Mots Algériens d'origine Turcs et Persans

Guesra à l'algérienne

Mots Algériens d'origine Turcs et Persans

Messagepar dziri » 29 Juin 2011, 10:16

dziri

Re: Mots Algériens d'origine Turcs et Persans

Messagepar zangara » 29 Juin 2011, 13:00

bien que je n est pas visualisé la vidéo , je peux dore et déja me faire une idée , ou comprendre le pourquoi , est le comment du parler , est aussi bien que des noms propres .
bien avant tout au premier commencement qui furent les habitants de la terre , comment ce comprenaient ils entre eux , soit par des gestes , ou des dessins .
le sens migratoire sous la poussée , soit de voir , ou de vouloir conquérir d autres partie , soit proche , ou lointaine d eux .
peu a peu une sorte de parler a commencé a voir le jour , de meme que pour le commerce une sorte de troc , qui ce pratique dans biens des villages de France actuellement bien que interdit par la loi Française .
le parler Kabyle diffère d une région a une autre , soit par sa prononciation , soit de par l apport de nouveaux résidents Kabyles , venu d une autre région .
rien que dans le Sahara Algérien plusieurs sorte de parler .
ce brasage de peuple a touché tout le monde , dans la région cotière de béni saf , en dit secuella mot Espagnol = école a la Française , ou plus communément medersa ni Français , mais bien arabe ce mot de medersa , qui indique un grand collège .
comme quoi les Arabes avaient la science avec eux que l occupant a tout fait pour la détruire tout au long de son misérable règne , dans tout pays quil a non conquis , mais ravagé , de par son droit de tuteur en ayant falsifié aussi bien le parler , que les noms .

ils yas de ces mots qui sont resté ancré bien vivace de par leur ancrage dans la société arabe .

cé a un travaille de titan que vouloir aujourd hui y remédier pour assainir une désastreuse situation , qui s étalera dans le temps , et l espace , pour longtemps ,
zangara

Messagepar Passenger » 29 Juin 2011, 13:10

zangara a écrit:bien avant tout au premier commencement qui furent les habitants de la terre , comment ce comprenaient ils entre eux , soit par des gestes , ou des dessins .

Zangara on t'a jamais appris dans le coran que le premier humain sur terre Adam 3alayhi salam savait parler et qu'il avait appris a parler a ses enfants !!! ??? Je rève la !
Passenger

Messagepar zangara » 29 Juin 2011, 17:20

non la franchement cela devient du pur délire , a moins que de vouloir rué dans les brancards .
si vous aviez pris la peine de bien lire , et de bien comprendre le sens des phrases , chose que j en doute fort , bien que intentionnellement , je me suis efforcé d écrire en langage connu , donc non codé .
jai dit qui furent les habitants de la terre , comment ce comprenaient ils entre eux .

je ne parle pas d autre chose que le dernier des dernier sur terre connait parfaitement que nous tous nous sommes issus de ( Eve et Adam que la bénédiction et le salut soit sur lui .) de par la grande volonté de notre dieu le tout puissant .

je parle pour plus tard des centaines d années après Adam que le salut et la bénédiction soit sur lui .

mais comme un de je ne cé quoi , vous ruée tout seul croyant avoir fait une découverte .
non soyer sans creinte , ce n est que votre bienséant qui vous joue des tours comme a l accoutumé croyant tiret une salve d honneur , mais qui en faite ce trouve bruis sonore insignifiant .

le grand érudit qui veut tout seul ce tenir debout sans béquilles , ni assistance , si ce n est pas un crime contre sa personne , qui pour nous et bien précieuse de par sa grande perspicacité .
a vouloir tout démeler , mais que finalement il ne fait que tout embrouiller .

mais en sela vous n ettes nullement le seul a le faire , et je ne vous en veux pas du faite que cé de par votre propre nature des choses , vouloir y changer quoi que ce soit cé aller contre les règles de la nature , chose que la nature elle meme refuse de ceder , voulant toujours reprendre ces droits .

je peux comme sela continuer a zangaré le zangarage a ne plus finir , mais comme je suis d une nature plus que pacifique je me décide de m arreter la , pour vous laisser tout le loisir de bien assimiler , que toutes les personnes ne sont pas des navets avec tout mes respects pour l humain , loin s en faut a ce que vous prenez vos reves pour de la réalité .
zangara

Messagepar Passenger » 29 Juin 2011, 19:18

zangara a écrit:je me suis efforcé d écrire en langage connu , donc non codé .

zangara a écrit:- le grand érudit qui veut tout seul ce tenir debout sans béquilles
- Qui pour nous et bien précieuse de par sa grande perspicacité.
- Mais en sela vous n ettes nullement le seul a le faire,
- Je ne vous en veux pas du faite que cé de par votre propre nature des choses,
- Etc etc
- Je peux comme sela continuer a zangaré le zangarage a ne plus finir,

Et bien j'ai merdé, désolé, zangara voulais parler normalement et moi je l'ai remis dans le droit chemin eux le tordu chemin

Bon, pour ta connaissance, depuis Adam et les etres humains parlent et écrivent, ... donc je ne sais pas d'ou tu a cherché ces gens qui des centaines d'années apres Adam sont redevenus cons pour faire des signes.
Passenger

Messagepar zangara » 29 Juin 2011, 22:34

Passenger a écrit:
Bon, pour ta connaissance, depuis Adam et les etres humains parlent et écrivent, ... donc je ne sais pas d'ou tu a cherché ces gens qui des centaines d'années apres Adam sont redevenus cons pour faire des signes.
:angry: :angry: :angry:

TOUJOURS SELON VOUS PASSENGER LES DESSINS RUPESTRE PORTE VOTRE SIGNATURE .
OU TOUJOURS SELON VOUS LES DESSINS RUPESTRE , trouvé DANS LE MONDE ENTIER PORTE TOUJOURS SELON VOUS UN CACHET BIEN PARTICULIER , avec le nom de l auteur , chepa .3

a moinsz que vous pensez que ce sont des faux auquel cas , tout ce que nous raconte les historiens , sur ces dessins rupestre , et signes n est plus ou moins que des balivernes tout juste pour endormir les naifs que nous sommes . crazy
zangara

Messagepar Jack Burton » 02 Juil 2011, 18:01

zangara a écrit:bien que je n est pas visualisé la vidéo , je peux dore et déja me faire une idée ,

Had chi t'as même pas vu la vidéo et et tu ponds un texte de 6000 lignes ? :?

Moi, j'ai vu la vidéo et je l'ai trouvé bien intéressante ! Même si la moitié de ces mots est tombée en désuétude et ne sont plus utilisée, il existe d'autres mots qui ne sont pas intégrée dans cette vidéo.

Sinon, ça serait bien de cherché l'influence de la langue "algérienne" sur la langue turque, juste pour voir si c'était réciproque...comme on le dit.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar zangara » 03 Juil 2011, 07:21

toujours est il utile de le dire et de le redire que mentir , ne peut en aucun cas servir de fond de commerce , mais toujours est il quil ce trouvera des personnes que leurs grande nature les poussera a mentir , tout en sachant que ce quils disent est un mal , mais que pour eux cé un droit fondamental auquel ils ne peuvent déroger . afin de garder leurs strapontin .

il ce trouve que l on a formulé une idée sur la sémantique des mots ,
que un chacun et libre d apporter son expérience , sur ce quil sait , ou quil croit savoir , comme mots .
ayant répondue le plus normalement du monde , je me suis retrouvé devant un sévère réquisitoire , sans aucune raison , de me trouver pour y débattre sur le pourquoi , est le comment ,

mais ils yas de ces personnes qui de par leurs ruse , veulent vous rendre a des années lumières en arrière , loin de toute science exacte .

du lointain ou d aujourd'hui il suffit tout juste de regarder les ruines est les vestiges pour ce rendre a une évidence frappante ,
a el Oued ville les nouvelles construction ne répondent a aucune loi de construction en zone Saharienne ,
plus tard , bien plus tard , est beaucoup plus tard , en ce posera des questions qui furent ceux qui on construis des maisons avec des coupoles sur les toits des maisons , est a quoi pouvaient servir ces domes .

comme quoi a quoi serve les dessins rupestre trouvé , soit dans les grottes , ou a flan de montagne , ou juste histoire de faire passer le temps , a celui qui attendait patiemment sa dulcinée .
comme quoi a ceux qui veulent vous mener en bateau sur les dunes du Sahara n ont ni morale , ni retenu croyant détenir le monopole de tout le savoir , et que tout les autres sont des ignares .
zangara

Messagepar Jack Burton » 03 Juil 2011, 11:09

NOOOOOOOOOOOOOON !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar zangara » 03 Juil 2011, 13:03

un dessin sous forme d ....... une image ou scène descriptif d une association d idée , de nature , de scène de chasse , de combat , de noce , de funérailles , de torture , .

ces dessins rupestre dans le monde entier ....en en découvre chaque foi , ne nous on pas définie le cadre de similitude qui a existé ou a prévalu d un continent a un autre , en ce qui concerne aussi bien les dessins rupestre , ou les pyramides bien quelle ne pouvaient servir que sous une forme , ou une autre de pays en pays ,
a moins quils y avait une sorte de médium , si non comment expliquer ce phénomène , vouloir l étudier ou le comprendre serait une autre paire de manche , que seul des études poussée avec toute la science comme support est d un apporte légal , aussi bien sur le plan juridique , que religieux .
si non en vas droit vers le mur de l incompréhension , est dans des batailles scientifique . chepa

nous n avons point déchiffré , ce que tout les ruines est vestiges de ce que nous on légués les personnes qui on habité ces contrées , ni encore moins la voute céleste , pour que nous puissions , nous satisfaire du peu que nous connaissons , ce peu infime qui nous dépasse de loin de par sa teneur comme message divin .

image rupestre dans une région parmi les régions .
Image
zangara

Messagepar Jack Burton » 03 Juil 2011, 16:34

Arrête de flooder les topics ! On parle de mots algériens et tu fais un monologue sur les dessins rupestres...arrête, c'est facile à comprendre, non !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar zangara » 03 Juil 2011, 18:43

:idea: :arrow: d ou vient l origine du mot sécuilla ( école )mot trés rependu sur la cote Oran-aise .
d anciens Espagnols , ou d anciens andalous .
de l origine de ces mots qui ce perdent , de par les nouveaux mots du parler . chepa
zangara

Messagepar morade5 » 23 Aoû 2011, 16:35

se qui manque a respecter l'autre peut justifier par une jaloiusie oubien incompris mais que ferons si la cause est baser sur l'incomprie du dialogue causer par la diférance de l'angage pour moi cest l'incompris totale ;dans notre pay faudra sauvait notre consience de compris en se basant sur une langue ofisiele qui nous ne fait pas dispércer et qui nous réunis tt l'algérie cela si c'est une problématique actuéle nous devons aumoin sauver les autres génération de baser sur une langue oficiele et adjoindre dautre langue cela est une bonne action.
morade5

Retourner vers El Kheyma