Collection "Moquez vous des salafi"

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar RAFIDI » 29 Mai 2011, 19:57

daddybl2002 a écrit:
RAFIDI a écrit:bon, bien que daddy a tjs été de mauvaise volonté je vais parler de ce qu'il appel lui et les personnes a qui il fait reference "marche des chiens".

je me demande pkoi tu appel cela "marche des chiens" ? mis a part ta haine envers les chiites pkoi ?


Bon, je m'excuse si marche des chiens vous a heurté, j'ai utilisé l'expression sur la vidéo tel qu'elle paraissait.

j'accepte tes excuses, mais c'est clairement de la méchanceté gratuite.

RAFIDI a écrit:tu parle ensuite de bid3a, tu sait que veut dire bid3a ? lis moi attentivement STP et soit honnete avec toi meme, bid3a veut dire, faire qlq chose et dire que c'est une souna, ou faire qlq chose et pretendre que le prophete l'a fait, la on appel cela bi3a, alors posons nous une question, cette marche, a tu entendu dire un chiite que c'est une sounna ? la réponse est non, donc on ne peut pas parler de bid3a du moment que personne n'a dit que c'est une sounna.


Fausse définition, ou en tout cas incomplète, une Bid3a c'est tout ce qui est nouveau "rituel" ou nouvelle croyance que nous adoptons comme faisons partie de l'Islam (même si on ne prétend pas que c'est une sunna). Dis moi si tu es d'accord avec ça : "L'intérêt de l'interdiction sévère de la Bid3a c'est d'éviter que la religion soit altérée par de nouvelle pratique ou de nouvelles croyances, que Dieu n'a jamais recommandé, ni dans le coran, ni sous forme d'inspiration à son prophète (SAW)"

non, tu vois, c'est la ou on vous goure, c'est la définition salafiste or tu a déclaré ne pas l'etre, le monde est fait de nouveauté mon cher et y a aucun mal a cela, la bid3a est le fait de dire que tel chose est une sunna alors qu'elle ne l'est pas, je te donne un exemple, cheikh ferkous d'alger que tu connais surement, soit un des chyoukh des salafia d'alger a écris une fatwa y a qlq année disant que zlabia fi ramdhan bid3a. car oui selon lui et ta définission toute chose nouvelles est une bid3a. quand 3abas ben farnas au temps de l'andalousie a tenté si ma mémoire est bonne au 6ieme siecle de plané et a réussi sur une distance de centaine de metre, il a été arrété et mis sous résidence surveillé pour bid3a et tu sait koi ? tghyir khalk Allah, dela ca nous acouter que les autres creer l'avion et ce n'est plus une bid3a. Alors soit tu est salafi et tu assume soit tu ne l'ai pas dans ce cas n'utilise pas leur définitions.

Remarque: Je considère que dans l'Islam la seule personne "inspirée" directement par Dieu est le prophète (SAW) aucun autre Sahabi quel qu'il soit ne pouvait rapporter quelque chose autre que ce qu'il pouvait apprendre dans le coran ou entendre du prophète (SAW)
partant de ce constat, cette marche où on fait du sacrifice (en y allant à genoux) est une Bid3a, car elle s'apparente à un rituel, surtout quand elle est faite de manière régulière par autant de monde. C'est une altération à la religion.

encore une fois définition salafiste, faudra que tu te démarque ou tu assume, je vais a la mosqué chaque jour en voiture, bid3a aussi selon ce que tu dit.

écoute et je te rassure que y a ni rituel ni rien ca ne dépasse pas l'expression de l'amour et la loyauté et c'est qu'une poigné de chiites qui le font et nos savants ne leur interdisent pas car si on interdit qlq choses il faut preuve de sounna qui l'interdit.

tu sait quand j'était plus jeune, au lycée, on avait recu la viste a la mosqué de la hidjra wa takfir et ils nous disais venez avec nous revivre la sunna, nous allons marché apied dans les montagne et bléssé nos pieds, ya pas de koi que le prophete (sawa) a marché a pied et s'est bléssé les pieds a la ville ou il est parti faire la da3wa s'est fait lancé les pierres par les enfants et vous vous faites les beau avec des NIKE, puis le barbus a éclaté en sanglos. WALLAH je t'apporte un témoignage que j'ai vécu personnelement. donc jusque la y a pas de probleme mais si il s'agit des chiites c'est la bid3a, c le kofr, c le chirk etc.


RAFIDI a écrit:essayons de comprendre ce que font ces gens, ces gens sont en train d'exprimer leur loyauter a l'imam el hussein (as), en ce geste qu'il font, ils disent "oh imam, rien ne nous empechera de te visiter, ni les terre lointaines, ni la chaleurs, ni les bombes des salafi ni rien, nous sommes pret a venir te visiter, a pied et pieds nues, nous sommes pret a parcourir des distance meme a quatre patte pour venir te voir. voila ce que veut dire cette marche, c'est une expression d'amour et de loyauté, et chacun s'exprime a sa facon, certains marcherons pied nu, d'autre viendrons en avions, certains coucherons dans la rue, d'autres irons dans des hotels 5 étoils, c'est tres simpe et humain daddy mais toi et tes semblable ne pouvez comprendre car vous n'avez aucun amour pour l'imam el hussein, Dieu vous a punis non seulement d'avoir cette amours mais aussi de ne comprendre les expression de l'amour comme tt simplement vous n'evez pas.

Ensuite, qu'il y ait des gens qui viennent à pied car ils n'ont pas de voiture, et d'autres qui viennent pieds nus car ils n'ont pas de chaussure, c'est compréhensible, ils font avec les moyens qu'ils ont, d'autres effectivement ont les moyens de faire un voyage 5 étoiles, Parfait. Mais pourquoi aller encore en dessous de ses moyens en se mettant volontairement à genoux ?!!!!! Parce que plus on souffre plus c'est une preuve d'amour !!!!!!!!!!! et elle sert à quoi cette souffrance ?! si l'amour à Hussein est récompensé par Dieu alors Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs pas besoin de ces démonstrations, et si l'amour à Hussein est récompensé par Hussein alors sache que Hussein est mort et qu'il n'est même pas au courant de l'existence de cette marche.

le jour ou tu verra l'imam el hussein comme je le vois tu comprendra sinon jamais tu ne comprendra, quand tu versera une larme pour lui fi acoura tu comprendra sinon tu ne comprendra jamais.

Maintenant, pour reprendre en deux points ta toute dernière phrase "Dieu vous a punis non seulement d'avoir cette amours mais aussi de ne comprendre les expression de l'amour comme tt simplement vous n'evez pas" :
1- Tu prends pour acquis que nous n'aimons pas Hussein et que c'est une punition que Dieu nous inflige!!!! Déjà comment de là ou t'es tu peux savoir que je n'aime pas Hussein ?!!!!

le premier critere de l'amour c'est : el walla2 wal bara2, donc qlq qui aime youwali celui qu'il aime wa yatbara2 min a3da2ih, chose que tu n'a pas, entre fatima (as) et omar je choisirai koi ? entre ali (as) et abu bakr (as) je choisirai koi ? voila ta réponse je les metrai certainement pas tous dans le meme sac !

c'est la définition type d'un procès d'intention. Ba je vais te le dire, j'aime Hussein c'est quand même le petit fils du prophète et un membre de "Ahl albayte" dont l'amour est primordial pour le musulman que je suis. Est-ce que maintenant t'es convaincu que j'aime Hussein?! (même si je n'ai aucunement l'intention de visiter sa tombe)

tant que tu aimera ses enemis tu ne l'a pas aimé mon cher. es ce que el hak wal batil vont ensemble ?

2- Oui je n'ai pas telle expression d'amour, pour une raison si simple, dans l'islam ( le coran et la sunna, remarque tu as reconnu toi même que cette marche n'est pas une sunna) il n y a aucun exemple où on doit aller délibérément dans la souffrance et surenchérir dans la souffrance pour prouver un amour ou une loyauté que ce soit envers Dieu ou envers quiconque. Voilà pourquoi il me semble pas raisonnable ou "islamique" de le faire pour quelqu'un d'autre vu sa place en Islam.

je pense plutot qu'on vous a interdit de penser et surtout d'exprimer vos sentiments d'amours mais pas de haine. aimer ahl el beit est une bénédiction, c'est l'essence meme du iman. je t'ai dit entre omar et ali (as) sans hésiter je choisi ali (as) et je ban omar, quand moawiya a fait la guerre a ali (as) je n'hésiterai pas a dire mais non moawiyah c'est un sahabis je prend pas position, non, je vais avec ali (as) car son cousin a dit de lui (ali ma3a el hak wal hak ma3a ali" et j'ai confiance en son cousin (sawa) donc pas d'hésitation et rien ne me fera peur ni omar, ni khaled ben el walid ni haroun erachid. voila la difference entre mon amour pour ahl el beit et le tiens.

Les deux exemples de "rite" les plus sévères que je connais sont : Alsawm (or le prophète SAW à interdit de jeûner deux jours sans rompre le jeune), le Djihad (et le prophète SAW a dit يا أيها الناس لا تتمنوا لقاء العدو ، وسلوا الله العافية) donc il n'est jamais question de s'enfoncer délibérément dans la souffrance pour satisfaire Dieu encore plus.

y a difference entre se donner du mal et se faire mal, marcher a pied vers karbalaa pendant 3 jours et plus au risque de tomber sur un taré salafiste avec ceinture en dynamite c'est se donner du mal, se positioner avec un avion au dessus de karbalaa pour sauter sans parachute c'est se faire mal, et crois moi on connais bien nos limites, la dar wa la dirar.

RAFIDI a écrit:mis laise mo te dire ce qui dérrange tes maitres et ceux qui ont fait cette vidéo et l'on nomé "marche du chein", ce qui les dérrange n'est pas la marche en tant que tels mais plutot ou va cette marche, elle va au tombeau de l'imam el hussein (as) et crois moi c'est ca qui dérrange, ces salafi n'aime pas l'imam el hussein et ils sont la a réprimander toute expression d'amour envers le fils du prophete (asawa), une larme pour l'imam les dérranges, la visite en millions de karbalaa les dérrange.

les chrétiens aussi on des expression semblable a leurs saints, ils y vont a quatre patte aussi, mais ca ne les dérrange pas car la destination n'est pas karbalaa. et kabalaa fait tremblé l'arabie d'ou son acharnement sur les chiites mais elle fait aussi trembler la maison blanche d'ou son alliance avec l'arabie.

pareil tu prends pour acquis, que les imams salafis sont mes maitres !!! t'es devenus spécialiste du procès d'intention.

tu repte mot pour mot ce qu'ils disent, je ne peut qu'assumé qu'ils sont tes maitres.
(A suivre)
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3717
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50
Localisation: rafididz@yahoo.fr

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar Yacine » 29 Mai 2011, 20:06

Yacine a écrit:merci daddybyl :grin:
t'as vraiment bien travaillé


bien que tu es commencé ces débats dans la provocation dans le topic détente

en tout cas tu as dit ce qu'un sunnite doit dire (et non un salafiste, je ne comprends pas trop l’amalgame qui est fait, malgré que vous avez essayé de l'expliquer. l'interlocuteur est daddybyl : un musulman sunnite et malikite je suppose)
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar RAFIDI » 29 Mai 2011, 20:28

Yacine a écrit:
Yacine a écrit:merci daddybyl :grin:
t'as vraiment bien travaillé


bien que tu es commencé ces débats dans la provocation dans le topic détente

en tout cas tu as dit ce qu'un sunnite doit dire (et non un salafiste, je ne comprends pas trop l’amalgame qui est fait, malgré que vous avez essayé de l'expliquer. l'interlocuteur est daddybyl : un musulman sunnite et malikite je suppose)


qui pense comme un salafiste et qui ramene les fatwa salafiste lol

je vous raconte une bonne blague réel, y a qlq temps je lisais dans un journal en titre, grand séminaire malekite avec des grand chouyoukh pour préserver le rite malekite. bon jusque la tous va bien apres je regarde la photos qu'ils ont pris de ces chouyoukh malekite en faisant la prière et devinez koi ?

tous avez les mains superposé sur la poitrine, et j'ai éclaté de rire, et je me suis dit, ca montre bien que les malekites sont perturbé par les salafiste (7anbali) car chez l'imam malek on fait la prière les bras le long du corp et non pas superposé sur la poitrine.

donc ce n'ets plus du malekite c'est du 7anbalisme salafiste. alors si les chouyoukh ont perdus la boussol de leurs rites alors la le comun des gens, comme daddy il est pas salafiste mais tous ce qu'il débite est salafiste pure et dure.
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3717
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50
Localisation: rafididz@yahoo.fr

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar Yacine » 29 Mai 2011, 20:52

RAFIDI a écrit:tous avez les mains superposé sur la poitrine, et j'ai éclaté de rire, et je me suis dit, ca montre bien que les malekites sont perturbé par les salafiste (7anbali) car chez l'imam malek on fait la prière les bras le long du corp et non pas superposé sur la poitrine.


moi je pris avec les mains superposés

mon école juge préférable les bras longs du corps mais n'interdit le Qabd

je trouve que c'est plus agréable

et pourquoi tu prends un air à ridiculiser comme ça alors qu'il n'y a rien d'extravagant ? c'est la manière de positionner ses bras durant la prière qui fait changer à ce point tout

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/P ... 47174.html

Extrait :

Enfin: l'avis de l'équipe 'doctrine-malikite' est le suivant:
On parle ici d'un sujet de l'ordre du Mandûb(préférence seulement) dans la prière:
il y a des arguments sur le Qabd(le fait de poser la main droite sur la main gauche sur la poitrine dans la position debout de la lecture) et des arguments sur le Sadl (le fait de laisser les mains et les bras au long du corps): donc que vous faites le Qabd ou le Sadl votre prière reste correcte. Le plus important c'est la prèsence 'Al-hudûr' dans la prière.

RAFIDI a écrit:mais tous ce qu'il débite est salafiste pure et dure.


tant que c'est dans sa manière de faire la prière ou de distinguer ce qui nécessite grandes ou petites ablutions (car souvent c'est dans ces domaines que les malikites qui ne s'accrochent pas à leur madhab se font le plus souvent influencer) : pas grave. Disons plutôt qu'ils se font influencer par le hanbalisme (que je respecte en tant qu'adhérant au 4 madhab qui doivent être unis). Mais normalement on ne doit pas prendre un avis d'un tel madhab dans un tel domaine puis un tel madhab dans un autre : on doit rester ferme mais selon le contexte ou dans un situation difficile on peut prendre l'avis qui nous arrange parmi les 4 écoles. Mais ils ne savent pas, tu le dis toi même. Donc pas grave (si ce n'est que dans les "détails") .

et je ne vois pas où l'influence des salafistes (ce que nos cheikh déplorent) prêtent à faire éclater de rire.
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar RAFIDI » 29 Mai 2011, 21:06

yacine je n'ai pas dit si c'est correct ou pas, j'ai juste dit que l'école malekite n'est plus l'école dont elle se revendique mais plus la convertion du malekisme au salafisme.

quand on parle d'une école il faut parler du maitre de l'école, l'imam malek était contre le qabd, ce que tu cite est l'avis d'un comtemporain qui essaie de joindre les 2 bouts. mais si on s'en tiens a l'école malekite donc l'imam malek c'est strictement le sadl jamais le qabd. donc l'école se fait infiltrait et c'est ce que je trouve drole, c'est comme voir un requin qui nage sur le dos.

j'ai plein d'exemple a citer sur cette infiltration qui est d'ailleur déplorer par les adepte fidel au rite malekite.

le hanbalisme est l'origine du salafisme wahabisme, connait tu l'histoire de la constitution de ces 4 école et comment elles ont été instauré commes unique école de l'islam ?

moi j'ai tjs demandé aux adeptes de ces 4 écoles : qui a dit que l'islam se résume a ces 4 savants ? Dieu ou un decret d'un calife ?
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3717
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50
Localisation: rafididz@yahoo.fr

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar dixit » 29 Mai 2011, 22:24

LE big problem aujourd'hui c'est :

Le Salafisme a fait main mise sur le "sunisme".

Grace à l'Ignorance généralisé.

Sinan la différence principale entre les "sunnite" c'est qu'il suivent la sounna des "khilifes rashidine" en prétendant que c'est the haqq the çirat the minahj


Les chiites, sont simplement chiites des massoms d'ahl bayt (as)



Et oui ce n'est pas le meme "çirat"
Dernière édition par dixit le 30 Mai 2011, 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dixit
 
Messages: 629
Inscription: 14 Mai 2011, 13:43

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar dixit » 30 Mai 2011, 12:37

Yacine peu importe comment tu prie c'est pas l'essentiel

l'important

crois tu que Allah swt a des mains ?
Des yeux ?
Un pied qu'il mettra en enfer ?
Crois tu que Dieu monte et descend dans le ciel ?


Avatar de l’utilisateur
dixit
 
Messages: 629
Inscription: 14 Mai 2011, 13:43

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar dixit » 05 Juin 2011, 22:01

Avatar de l’utilisateur
dixit
 
Messages: 629
Inscription: 14 Mai 2011, 13:43

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar Jack Burton » 05 Juin 2011, 22:19

The dead shall dead remain, tu connais ? C'est un bon titre de grindcore.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar dixit » 05 Juin 2011, 22:37

Jack Burton a écrit:The dead shall dead remain, tu connais ? C'est un bon titre de grindcore.


mdr c'est pas du tout mon truc mais ca va bien avec la vidéo :grin:
Avatar de l’utilisateur
dixit
 
Messages: 629
Inscription: 14 Mai 2011, 13:43

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar RAFIDI » 06 Juin 2011, 11:10

c gens la ont signé un pacte avec satan !!! et dire que ces chwaten nous blame de pleurer l'imam el hussein (as).

Allahoma 3adjil faradj el imam el 7oudja (sawa) wa anssour dinak bidhouriyat mohamed (sawa).

Ps : j'ai eu le malheur d'assiter a cela, c vraiment satanique au sens propre du terme.

PS : ce ne sont pas des sunnites mais des salafi, nuance.
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3717
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50
Localisation: rafididz@yahoo.fr

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar dixit » 06 Juin 2011, 17:37

RAFIDI a écrit:
PS : ce ne sont pas des sunnites mais des salafi, nuance.



oui merci de le précisé, c'est pas moi qui a choisi le titre de la vidéo :?
Avatar de l’utilisateur
dixit
 
Messages: 629
Inscription: 14 Mai 2011, 13:43

Re: Collection "Moquez vous des salafi"

Messagepar Yacine » 24 Juin 2011, 12:25

eh les gens j'ai d'autres vidéos sattaniques
mdr voilà ce que sait de laisser des algériens occuper un opéra



lol
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron