu m'as mis au défi, je t'ai répondu le jour meme et j'ai accepté ton défi, depuis tu as lancé d'autres question et tu as fermé les yeux sur le défi que tu m'as relevé alors a moi de te demander avant de répondre a tes questions d'apres :

t'es tu rétracté sur ton défi ? si oui, dit le, si non répond moi

voici ton probleme et celui de pas mal de tes emblable, vous lacher votre venin sur les chiites, quand il vous coincent vous faites des pirouettes. quand on cloturera ton défi on passera a ce que tu veut daddy !
RAFIDI

Messagepar dixit » 02 Juin 2011, 14:54

Ils ignorent leur propre tafsir l'ayat que ta donné cher rafidi répond parfaitement à la question.

Par contre sur la quarantaine de vidéos des hérésie wahhabite que j'ai posté aucun d'eux ne répond.

Ils n'ont que du venin et des calomnie a craché et aucune réponse a donné.

C'est tellement répétitif avec eux que s'en ai pathétique 8)
dixit

Messagepar RAFIDI » 02 Juin 2011, 15:27

dans un hadith rapporté chez les sunnis et les chiite, il dit qu'avant d'aller au ma7char, les moéminine irons au bassin (7awd) du prophete (sawa) pour y boire, ceux a qui le prophete (sawa) autorisera de boire irons aurons droit a sa chafa3a et irons au paradis et ceux qu'ils refusera de boire n'auront pas droit sa sa chafa3a et irons en enfer, il est aussi rapporté dans ce meme hadith que des sahabas viendrons boire de ce bassin et les anges les empecherons et dirons au prophetes, cela ont changer ta sunna apres toi.

questions :

- qui a décidé ici le prophete (sawa) ou Dieu ?
- qui a décidé les anges ou le prophete (sawa) ?
- qui a décidé Dieu ou les anges ?

quand on lis cette aya on comprend qui a décidé :

آية المائدة 55 :

@dixit : tu verra il zapera encore son défis ;)
RAFIDI

Messagepar chaoui-staifi » 03 Juil 2011, 05:42

Up , il est intéressant ce débat . Il est passé ou le salafiste? LOL . Moi j'ai lu le tafsir de assuyuti ( rahimahullah) qui a dit que ceux qui font laumone tout en se prosternant concerne L imam Ali ( Aleyhi assalam). Référence : durr al manthur

[ Post made via Mobile Device ] Image
chaoui-staifi

Messagepar manell13 » 03 Juil 2011, 16:44

RAFIDI a écrit:آية المائدة 55 :

cette aya parle de notre prophete sws et chez les chiite de ali chepa crazy crazy

ca dis nullement que c'est lui qui décidedans cette aya ,tu apportes aucune preuve a ce qu'il a dit daddy chepa crazy
manell13

Messagepar manell13 » 03 Juil 2011, 16:50

une question,on sait il représente qui pour nous ali mais pour vous il représente qui notre prophète sws,peut'etre c'est une question bete,moi et les chiit je comprends plus rien chepa
manell13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie