Qu'est-ce que la philosophie ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Qu'est-ce que la philosophie ?

Messagepar dixit » 25 Juin 2011, 19:01

L'art d'expliquer ce que nous ignorons tout en ignorant ce que nous savons.

:mrgreen: :mrgreen:
dixit

Re: Qu'est-ce que la philosophie ?

Messagepar zangara » 25 Juin 2011, 20:17

comme quoi en peut écouter la musique d une autre langue , que l on ne maitrise pas , mais que l on croie maitrisé son tempo .
sacré DIXIT , OU TU NOUS mène AVEC TA GRANDE FANTAISIE :)
zangara

Messagepar Passenger » 26 Juin 2011, 03:45

Pour moi c'est :
و كان الإنسان أكثر شيء جدلا
J'ai essayé la philosophie et j'en suis arrivé a une déduction, la philosophie c'est علم الكلام j'explique c'est l'art de mettre en phrase ce que tout le monde pense et ne peut exprimer.

Pour etre plus simple c'est quelqu'un qui vous explique quelque chose et après vous vous dites, je le savais mais je ne savais pas le dire.
Passenger

Messagepar zangara » 26 Juin 2011, 13:01

la plus grande philosophie , cé en premier celle ou l on vous explique que cé une mort , tragique certe , mais cé la destinée .
quil fut écrit que votre enfant soit tué bettement par un fou du volant .....est puis fort heureusement que nous somme des musulmans , est que la voiture est assuré .

que votre enfant parti , pour ne plus revenir .......

est les milliers d exemple pullule de par leurs récits les plus troublants , les un plus que les autres .

oui la philo peut bien jouer son role d apaisement dans le tragique du vécu du peuple Libyen .

philo quand tu nous tient rien ne peux te résister , elle peut tout faire , tout engendrer , crime , abus , viol , vol , crazy
zangara

Messagepar Passenger » 27 Juin 2011, 02:43

Tkharbiche
Cha dakhal La philosophie dans la mort d'un enfant puis tout d'un coup tu dis philo quand tu nous tient et apres du coq a l'ane tu parle du peuple lybien, il faudrait que tu prenne conscience de toi zangara de l'énorme massacre intellectuel que tu inflige aux autres, tient peut etre que tu prend mal mes remarques mais tu peut faire un truc montre ce que tu écris sur Actudz a une personne proche de toi dans laquelle tu a confiance, et regarde ce qu'elle va dire. !!!
Passenger

Messagepar zangara » 27 Juin 2011, 07:56

A passenger .

il ne suffit nullement d etre grand duc , ou sortie d une grande école , pour connaitre les tenants est aboutissement , de ce que l ensemble de notre quotidien suppose , ou nous fait subir , ce que nous voyons et constatons par nous meme , dans le vécu de chaque instant ,
a moins que vous croyer que l ensemble des humains , sont soit bouchés , aveugle , sourd , handicapé non pas physiquement , mais moralement , oui cette morale qui a nous nous empeche de rendre le mal par le mal .
vous me semblez ergoter de plus en plus ,croyons quils suffit juste de s inscrire sur une sorte d associations sous le couvert d un bénévolat pour vouloir faire a sa manière .

non vous semblez pour moi bien que d autres similitudes apparaissent sur le champ de par les nombreux écrits , qui ce croit dans un contexte hors norme du faite comme en peut bien le comprendre et le dire .....sous le couvert du parapluie ( non pas Atomique ARME dangereuse de dissuasion que rare sont les pays qui la maitrise , d ou la peur de voir d autre pays en avoir .

mais du parapluie que vous savez de ce que en qui j insinue .
autant pour moi que vous puissiez danser le tango , ou vous prendre pour un Casanova , ne peut ni m émouvoir , ni me faire peur , ni encore me faire ni changer dans mes profondes convictions que pour tout l or du monde , ni a en rejeter le contenue morale .

oui je sais que vous ne pouvez me suivre , du faite que vous vous situez a une hauteur , cé a dire en une sorte tour de babel , et que moi dans mon humilité je reste assis a contempler l absurdité d une hauteur sans aucune base ni spirituel , ni légal .

au faite la mélisse ( trandjane ) oui je parle de la mélisse cé un bon remède a condition de ne pas en abusez a prendre sous forme de tisane
contre le stresse ,névralgie , entre autre les règles douloureuses , oui parfois les règles douloureuses peuvent bien jouer sur le stresse .
comme quoi li fait bien s aidez dans la vie . crazy
zangara

Messagepar Passenger » 27 Juin 2011, 12:36

Dites moi que je rève ! dites moi que ce cas est unique que c'est le dernier ... sinon bonjour le NEVEUTRIENDIRISME en algérie !
Passenger

Messagepar yasmyn » 27 Juin 2011, 13:46

:roll: c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité crazy
yasmyn

Messagepar zangara » 27 Juin 2011, 18:00

a passenger spécialement en terme de philo .
comme la philo , na jamais installé , ou décrit les barrières d une déontologie , ou d interdit ,
il suffit que vous vous voyez , tout en noir , pour que un autre puisse voir en blanc .

peut on dissocier les saisons d une année , en gros comme les doigts d une main , tout peuple est en particulier ici je parle du peuple d Algérie , ne peuvent ce dissocier d une région sur l ensemble des autres régions .
si vous pencher brutalement voir le noir ce que d autre voie en blanc , cé que vous semblez admettre en votre propre avis et subconscient que du reve a la réalité il n ya que le premier pas a faire .
cé a dire quil suffit pour vous que pour un petit malentendu de rien du tout le peuple , oui ce peuple en arrive a ce tuer entre eux , en poussant les saisons , pardons les régions a ce dissocier de leur pays .

oui je sais que pour vous la réalité et dur a admettre que ce peuple que vous voulez détruire n est plus ce peuple d hier , certes il a gardé intacte ces coutumes aussi bien que ces tradition ,
mais quil possède un savoir qui vous dépasse de bien haut de la hauteur ou vous voulez vous situer . :grin:
zangara

Messagepar Passenger » 27 Juin 2011, 21:00

zangara a écrit:a passenger spécialement en terme de philo .
comme la philo ......... de bien haut de la hauteur ou vous voulez vous situer . :grin:

Tu veut de la philo, je t'en donne de la philo :
TA TETE ME FAIT MAL !
Passenger

Messagepar dixit » 27 Juin 2011, 21:15

yasmyn a écrit::roll: c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité crazy

elle a tout dit...
dixit

Messagepar zangara » 28 Juin 2011, 11:07

Passenger a écrit:
zangara a écrit:a passenger spécialement en terme de philo .
comme la philo ......... de bien haut de la hauteur ou vous voulez vous situer . :grin:

Tu veut de la philo, je t'en donne de la philo :
TA TETE ME FAIT MAL !

BONJOUR PASSENGER VOUS ME SEMBLEZ BIEN TRISTE IL ME SEMBLE QUE VOUS ETTE vexé .

il ne faut pas prendre les choses sous un autre angle , nous nous sommes un peut emporté sur le thème de la philo , et le pour et le contre , ou commence la philo , et ou elle ne peut jamais s arreter .
de la a ce que vous piquez une crise je m en voudrais d en etre le premier responsable .
sur ce je vous recommande d etre plus vigilant , du faite du stress , une crise aigue , et adieu le bonhomme , ou bonjour les dégats . preuve de ma bonne contribution :arrow: :)
zangara

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie