Skikda

Guesra à l'algérienne

Skikda

Messagepar yasmyn » 29 Juin 2011, 19:56

:grin: vu que le sujet à bifurquer sur skikda autant lui dédier un topic à part entière :mrgreen:

ANTAR a écrit:oui,j ai fais 12 ans aussi avant d y retournér en 2007.
ça fait vraiment bizarre aprés tant d'années :shock:

Oh que oui.

Durant 20 ans, je n'ai jamais connu un été en France, j'ai donc grandit dans cette ville et voir tout ce changement c''était vraiment déconcertant.

ANTAR a écrit:sinon !oued bibi,c ést une immense plage qui se trouve a 15_20 kms aprés la grande plage.
c ést magnifique la rencontre de la nature sauvage et la mér,et tout le long du chemin il ya pleins de petites cricks,mais c ést surtout les pecheurs qui vont la bas,car la péche est miraculeuse a cet endroit.
je suis content que c ést encore intact.

:) Merci je saurais quoi demander la prochaine fois à papa noel :mrgreen:

ANTAR a écrit:
pour passér une bonne journée tranquille en famille,il faut juste marcher 15 min apres stora et tu arrive a la (carriére,miramar).
quelques photos que j ai trouvér sur le net http://www.panoramio.com/photo/33058884.

:grin: merci pour le petit voyage

:oops: je pensais que c'était celle qui se trouvait juste à la sortie du tunnel, ça doit être la vieillesse :lol:

ANTAR a écrit:ça me ferait aussi un grand plaisir de te voir un de cés jours a skikda.

:) c'est très sympa de ta part
yasmyn

Re: Skikda

Messagepar yasmyn » 29 Juin 2011, 22:42

:grin: désolée d'abuser mais il te serait possible de poster des photos après tes vacances ?

N'étant pas du bon sexe pour pouvoir découvrir par moi-même tous les recoins de skikda, ce serait vraiment sympa si tu pouvais me donner un coup de pouce à ce niveau là :)

A charge de revanche bien évidemment :mrgreen:
yasmyn

Messagepar ANTAR » 30 Juin 2011, 19:10

Desole' djazz d'avoir. Detourner le sujet
Merci yasmyn pour le topic!
Alors yasmyn la plage qui est juste après la tunnel s'apelle 1er militaire.
Ensuite t as 2eme militaire, et après paradis et ensuite t arrive a stora.
Concernant les photos,c'est sur que je vais en prendre une tonne,le problème pour moi c'est de les poster ici!!
Donc il va falloir que tu m aide.
Et si t as encore des questions n'hesite pas.

[ Post made via Mobile Device ] Image
ANTAR

Messagepar Yacine » 30 Juin 2011, 19:16

ANTAR a écrit:Donc il va falloir que tu m aide.

ah ça tu peux compter sur elle :mrgreen:
Yacine

Messagepar ANTAR » 30 Juin 2011, 22:02

yacine!tu va pleurér jusqu a ce que tu va pleurér toi.
t és en vacances? je deteste les vacances scolaires :evil:

tu va habitér ici maintenant!
alors on pourrat toujours evoquér ta region,je connais un peu aussi.
ANTAR

Messagepar Yacine » 30 Juin 2011, 22:17

:?:
I don't comprendre (copyright jsais bien :wink: )
Yacine

Messagepar alassade » 01 Juil 2011, 00:57

Yacine a écrit::?:
I don't comprendre (copyright jsais bien :wink: )

La mienne ---> i saven't ! :P
alassade

Messagepar yasmyn » 01 Juil 2011, 02:33

ANTAR a écrit:Desole' djazz d'avoir. Detourner le sujet
Merci yasmyn pour le topic!
Alors yasmyn la plage qui est juste après la tunnel s'apelle 1er militaire.
Ensuite t as 2eme militaire, et après paradis et ensuite t arrive a stora.
Concernant les photos,c'est sur que je vais en prendre une tonne,le problème pour moi c'est de les poster ici!!
Donc il va falloir que tu m aide.
Et si t as encore des questions n'hesite pas.

:) "militaire" je comprends pourquoi je l'ai pas gravé dans ma mémoire :mrgreen:

:grin: ça va de soi que si je peux te donner un coup de pouce à mon tour je vais certainement pas me faire prier lol

Puisque tu insistes (chuya curieuse mais j'avais pas osée :mrgreen:) tu es de quel quartier ou plutôt quels sont les coins que tu fréquentes le plus ?

Yacine a écrit:Yacine le 30 Juin 2011, 20:16
ANTAR a écrit:Donc il va falloir que tu m aide.
ah ça tu peux compter sur elle :mrgreen:

:) faut jamais changer sa nature :mrgreen:
yasmyn

Messagepar zangara » 01 Juil 2011, 08:34

l Algérie en elle meme possède de magnifique site , plus beau les un que les autres .

que ce soit sur la façade maritime , le Sahara , ou dans les hauts plateaux . ou dans les autres villes .
Batna Setif , Tiaret , Djelfa , Médéa , pour ne citer que quelques villes .
Batna a elle seul recèle des trésors , insoupçonnables dans le fin fond de ces gorges , de ces vallées , une eau limpide qui coule des flans des montagnes , sans oublier Bordj Bou arréridje , ou la nature vous éblouit aussi bien que sa population de par son naturel .
oui de SkikdA est de Biskra et de partout ou la beauté vous interpelle .
zangara

Messagepar ANTAR » 01 Juil 2011, 16:03

@yacine, c'etait juste pour deconner, je t aime bien moi.
T as pas apprercier,tu peux toujours faire une demande de bannissement a mon encontre.
@ yasmyn: des questions sur skikda, pas sur moi.
J'ai eu le temps de trainer un peu partout( beni malek, 20 aout, les arcades ou hbm, faubourg).
Dis moi si l'un des ces endroit te dit qqe chose?

ANTAR

Messagepar yasmyn » 01 Juil 2011, 16:32

[quote="ANTAR"]@ yasmyn: des questions sur skikda, pas sur moi.
J'ai eu le temps de trainer un peu partout( beni malek, 20 aout, les arcades ou hbm, faubourg).
Dis moi si l'un des ces endroit te dit qqe chose?

[b][ Post made via Mobile Device ]
Image[/quote]

:grin: c'est bien pour ça que j'hésitais à te poser la question car la frontière était mince mais rassure toi aucune intention d'empiéter volontairement sur ta vie privée :mrgreen:
Finalement on est tout de même arrivé à destination de mon intention lol
Le 20 août c'est la où se trouve la maison mesquine, le faubourg c'est l'endroit où des membres de ma famille ont exercé leur emploi. Les arcades oui bien évidemment puisque j'y ai séjourné entr'autre :) .

Béni malek je connais bien plus de nom et hbm je vois pas du tout où ça se trouve chepa [/b]
yasmyn

Messagepar zangara » 03 Juil 2011, 13:15

rare sont les personnes qui construise leurs maisons , dans le plus pur style arabe , andalous , turc , ou mauresque , quelques maisons épars la est la , sur tout l étendue du pays .
cé aux architectes , y compris les pouvoirs public de remédier a cela , surtout en ce qui concerne les édifices public , comme cé le cas actuellement , voir le nouveaux siège de la mairie de bou Ismail dans la région de Tipaza .
zangara

Messagepar ANTAR » 08 Juil 2011, 18:08

non !yasmyn! le 20 aout c ést la ou se trouve le stade de foot.
la maison méskine se trouve a la (porte de constantine)face aux deux lycées (technicum,et nouveau lycée).
et les hbm,c ést les grands immeubles face a l'ancienne casérne des commandos si tu connais.
il faut absolument que tu y retourne,tu seras surpris,mais dans quel sens? lol
ANTAR

Messagepar yasmyn » 15 Juil 2011, 14:27

ANTAR a écrit:non !yasmyn! le 20 aout c ést la ou se trouve le stade de foot.
la maison méskine se trouve a la (porte de constantine)face aux deux lycées (technicum,et nouveau lycée).
et les hbm,c ést les grands immeubles face a l'ancienne casérne des commandos si tu connais.
il faut absolument que tu y retourne,tu seras surpris,mais dans quel sens? lol

:grin: effectivement je viens de retrouver un cousin qui me l'a confirmé, même s'il y a bien le monument du 20 août. ( je me disais bien que j'avais pas rêvé de ce monument :mrgreen: ). Le lycée, je m'en rappelais aussi.

Apparemment la place de constantine a été rebatisée place des martyrs http://skikda.boussaboua.free.fr/skikda ... 5.htm#haut

Pour les hbm, il a tenté de me les situer mais on a pas pu terminer notre discussion :angry: (24 ans de séparation, normal que tout le monde est envie d'échanger avec lui) Enfin je veux dire que je vois où c'est sans voir lol juste qu'apparemment c'est pas loin d'une famille d'ami chez qui je me rendais souvent.

:) déjà qu'il y ait de la mouvance on va dire que c'est une bonne chose. Pour le reste on verra lorsque je serais sûre de pouvoir conserver mon autonomie :)

Payer un prix faramineux pour regarder des murs, je trouve que c'est trop cher payer :lol:
yasmyn

Messagepar Yacine » 23 Juil 2011, 13:08

ghadoua bahara bahara fi skikda dezlik les photos ray3ine, tarbaguine, fellaguine :grin:
Yacine

Suivante

Retourner vers El Kheyma