le Statut des Sunnites dans l'école de Ahl Al bayt ( as)

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

le Statut des Sunnites dans l'école de Ahl Al bayt ( as)

Messagepar chaoui-staifi » 04 Juin 2011, 01:09

Assalam aleykoum,

bimillah arrahman arahim

Allahouma salli 3ala Sayidina Mohamedin wa alihi attayibine attahirine

Qu'en est il du statut des Sunnites chez les Oulema de madrassa Ahl Al bayt ( As) ?

C'est à dire la personne qui ne veut pas reconnaitre Ali ( As) comme Imam mais donne la primauté a Abou Bakr et omar puis Othmane ?

qui ne crois pas a l'imam de nos 12 ma3soumines , et qui n'est pas sur notre 3aqida ?

( réponse avec références sil vous plait ) :grin:

Barak Allahou fik wa jazakoum Allah khairan

wassalam aleykoum
chaoui-staifi

Re: le Statut des Sunnites dans l'école de Ahl Al bayt ( as)

Messagepar zangara » 04 Juin 2011, 08:57

je vais vous expliquer le peu que je sais , selon ce que je croie , et que j applique selon ma foi sans pour autant verser dans les fausses rumeurs , ou déclaration .
comme dans toute approche des divers religion .
il yas des courants ou sorte de rite selon le rite choisie , et la région ou en habite .
il ce peut que meme habitant une région en peut pratiquer un autre rite . L IRAN , L Irak , le Bahrein , ceci pour ce qui est de la religion islamique .

comme pour l église romaine , d on le siège ce trouve au Vatican .
il on plusieurs courant .
comme quoi jadis des penseurs arabe en science parcourait le monde , soit a pied , ou en monture de pays en pays , pour étudier tout ce qui ce rapportait a l homme .

nous voila dans l ère de la grande science qui ce dévoile de jour en jour , il suffit juste d un petit clic , pour voire le monde virtuel , ou discuter avec de lointains proche , ou de voyager aux confins d un bout a l autre de la planète dite terre .

a l heure ou le monde musulman ce cherche dans son islam et recherche le controle des mosquées en Europe , par des groupuscules , de divers tendance politique de chaque pays .

le jeune du mois sacré du ramadan , disproportionné de pays en pays quoi que limitrophe , parlant la meme langue , le meme rite , les meme coutumes .

étant Algérien habitant le Maroc doit je suivre le Maroc dans le début du jeune , ou mon pays d origine , dilemme des plus difficile pour les un , que pour les autres .
mais des plus facile en réalité , faire le jeune selon le pays ou en ce trouve a la datte choisie par ce pays .

pour ce qui et de suivre un autre prophète non désigné par notre créateur .
il ya de ces abimes que moi personnellement je ne peux franchir , ni y penser , ne fut ce que d un iota
il ya la voie des sages , qui nous donne l exemple dans la bonne conduite , du vraie humanisme sans toute fois verser dans l idolatrie des un ou des autres saints
zangara

Messagepar Passenger » 04 Juin 2011, 17:41

mahboul ! okssim billah yla khassek boulon
Passenger

Messagepar zangara » 04 Juin 2011, 20:43

COMBIEN DE Sunnite vivent en Irak et combien d Iranien ? ILS SONT MUSULMAN MAIS TOUT LES diffère autant la phrase que jai cité plus haut intentionnellement pour prouver . que bien des pays du MOYEN ORIENT VIVENT LE MEME CAS D éloignement CHERCHANT CHACUN A IMPOSER SON POINT DE VUE ISLAMIQUE Après PLUS DE QUATORZE siècle D ISLAM .

vous auriez aimé que je puisse suivre votre diabolique pente pervers .
mais comme je ne le fais pas vous me traiter de fou , oui je suis un fou conscient du bien de ma personne , sans chercher a imposer , ni a en faire voire , ni a gaspiller l essence universel de mon islam .

ce qui me rappel étrangement l essence spirituel de l essence des couteuse raffinerie d on semble user les monsieur que nous connaissons parfaitement ce a quoi ils semble jouer croyons quils le peuvent infiniment , du faite de leurs soit disant statut de gardiens de nuit .

oui je sais passenger que tu ne puisse décoder ce que tu le sais parfaitement car il n ya rien a décoder , spécialement pour toi , si pronte a vouloir rugir dans les brancards après un laps tu ressurgir de ta tanière pour t élancer de plus belle , oui je ne mache pas mes mots avec vous , du moment que vous ne mériter que ce que je viens d énoncer , sans vouloir vous dire de ce que je pense de vous .
ce qui restera une cachoterie , mais que vous savez . :idea:
zangara

Messagepar RAFIDI » 05 Juin 2011, 19:00

salam,

Qu'en est il du statut des Sunnites chez les Oulema de madrassa Ahl Al bayt ( As) ?

les sunnites sont des musulmans et considéré comme freres, les nawassib c une autre histoire.

C'est à dire la personne qui ne veut pas reconnaitre Ali ( As) comme Imam mais donne la primauté a Abou Bakr et omar puis Othmane ?

chacuns ses preuves et Dieu jugera enfin de compte qui était de bonne foi et qui était mo3anid

qui ne crois pas a l'imam de nos 12 ma3soumines , et qui n'est pas sur notre 3aqida ?

qui ne crois pas aux 12 imams n'est pas chiite imami c sur

salam
RAFIDI

Messagepar Passenger » 05 Juin 2011, 21:00

RAFIDI a écrit:chacuns ses preuves et Dieu jugera enfin de compte qui était de bonne foi et qui était mo3anid

Et comment savoir qu'on a raison et que l'autre a tort, y'a til un moyen de savoir rafidi ?
Ou c juste au pif, choisir une religion et espérer que c la bonne !
Ce n'est pas une partie de poker ou on mise, car ici la mise est grosse !
Un chiite a ses preuves et un sunnites les siennes le chiite dit que les sources sunnites sont érronées et mensongéres et le sunnite aussi, le chiite discredite les imams sunnite et le sunnite discrédite les imams chiites, Le chiite s'accroche a sa croyance comme a un crampon dans une falaise et le sunnite aussi.
Et sans hypochrisie, rafidi les sunnites disent que celui qui insulte l'épouse du prophète et fait plein d'autres choses que font les chiites est un Kafir et les chittes pensent que les sunnitent qui attestenet la khilafa de aboubakr et omar sont des kafir. ?????? !!!!!!

STP je veut choisir la bonne voie comment faire dis moi j'ai besoin d'aide ! Serieusement
Passenger

Messagepar dixit » 05 Juin 2011, 21:05

chaoui-staifi a écrit:Assalam aleykoum,

walykoum salam

chaoui-staifi a écrit:bimillah arrahman arahim

wassalam aleykoum

Tu est apparament chiite vu ta façon de posé la question.

En réponse laisse moi te posé à mon tour question :
Pourquoi demandé ca sur ce forum ?
Tu peut pas allé sur un espace chiite ?

j'ai du mal a comprendre le but derriere ce post sur ce forum là... :roll:

en tout cas si on pose tes questions a l'envers selon nos freres sunnite :

question qu'en est il du statut des chiites chez les oulema de "ahlalsounna wal jam'aa" ?
réponse : la majorité sont musrik et kuffar voir meme pire que les feuj & chrétiens

question : la personne qui reconnait Ali ( As) comme Imam et rejette le califat d'Abou Bakr et omar puis Othmane ?
réponse : Cette personne est mécréante (les chiite sont kuffar)

question : qui ne crois pas a l'imam de nos 12 ma3soumines , et qui n'est pas sur notre 3aqida ?
réponse : 1- 14 ma3ssoumin pas 12 ...
2- celui qui croit aux 14ma3ssoumin est kuffar
3- toute personne déviant de la aquidah de "ahl sounna wal jama'a est mécréantes

bref tous les chiites sont kuffar pour une grosse majorité de sunnite.
Mais pour les chiites les sunnites sont nos freres, d'ailleurs les hommes ne sont-ils pas tous freres en humanité ?
dixit

Messagepar RAFIDI » 05 Juin 2011, 21:20

Passenger a écrit:
RAFIDI a écrit:chacuns ses preuves et Dieu jugera enfin de compte qui était de bonne foi et qui était mo3anid

Et comment savoir qu'on a raison et que l'autre a tort, y'a til un moyen de savoir rafidi ?
Ou c juste au pif, choisir une religion et espérer que c la bonne !
Ce n'est pas une partie de poker ou on mise, car ici la mise est grosse !
Un chiite a ses preuves et un sunnites les siennes le chiite dit que les sources sunnites sont érronées et mensongéres et le sunnite aussi, le chiite discredite les imams sunnite et le sunnite discrédite les imams chiites, Le chiite s'accroche a sa croyance comme a un crampon dans une falaise et le sunnite aussi.
Et sans hypochrisie, rafidi les sunnites disent que celui qui insulte l'épouse du prophète et fait plein d'autres choses que font les chiites est un Kafir et les chittes pensent que les sunnitent qui attestenet la khilafa de aboubakr et omar sont des kafir. ?????? !!!!!!

STP je veut choisir la bonne voie comment faire dis moi j'ai besoin d'aide ! Serieusement

passenger,

Allah sub7anuhou a creé "el 3akl", Lui meme Azza wa Djal a garanti que celui qui l'utilise trouvera sa voie, el 3akl a besoin d'honneteté pour travailler et pour que le coeur accepte son résultat il faut pas etre mo3anid sinon ca n'atterira jamais dans le coeur, ainsi ibliss n'ira pas en enfer car il a adoré autre Dieu qu'Allah mais plutot car il était mo3anid, il a su la vérité mais par 7assad il l'a refusé.

personnelement arrivé a un certain stade de ma vie je ne pouvez accepter l'héritage d'une religion sans tout refaire passer dans l'analyse, je n'ai pas accepté qu'on pense pour moi, je voulais plutot voir par moi meme puis croire ou pas, j'ai tout fait passer dans l'analyse, Dieu, le prophete (sawa), le sahabas, les écoles, le salaf, l'histoire, tout je n'accept plus de croire par héritage mais parceque je suis arrivé a une conviction.

Le prophete (sawa) a dit "3ali ma3a el hal wal hak ma3a 3ali" donc si tu cherche al hak cherche 3ali ou il sera c le hak !
RAFIDI

Messagepar dixit » 05 Juin 2011, 21:20

SAlaam

Passenger a écrit:

Passenger a écrit:Et comment savoir qu'on a raison et que l'autre a tort, y'a til un moyen de savoir rafidi

C'est la Foi al-iman qui apporte la conviction !
La sincérité dans l'intention (al ikhlass, an niya)
la recherche, la raison et la soumission a ceux qui est vrai mais comment savoir le vrai ? Foi Conviction Sincérité Intention

Passenger a écrit:Ou c juste au pif, choisir une religion et espérer que c la bonne !

L'Islam est la Religion, mais des la mort du prophète sawas ils se sont divisé en sectes...

Passenger a écrit:Un chiite a ses preuves et un sunnites les siennes

les chiite prenne les preuves la ou elles sont notamment chez les sunnites.
Les corpus de hadith chiite ne s'apelle pas sahih carvseul al quran est sahih
mais toux ceux qui critique et calomni les chiite ont t'il seulement étudier ?
on t'il déja ouvert un livre chiite ?

Passenger a écrit:le chiite dit que les sources sunnites sont érronées et mensongéres

un chiite prend le vrai la ou il se trouve si un hadith de boukhari est sahih c sahih, si un hadith de bihar est faux c'est faux.

Passenger a écrit:et le sunnite aussi,

pour les sunitte tous les recceuils de hadith des chiite sont biensur faux

Passenger a écrit:le chiite discredite les imams sunnite

quel imam ? boubaker dalil ? arifi ? alkhamiss ? taymiyah ?
mais freres les ahbaches qui sont sunnite et qui aiment pas ces imams la yen a pleins...

Passenger a écrit:le sunnite discrédite les imams chiites,

ouais bah chacun son probleme celui qui critique les imams chiites (as) verra bien.
Les chiite n'ont que 12imams (as) et de la sainte descandance du bien-aimé prophète sawas...
critiquez les si vous voulez mais vous vous ferez beaucoup de tort a vous-meme...

Passenger a écrit:STP je veut choisir la bonne voie comment faire dis moi j'ai besoin d'aide ! Serieusement

Que Dieu t'aide !
Allah yehdik minal haqq !
C'est que Dieu qui aidé sérieusement :wink:
dixit

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 01:32

dixit a écrit:
chaoui-staifi a écrit:Assalam aleykoum,

walykoum salam

chaoui-staifi a écrit:bimillah arrahman arahim

wassalam aleykoum

Tu est apparament chiite vu ta façon de posé la question.

En réponse laisse moi te posé à mon tour question :
Pourquoi demandé ca sur ce forum ?
Tu peut pas allé sur un espace chiite ?

j'ai du mal a comprendre le but derriere ce post sur ce forum là... :roll:

en tout cas si on pose tes questions a l'envers selon nos freres sunnite :

question qu'en est il du statut des chiites chez les oulema de "ahlalsounna wal jam'aa" ?
réponse : la majorité sont musrik et kuffar voir meme pire que les feuj & chrétiens

question : la personne qui reconnait Ali ( As) comme Imam et rejette le califat d'Abou Bakr et omar puis Othmane ?
réponse : Cette personne est mécréante (les chiite sont kuffar)

question : qui ne crois pas a l'imam de nos 12 ma3soumines , et qui n'est pas sur notre 3aqida ?
réponse : 1- 14 ma3ssoumin pas 12 ...
2- celui qui croit aux 14ma3ssoumin est kuffar
3- toute personne déviant de la aquidah de "ahl sounna wal jama'a est mécréantes

bref tous les chiites sont kuffar pour une grosse majorité de sunnite.
Mais pour les chiites les sunnites sont nos freres, d'ailleurs les hommes ne sont-ils pas tous freres en humanité ?

Oui je suis chiite :)

Barak Allahou fik

oui je sais 14 ma3soumine, mais la je parlais de l'Imamat des 12 .. :) :grin:
chaoui-staifi

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 01:36

RAFIDI a écrit:salam,

les sunnites sont des musulmans et considéré comme freres, les nawassib c une autre histoire.

chacuns ses preuves et Dieu jugera enfin de compte qui était de bonne foi et qui était mo3anid

qui ne crois pas aux 12 imams n'est pas chiite imami c sur

salam

Wa aleykom assalam wa rahmatoullah

Barak Allah fik, mais apparemment la majorité des grand savant chi3a d'avant ( majlissi, cheikh sadoq ) et même des savants comptemporains comme sayyed al khu'i disent que celui qui ne crois pas en l'Imamat d'un de nos Imams n'est pas cnsideré comme Musulman.

Malgré tout je vois que des savants comme ayatollah Fadlallah considère les sunnites comme frères.

As tu des references qui prouvent que les sunnites sont nos frères ya sayydi?

barak Allah fik
chaoui-staifi

Messagepar dixit » 06 Juin 2011, 02:18

chaoui-staifi a écrit:Oui je suis chiite

depuis quand :?:

chaoui-staifi a écrit:Barak Allahou fik

wa fik

chaoui-staifi a écrit:oui je sais 14 ma3soumine, mais la je parlais de l'Imamat des 12 ...

oki 8)
j'avais compris

chaoui-staifi a écrit:As tu des references qui prouvent que les sunnites sont nos frères ya sayydi?
barak Allah fik

As tu des références de "ahlsounna wal jama'a" qui prouvent que les chiites sont leur freres ?

Selon les ahl bayt (as) celui qui أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَــٰهَ إِلَّا اؐللَّــٰهْ، وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهْ، وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا عَبْدُهُ وَرَسُولُهْ

atteste de celà, qui prie, jeune, zakat, hajj (inchaAllah) pour être reconnu par autrui comme musulman.

Le thème des "sunni-rawafidh" (ceux qui refusent la vérité quand elle leur est parvenu*) nacibis c'est autre chose.
* ex : soutenir yazid face a Husseyn maitre d jeune du paradis c'est du "rafidisme" rejet de la vérité.
ceci est aussi un autre débat :mrgreen:

bref et pourquoi tu pose ces questions sur ce forum ? j'comprend pas :roll:

tu t'es inscrit le 3 pour poster 3messages concernant ces questions ? excuse ma parano :mrgreen:
t'es pas un double compte ? un troll ?

sinan ya plusieurs forum et pages fcbk chiite que tu peut consulté...
dixit

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 03:37

Soubhan Allah quel troll ?? Looool . Parce que j'ai beaucoup apprécié certains écrits de frères ici comme RAFIDI ça ma motivé a minscrire et a poser des questions . de plus ça a l'air convivial ici :-) wesh a khoya tu veu pas que les gens viennent discuter ici wela ?? LOL . EL HAMDOULILLAH Je suis CHI3A ithna 'achari . Et je latteste devant ALLAH que Allah me fasse mourir et recussiter avec ahl al bayt wa chi3ato Ahl Al BAYT . Amine :-) . Sinon ya khoya je ne te parle pas des NAWASIB mais je parle des 3oulama AHL assounah qui aiment ahl al bayt et qui aiment aussi Mou3awiya en temps que compagnon et qui ne croient pas en LIMAMAT . Je parle des SUNNITES classiques . J'ai vu plusieurs écrits de 3oulama qui disent que ceux la sont des mécréants . je peux tapporter les sources . Par contre j'ai aussi des sources de GRAND AYATOLLAH comme SAYYED FADLALLAH qui considèrent les sunnites comme musulmans même si ils rejetten limamat de ALI . Voila le but de ma question .

[ Post made via Mobile Device ] Image

[ Post made via Mobile Device ] Image
chaoui-staifi

Messagepar RAFIDI » 06 Juin 2011, 10:53

Wa aleykom assalam wa rahmatoullah

Barak Allah fik, mais apparemment la majorité des grand savant chi3a d'avant ( majlissi, cheikh sadoq ) et même des savants comptemporains comme sayyed al khu'i disent que celui qui ne crois pas en l'Imamat d'un de nos Imams n'est pas cnsideré comme Musulman.

Malgré tout je vois que des savants comme ayatollah Fadlallah considère les sunnites comme frères.

barak Allah fik

salam,

tous nos savants pas juste sayed fadllah (Allah yerahmou) qui disent que les sunnites sont des musulmans, d'ailleurs si tu fait attention dans les khotab tu entendra "nos freres les sunnis" aussi si tu fait attention aux savant sunnis et chiite qui oeuvres pour le rapprochement tu sera étoné.

la guerre ouverte est plutot entre chiite et wahabis (dont la plus part son nawassib) cet guerre encore moins ouverte existe aussi entre sunnis et wahabis.

ne mélangons pas les nawassib et les sunnis, a travers toute l'histoire chiite et sunnite ont cohabité, fi djazirat el 3arab, en irak, au maghreb, au pakistan, en inde etc ... meme mieux on cohabité avec juif et chrétiens sans probleme. qui de nos grand parent n'avait pas de voisin juif qui vivait en paix ? constantine, tlemcen surtout.

quand a l'imama, celui qui ne crois pas en l'imama n'est il pas musulman ? non ! car pour etre musulman et avoir droit au traitement de musulman il suffit de dire la chahada, n'es ce pas ? nos savant disent que si tu n'apporte pas l'imama avec toi devant Dieu tu es en echec, le hadith de notre prophete (sawa) dit "man lam ya3rif imam zamanih mata maytat el djahilia", alors oui celui qui arrive devant Dieu sans imam mourra la mort de abu jahl. mais es ce a nous de juger ? non nous avons juste a démontrer nos preuves du choix de nos imams, le jugement c pour Allah.

celui qui decide que bouteflika est imam zamanih alors qu'il assume et celui qui a choisi ben laden imam zamanih qu'il assume et celui qui a choisi el mahdi (aaf) comme imam zamanih qu'il assume. la chose la plus certain, la firka enadjiya est celle qui prendra l'imam désigné par Dieu comme imam ezaman.

je comprend dixit qui se pose la question pkoi rien que cette question avec bcp d'insistance, effectivement la facon dont elle est posé, elle est mal placé, tu la pose ainsi :

moi a ta place je la poserai ainsi :

as tu des reference qui prouve que l'imama est une condition de l'iman ?

pkoi le dialogue doit tjs se faire par rapport aux sunnis ?

l'imam 3ali (as) quand il a envoyé mohamed bin abu bakr en egypte comme gouverneur il lui a dit "irfik binass, in lam yakon lak akhoun fi edin fahouwa nadhiroun lak fi el khalk"

conclusion, les seuls personnes qui ne sont pas nos frere de religion sont les enemis de Dieu, du prophete (sawa) et ses ahl el beit (as). meme avec ca ils reste nos semblable dans la création comme l'a si bien dit l'imam 3ali (as) qui signifi qu'ils ont encore des droits.

PS : sayed fadllah n'a jamais dit que l'imama n'est pas une condition d'el iman.
RAFIDI

Messagepar chaoui-staifi » 06 Juin 2011, 12:18

Assalam aleykoum

voila ce que j'ai pu lire // Shaykh Al majlissi :

Bihar al-Anwar :

ويظهر من بعض الاخبار بل من كثير مينها أنهم في الدنيا أيضا في حكم الكفار لكن لما علم الله أن أئمة الجور وأتباعهم يستولون على الشيعة وهم يبتلون بمعاشر تهم ولا يمكنهم الاجتناب عنهم وترك معاشرتهم ومخالطتهم ومنا كحتهم أجرى الله عليهم حكم الاسلام توسعة ، فإذا ظهر القائم عليه السلام يجري عليهم حكم سائر الكفار في جميع الامور وفي الآخرة يدخلون النار ماكثين فيها أبدا مع الكفار

"Et il apparaît par ces quelques informations, ou plutôt par ces nombreux récits (Hadith), que ceux-ci (les non-Duodécimains) sont considérés sur terre, ici-bas, comme étant légalement des mécréants, cependant lorsqu'Allah a su que les Imams de l'oppression et leur partisans ont pris le pouvoir et l'ascendant sur les Chiites et que ces derniers étaient éprouvés dans leur vie quotidienne avec eux et qu'il ne leur était pas possible de les éviter, d'abandonner la cohabitation avec eux, la promiscuité et les mariages avec leurs femmes. [Lorsqu'Allah a su cela], Il a décidé de les intégrer dans le cercle de l'Islam . Mais lorsque le Mahdi apparaîtra, il appliquera sur eux les dispositions légales, celles des mécréants dans tous les domaines et dans l'au-delà, ils iront en enfer éternellement avec le restant des mécréants."

al-Majlissi cite al-Chahid al-Thani al-Hassan Ibn Zayn al-Din al-amili qui s’attarde sur le débat qui a eu lieu entre les savants Imamites à propos de cette expression :

واعلم أن جمعا من علماء الامامية حكموا بكفر أهل الخلاف ، والاكثر على الحكم بإسلامهم ، فإن أرادوا بذلك كونهم كافرين في نفس الامر لافي الظاهر فالظاهر أن النزاع لفظي ، إذالقائلون بإسلامهم يريدون ماذكرناه من الحكم بصحة جريان أكثر أحكام المسلمين عليهم في الظاهر لاأنهم مسلمون في نفس الامر ، ولذا نقلوا الاجماع على دخولهم النار ، وإن أرادوا بذلك كونهم كافرين ظاهرا وباطنا فهو ممنوع ولا دليل عليه بل الدليل قائم على إسلامهم ظاهرا لقوله صلى الله عليه وآله : امرت أن اقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلاالله ، انتهى كلامه رفع مقامه

"Et sache, qu'un groupe parmi les savants Imamites ont déclarés que les opposants (les non-Duodécimains) sont des mécréants et que la majorité ont déclarés qu'ils sont Musulmans.
Si les tenants du premier avis (ceux qui déclarent les non-Duodécimains comme mécréants) veulent dire par là que ce sont des mécréants en réalité (Fi nafs al-Amr) mais pas en apparence, alors le débat est un débat terminologique car ceux qui déclarent qu'ils (les non-Duodécimains) sont Musulmans, veulent dire par là ce que nous avons déjà évoqué, à savoir que la plupart des préceptes apparents de l'Islam leur sont appliqués dans les domaines apparents mais en aucun cas ces derniers (le groupe des savants qui déclarent les non-Duodécimains comme "Musulmans") ont prétendu qu'ils étaient Musulmans en réalité (Fi nafs al-Amr) et pour cette raison ils [ces savants] ont rapporté l'avis unanime qu'ils [les non-Dodécimains] iront en enfer.

Et si ils (les tenants du premier avis) veulent dire par là qu'ils [les non-Duodécimains] sont mécréants en apparence et en réalité alors, alors ce n'est pas possible car il n'y a aucune preuve venant étayer cela. Mais plutôt les preuves montrent qu'ils (les non-Duodécimains) sont Musulmans en apparence, comme le montre les propos du Prophète "J'ai été commandé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent 'La ilaha ill-Allah'

Cheikh Ahmed al-Rahmâni al-Hamadâni :

المخالفين لولاية أمير المؤمنين عليه السلام معزولون عن الإسلام وإن أقروا بالشهادتين، وأن جمعا من علماء الإمامية حكموا بكفر المخالفين لولاية أمير المؤمنين والأئمة المعصومين، لكن الأكثر منهم قالوا : إنهم كافرون في الباطن ونفس الأمر، ومسلمون في الظاهر امتيازا للشهادتين وعناية وتخفيفا للمؤمنين لمسيس الحاجة إلى معاشرتهم ومخالطتهم في الأماكن المشرفة ، كالكعبة المعظمة والمدينة المنورة ، وإن كانوا يوم القيامة أشد عقابا من الكفار والمشركين.

"Les opposants à l’alliance (al-Walaya) au Chef des croyants (as) sont exclus de l’Islam même s’ils approuvent (confirment) les deux attestations de foi. Un groupe parmi les savants Imamites ont déclarés mécréants les opposants à l’alliance au Chef des croyants et aux imams infaillibles. Mais la plupart d’entre eux ont dit : ils sont intérieurement mécréants mais en même temps Musulmans dans l’apparence. Pour mettre en valeur les deux attestations de foi par sagesse divine (pour les Imamites), et pour alléger le fardeau au croyant à cause de leur intense nécessité de les côtoyer et se mélanger à eux dans les endroits honorés comme la magnifiée Ka’ba et la ville de Medina al-Munawwara (l’illuminée). Bien qu’ils subiront le jour de la résurrection un plus grand châtiment que les mécréants et les polythéistes."

Le Grand ayatollah al-Khu'i :

الصحيح الحكم بطهارة جميع المخالفين للشيعة الاثني عشرية واسلامهم ظاهرا بلا فرق في ذلك بين أهل الخلاف وبين غيرهم وإن كان جميعهم في الحقيقة كافرين وهم الذين سميناهم بمسلم الدنيا وكافر الآخرة.

”L’avis le plus juste est le statut de pureté de tous les opposants aux Chiites Duodécimains, ainsi que de leur Islam de manière apparente sans distinction entre les gens de l’opposition et les autres. Bien qu’ils soient tous en réalité mécréants, ils sont donc ceux que l’on a nommé « Musulman de ce bas-monde », et « mécréants de l’au-delà »
chaoui-staifi

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie