le Statut des Sunnites dans l'école de Ahl Al bayt ( as)

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: le Statut des Sunnites dans l'école de Ahl Al bayt ( as)

Messagepar RAFIDI » 06 Juin 2011, 12:50

salam,

avant tout, quand on cite une reference, on aimerai voir la source, le site d'ou tu tire cela (le détracteurs http://www.taqiya.net ?) , les réference du livre, titre, page afin de vérifier.

personnelement je ne prend rien pour acquis , je sais déja que cela est tiré des sites qui détractes les chiites, or en tant que chiite tu devrais puiser tes reference des sources chiites, n'es ce pas ?, donne moi les réferences ensuite on parlera chaoui-staifi.

j'ai une énorme bibliotheque DVD qui contient des milliers de livres, normalement j'ai la pluspart des livres connus, cette bibliotheque me permet de vérifier les sources cité par les détracteurs, qui s'avere souvent mensongere.
RAFIDI

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 13:05

Assalam aleykoum effectivement khoya l fadhl cela viens du site que tu as cité voici les références :

Bihar al-Anwar d’al-Majlissi, Vol.8 page 369

Al-Imâm Ali Ibn Abî Tâlib d'Ahmed Al-Rahmâni Al-Hamadâni

page 188.

Livre disponible sur le site officiel du Parti politique Chiite Libanais Amal :

http://www.amal-movement.com/maktaba/imamali.htm

Kitâb al-Tahâra du Grand ayatollah Al-Khu'ï, Vol. 2 page 87
chaoui-staifi

Messagepar RAFIDI » 06 Juin 2011, 13:18

d'habitudes c les wahabis qui cite des sites de nos détracteurs pas les chiites ! j'aurai tt vu ...

ahh ahhh, tiquiya.net mdr désolé je n'ai pas le temps pour répondre a 10 giga de mensonge du site que tu a cité.

par contre je te répondrais pour les questions que tu citera de nos sites (chiite) :) dans la mesure de mon possible.
RAFIDI

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 13:49

Salam

j'apprends mon dine ya sayidi :) et quand je vois quelque chose que je comprend pas je pose la question pour comprendre :)

donc j'ai mis les liens de sites chiites ou les citations sont tirées si tu peux allez jeter un coup d'oeil inchaallah

il ne faut pas laisser les ambiguités se propager :) le problème c'est qu'il y'a les sources et comme j'ai un niveau d'arabe faible je demande a ceux qui peuvent avoir plus de niveau que moi pour clarifier tout celà:)
chaoui-staifi

Messagepar RAFIDI » 06 Juin 2011, 14:00

chaoui-staifi a écrit:Salam

j'apprends mon dine ya sayidi :) et quand je vois quelque chose que je comprend pas je pose la question pour comprendre :)

donc j'ai mis les liens de sites chiites ou les citations sont tirées si tu peux allez jeter un coup d'oeil inchaallah

il ne faut pas laisser les ambiguités se propager :) le problème c'est qu'il y'a les sources et comme j'ai un niveau d'arabe faible je demande a ceux qui peuvent avoir plus de niveau que moi pour clarifier tout celà:)

salam,

si tu veut apprendre ton dine chez tes détracteurs c ton choix mais ca n'a pas de sens, un sunnis qui viens apprendre sa doctrine chez un chiite ca n'a pas de sens pour moi, mais tu es libre et si tu aime le style je pourrai meme te conseiller des site de propagande chrétienne contre l'islam pour que tu apprend ton dine.

pour ma part je ne suis pas un enseignant, et puis si tu reviens aux message depuis 2007 tu comprendra pkoi on en a marre de répondre a des citations des détracteurs cité par les salafi des sites de propagandes anti chiite, de la qu'un chiite insiste et persiste sur un point cité des sources de nos détracteurs j'ai eu ma dose et je suis fatigué de ces histoires.

je te repete si tu veut apprendre ton dine des site de propagande contre ton dine c ton choix mais ne me l'impose pas a moi, peut etre qlq d'autre te suivra sur ce chemin mais pas moi, peut etre dixit te répondra, essaie.

PS : il ya plein de site chiite francophones pour apprendre ton dine.

sinon, pour ne pas fermer la porte peut tu nous dire comment tu est devenu chiite ? qu'a tu lu comme livre, qu'es ce qui t'a fait changer d'avis ? qui est ton mardja3 ? etc...
RAFIDI

Re: le Statut des Sunnites dans l'école de Ahl Al bayt ( as) ju

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 14:19

Salam , alors pour répondre a tes dernières questions : Je suis devenu chiite suite au visionnage de vidéos de sayyed kamal al haydari ce qui ma poussé a faire d'autre recherches approfondies . J'ai lu ensuite les correspondances , les nuits de Peshawar , comment j'ai été guidé de Tijani , des livre de l'ayatollah Mohamed baqer al Sadr : le chiisme prolongement de la lignée du prophete , limam mahdi . J'ai aussi lu LE LIVRE qui ma le plus plu. MA3lim al madrasatayn de Sayed al 3askari . Jai demande ensuite a un chaykh soufi sur le chiisme il ma dit beaucoup de vérités et ma dit que cetais la bonne voie a suivre et que le mahdi allais sortir en Iran etc... Et que beaucoup de grand choyokh cachent ce fait car le soufisme " est une bouée de sauvetage dans le monde sunnite pour amener les gens a ahl al bayt" . J'ai aussi fais BEAUCOUP de rêves explicites ! Sinon mon mardja3 taqlid j'en ai pas encore je commence tout juste a apprendre la jurisprudence , cela fai pas mal de temps que je fai des recherches et cela fais 1 moi que je mestime chiite environ . Voila

[ Post made via Mobile Device ] Image
chaoui-staifi

Messagepar RAFIDI » 06 Juin 2011, 14:36

Allah iwafaq, en tt cas tu es le chiite le plus bizaroide que j'ai rencontré lol

quelle nuit t'a marqué le plus ? (des nuits de peshawar)

on dit que les chiites apres les massacres de saladin se sont réfugié dans le soufisme au maghreb. info ou intox ? je sais pas mais les soufi ont tjs été tres proche d'ahl el beit pour ca que les salafi ne les aime pas et les traite de kafir.
RAFIDI

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 15:08

RAFIDI a écrit:Allah iwafaq, en tt cas tu es le chiite le plus bizaroide que j'ai rencontré lol

quelle nuit t'a marqué le plus ? (des nuits de peshawar)

on dit que les chiites apres les massacres de saladin se sont réfugié dans le soufisme au maghreb. info ou intox ? je sais pas mais les soufi ont tjs été tres proche d'ahl el beit pour ca que les salafi ne les aime pas et les traite de kafir.

effectivement les chiites se sont refugiés dans le soufisme c'est ce que m'a dit un chaykh soufi .

mais peu de gens savent ces chose là, même beaucoup de chouyoukh soufis ignorent ces chose la seulement une minorité connaisent le lien entre le chiisme et le soufisme .

Saches que même si parfois tu crois que des grand choyoukh soufi sont sunnite, ils sont en vérité Chiites !! Soubhan ALLAH ! il y'a de très grand rapports spirituels entre de grand soufis " sunnites" et de soufis chiite affirmés , mais ceci est un long sujet qu'il ne conviens pas de débattre en public surtout que ce sont des chose qui ne doivent pas se propager pour le "3awam" .

Un chaykh soufi m'a dit : " Sayidina Ja3far assadiq AS a formé des gens ( des soufis) comme une bouée de sauvatege dans le monde sunnite , pour sauver l'amour de ahl al bayt qui est la clef de la reussite "

Même en Algérie le tariqa KHALWATIA RAHMANIYA ..comporte de véritables Saint plein de Karamat , mohibine Ahl AL BAYT , qui sont en vérité chi3ato Ahl al bayt .

Il suffit de regardez les vieilles dames, elle ne connaisent que " SAYYED" Ali comme elle disent , sans oublier la la3na 3la YAZID , etc..

Haydar Amoli a dit : "les vrais soufis sont chiites, et les vrais chiites sont soufis"

Regarde le poème de SIDI IBRAHIM RIYAHI ( grand compagnon de Sidi Ahmed tijani) :

Particulièrement une famille que j'affectionne:
Le père de Hassan, porte des connaissances,

Dont les fils sont des océans
toujours aussi suaves.

Par eux, auprès de toi, ô meilleure des créatures,
je recherche l'intercession:

Je crois avoir fait là tout ce que je puis faire,
Et il est fort loin d'eux que je sois dépité.

Mon poème va les nommer
comme les perles d'un collier:

C'est autour d'eux que tous les cieux
de mon affaire viennent tourner,

Tels des constellations, chacune voyant naître
un soleil bénéfique.

Ce sont Hassan et puis Hossayn et puis son fils
'Alî, celui qui embellit par l'ascèse l'adoration,

Et Bâqir, l'ouvreur des sciences,
qui est le père de Dja'far,

Lui-même père d'al-Kâzem,
ce seigneur incontesté,

'Aliyyu r-Ridâ, puis al-Djawâdu Muhammadu

'Aliyyu t-Taqî et 'Askarî, père du Mahdî
Et notre seigneur le Mahdî,

par qui seront bientôt dissipées
Les ténèbres de l'erreur et celles de l'iniquité.

les grand soufi sunnite sont chiite "ITHNA ' Achari"
chaoui-staifi

Messagepar RAFIDI » 06 Juin 2011, 15:20

je n'ai pas d'informations sur ce sujet mais merci pour ton témoignage.

a tu ce chi3r en arabe ? de quel livre a tu relever ca ?
RAFIDI

Messagepar dixit » 06 Juin 2011, 17:52

slm

j'ai beaucoup parlé, lus, et écouté, de choses sur ce sujet et en effet le soufisme est une porte de sorti versv ahl bayt(as).

Mais celà change ces derniers temps...
Depuis rashad khalifa le soufisme est une pente dangeureuse vers le coranisme et/ou les submitters...
dixit

Messagepar RAFIDI » 06 Juin 2011, 17:57

je pense pas que rashad khalifa a touché aux pays arabe et musulmans, son mouvement ne franchi pas la frontiere des USA tout comme the nation of islam
RAFIDI

Messagepar dixit » 06 Juin 2011, 18:04

RAFIDI a écrit:je pense pas que rashad khalifa a touché aux pays arabe et musulmans, son mouvement ne franchi pas la frontiere des USA tout comme the nation of islam

ahmad deedat a été très proche de rashad (avant qu'il se proclame prophète)
khadafi a aussi était proche de rashad (dou le fait c'est conu que gadafi est coraniste)

en tout cas on occident, il fait recette...
dixit

Messagepar Passenger » 06 Juin 2011, 20:16

Quels sont les mchouyoukh maraji3 contemporains du chiisme, de confiance, c a dire sur lesquels on peut apprendre. J'ai bien dit contemporains
Et aussi quel sont les plus grand oulemas dans la meme logique anciens les grands maraji3 du chiisme apres le prophete, ceux qui ont suivi (tabi3ine) come pour les sunni (Ahmed, Chafi3i, Malek, Ibn Taymiya etc.)
Merci de me répondre clairement ! j'en ai besoin.
Passenger

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 22:11

RAFIDI a écrit:je n'ai pas d'informations sur ce sujet mais merci pour ton témoignage.

a tu ce chi3r en arabe ? de quel livre a tu relever ca ?

je vais essayé de te rechercher ca, mais une petite sur recherche en arabe sur google tu devrais trouver ca le poème est très connu :)
chaoui-staifi

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 22:12

dixit a écrit:slm

j'ai beaucoup parlé, lus, et écouté, de choses sur ce sujet et en effet le soufisme est une porte de sorti versv ahl bayt(as).

Mais celà change ces derniers temps...
Depuis rashad khalifa le soufisme est une pente dangeureuse vers le coranisme et/ou les submitters...

pas le vrai soufisme ... :) ceux ci ( rashad khalfa) sont des charlatants qui ne sont pas dans le soufisme traditionnel
chaoui-staifi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie