Equipe nationale: Halilhodzic et Kourichi désignés

C'est ici qu'on mouille le maillot

Equipe nationale: Halilhodzic et Kourichi désignés

Messagepar Djazz » 21 Juin 2011, 08:04

par Kamel Mohamed

L'entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic est désigné officiellement sélectionneur de l'équipe nationale de football. Il aura comme adjoint l'ancien international algérien des années 1980, Nouredine Kourichi. L'information nous a été confirmée hier au niveau de la FAF. L'annonce de ce duo à la tête de l'équipe nationale devrait être confirmée aujourd'hui par le président de la FAF. Cette annonce interviendra après l'expiration du délai de l'appel à candidature qui avait pris fin hier (20 juin). Une cinquantaine d'entraîneurs ont été sollicités ou ont transmis leurs CV à la commission désignée par la FAF pour étudier l'ensemble des dossiers. Le président de la FAF avait indiqué que le futur sélectionneur national sera désigné à la fin de ce mois ou au plus tard début juillet. Il dirigera le prochain stage de préparation des Verts au début du mois d'août prochain. Le président de la FAF avait également annoncé en grande pompe que la Fédération allait recruter un entraîneur de «renommée mondiale ayant déjà remporté des titres», ce qui explique les noms de techniciens avancés auparavant. Selon des informations recueillies au niveau de la FAF, les sponsors qui s'étaient engagés à soutenir la Fédération sur le plan financier se sont ravisés. Ils ont estimé que les résultats de l'équipe d'Algérie ne sont pas à la hauteur des attentes et que les internationaux algériens n'évoluent pas dans des clubs de grande renommée ou dans des championnats huppés, d'où le refus des sponsors de s'impliquer dans le financement du salaire du futur sélectionneur national. Cette situation a contraint la FAF à revoir ses ambitions à la baisse, se rabattant ainsi sur Halilhodzic qui avait dirigé auparavant avec une certaine réussite des clubs français Lille et Paris Saint-Germain avant de prendre les destinées de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire.

Cette dernière sous sa coupe est restée invaincue plus de vingt matches avant que notre équipe nationale ne mette fin à cette belle série au terme d'un match mémorable et qui a débouché du reste sur son limogeage. Reprenant du service, le coach Vahid vient de décrocher dernièrement le titre de champion de Croatie avec le Dynamo Zagreb.

La FAF qui misait sur le soutien des pouvoirs publics pour assurer le salaire du staff technique a reçu un message clair du Premier ministre qui avait émis le souhait que la FAF fasse confiance aux compétences nationales. Dans ce contexte, tout en respectant l'avis du Premier ministre, le président de la FAF persiste et signe qu'il était le dirigeant sportif ayant défendu le droit du cadre technique national à l'exercice des plus hautes responsabilités. Prenant la défense des joueurs émigrés, Raouraoura a souligné que ces derniers sont avant tout des Algériens qui ont largement contribué au renouveau de l'équipe nationale, laquelle s'est qualifiée pour la CAN et le Mondial 2010. Toujours est-il que selon Raouraoua avec le lancement du professionnalisme et la multiplication des centres de formation et la création d'autres académies, à long terme nous disposerons d'une équipe nationale digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Equipe nationale: Halilhodzic et Kourichi désignés

Messagepar Djazz » 23 Juin 2011, 07:25

Image


Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale



La Fédération Algérienne de Football a engagé M. Vahid Halilhodzic comme sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie pour trois années à partir du 1er juillet 2011.


Les objectifs assignés au nouveau sélectionneur national sont les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2013 et à la Coupe du Monde, Brésil 2014.



M. Vahid Halilhodzic aura deux assistants techniques et un entraîneur assistant algérien. Le staff technique comprendra également MM. Kaoua Abdennour et Belahdji Hassan comme entraineurs des gardiens de but.


M. Abdelhafid Tasfaout, manager général de l’Equipe Nationale assurera la coordination sportive.



Par ailleurs, le staff médical de l’Equipe Nationale, outre l’assistance des spécialistes d’Aspetar, sera assuré par les Docteurs Mohamed Boughlali et Ali Yekdah et les kinésithérapeutes de la FAF.



Agé de 59 ans, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, M. Vahid Halilhodzic vient de remporter le championnat et la coupe de Croatie avec le Dinamo Zaghreb, club qu’il a rejoint l’été 2010 et qu’il a qualifié à la Champions League Européenne (UEFA) 2011/2012.

Il a été le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qu’il a qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Angola 2012, et la Coupe du Monde, Afrique du Sud 2010.

En 1997, il a entrainé le Raja de Casablanca (Maroc), club avec lequel il remporta dès sa première saison le championnat marocain et la Coupe d’Afrique des clubs champions de la CAF.

Après ces succès, M. Halilhodzic s’engage à Lille OSC, un club de Ligue Deux (02) française. Sous sa conduite, ce club accède en Ligue Une (01) et se qualifie pour la Ligue des Champions d’Europe.

En 2001, il reçoit le titre de meilleur entraineur de la ligue Une (01) française.



Après quatre saisons à Lille, il signe au Stade Rennais avant de rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) à l'été 2003. En deux saisons au PSG, M. Halilhodzic remporte la coupe de France et termine vice champion de la saison 2003/2004.

D'octobre 2005 à juin 2006, M. Vahid Halilhodzic entraîne le club turc de Trabzonspor qu'il mène à la 4e place du championnat turc et qualifie ainsi ce club pour la Coupe d'Europe (UEFA).

Ancien attaquant du Paris SG, du FC Nantes ou encore de Velez Mostar (ex Yougoslavie), M. Vahid Halilhodzic a été sélectionné à 32 reprises en sélection yougoslave (20 buts) et participera à la Coupe du monde de la FIFA, Espagne 1982.



Diplômé de l’université de Sarajevo en 1990, M. Vahid Halilhodzic est titulaire d’un diplôme d’entraîneur professionnel de football (D.E.P.F) en France. Il a participé à plusieurs stages de formation européens de haut niveau.



FAF
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Equipe nationale: Halilhodzic et Kourichi désignés

Messagepar dziri » 23 Juin 2011, 12:10

Vahid Halilodzic nouveau sélectionneur de l'Algérie
22 Jun 2011 09:19 am
Selon le site algérien DNA, Vahid Halilodzic sera, sauf surprise de dernière minute, le futur sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie, sans coach depuis la débâcle de Marrakech face au Maroc, le 4 Juin dernier (4-0).
La presse nationale évoque au conditionnel des émoluments oscillant entre 700 000 et 800 000 euros annuels (soit plus de 60 000 euros par mois), ce qui en ferait la personne la mieux payée du pays. Accompagné de Nordine Korichi (ancien défenseur des Verts (...) - http://oumma.com/Vahid-Halilodzic-nouveau
Lire l'article...

ça me donne le vertige , 60 000 EURO par mois pour diriger une équipe de quartier . :shock:
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Equipe nationale: Halilhodzic et Kourichi désignés

Messagepar Djazz » 25 Juin 2011, 07:25

Vahid Halilhodzic : “Donner d’abord un nouvel élan à l’équipe”



Pour le nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui s’est exprimé à la radio Chaîne III, le premier objectif qu’il s’est fixé, c’est celui de donner un nouvel élan à l’équipe nationale algérienne, notamment par rapport à la situation difficile dans laquelle elle s’est engouffrée suite au revers concédé face au Maroc, le 4 juin dernier, à Marrakech, dans le cadre des éliminatoires de la Can-2012, et qui compromet, selon lui, les chances des Verts d’être du rendez-vous qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale. “Je ne vous cache pas que l’objectif principal que j’ai fixé avec la Faf, c’est bien de tenter d’abord de donner un nouvel élan à l’équipe, d’autant plus qu’elle vient de passer des moments très difficiles. L’équipe reste sur une lourde défaite face au Maroc ; la situation est difficile. À moi, maintenant, de remobiliser le groupe. Ce qui est le plus important surtout, c’est d’analyser tout ce qui n’a pas marché afin de repartir du bon pied. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ferai de mon mieux pour que le groupe retrouve la confiance. Je suis quelqu’un qui aime les défis et je ferai en sorte à ce que les joueurs retrouvent le plus vite la confiance”, a-t-il affirmé. Et d’ajouter concernant les objectifs qui lui ont été assignés par le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. “Pour ce qui est de la Can-2012, je pense que c’est mal parti, puisque l’équipe algérienne a presque perdu toutes ses chances de qualification. Elle reste sur une grosse défaite devant le Maroc (4-0). Moi, mes objectifs sont la Can-2013 et la Coupe du monde 2014”, a-t-il souligné encore, qualifiant de “chantier” le travail qui l’attend avec les Verts.
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=158210
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités