Le 05 Juillet populaire ?

Guesra à l'algérienne

Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar RAFIDI » 05 Juil 2011, 15:00

aujourd'hui le 05 juillet, fete national, 49 ans d'indépendance !!!

et pourant ca ressemble a n'importe quel week end, les gesn font pleins de choses sauf fêté, juste les politiques semble faire des actions par ci et par la pour le symbole.

si je compare le 14 juillet en france ou l'indepence day le 04 juillet aux USA c la grande fete populaire, pourtant plus de 2 siecles apres la déclaration de l'indepence aux USA soit en 1776.

pkoi persque personne ne fete ce jour en algerie ?
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar Passenger » 05 Juil 2011, 17:05

Bien que ce ne soit pas la raison pour tous je pense mais le musulman a deux AIDs mentionnés dans la sounna et tout autre AID a part ces deux la sont ou bien :

بدعة منكرة أو تشبه بالكفار

Et dans les deux cas c interdit alors rafidi au lieu de te demander pourquoi tu devrais t'en réjouir que la Oumma a une épine en moins dans le pied
Avatar de l’utilisateur
Passenger
 
Messages: 795
Inscription: 09 Sep 2010, 00:56

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar RAFIDI » 05 Juil 2011, 18:11

je suis pas d'accord avec toi passenger, un musulman a plusieurs jours dans l'année ou il est heureux et fetes ces evenements, le jour de son mariage, le jour de lanaisance de ses enfants, le jour ou il gagne son BAC, le jour ou son prophete (sawa) est né ... et biensur le jour ou son pays a rompu avec la colonisation ...

a 'entendre on a droit ni d'etre content ni d'etre triste ...
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar zangara » 05 Juil 2011, 19:26

LE PATRIOTISME diffère d une personne a une autre .
le faite d arborer le drapeau l ors des match de foot ne peut en aucun faire un valoir droit de nationalisme . cé tout juste une passion , une lubie , appris sur le tas , ou par circonstance . ni plus ni moins .
par contre le nationalisme est une affaire beaucoup plus compliqué que ne peut le décrire aucun ouvrage , de par les milliers d exemples de par le monde , pour ce soustraire a la dictature des envahisseurs pacificateurs .

oui la génération Algérienne de meme que des pays frères et d autres personnes de par le monde on su s adapter dans leurs courage , leurs patience pour sortir l Algérie de sa longue mise sous chaine .
mission du reste accompli avec honneur , reste la relève pour ce situer a la hauteur des géants d Algérie .
cette relève qui ne ce manifeste bruyamment que l ors des match de foot , ou de gala artistique ne peut laisser indifférent ceux et celle qui on tout donnée , pour que vive les nouvelles générations gardienne du flambeau national .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar yasmyn » 05 Juil 2011, 20:44

[quote="RAFIDI"]je suis pas d'accord avec toi passenger, un musulman a plusieurs jours dans l'année ou il est heureux et fetes ces evenements, le jour de son mariage, le jour de lanaisance de ses enfants, le jour ou il gagne son BAC, le jour ou son prophete (sawa) est né ... et biensur le jour ou son pays a rompu avec la colonisation ...

a 'entendre on a droit ni d'etre content ni d'etre triste ...[/quote]

Dieu nous a donné la vie et celle de pouvoir faire des choix et lui du haut de son perchoir ne trouvera la sérénité qu'en nous voyant nous enterrer vivant.
yasmyn
 
Messages: 3678
Inscription: 23 Juin 2008, 00:55

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar netsba » 05 Juil 2011, 23:13

l'algeriens fêtent yanayer, le mouloud et meme la fete des femmes de plus en plus souvent, et une buche pour le nouvel an et ils se foutent completement du 5juillet et du premier novembre.
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar manell13 » 05 Juil 2011, 23:40

yasmyn a écrit:
RAFIDI a écrit:je suis pas d'accord avec toi passenger, un musulman a plusieurs jours dans l'année ou il est heureux et fetes ces evenements, le jour de son mariage, le jour de lanaisance de ses enfants, le jour ou il gagne son BAC, le jour ou son prophete (sawa) est né ... et biensur le jour ou son pays a rompu avec la colonisation ...

a 'entendre on a droit ni d'etre content ni d'etre triste ...[/quote]

Dieu nous a donné la vie et celle de pouvoir faire des choix et lui du haut de son perchoir ne trouvera la sérénité qu'en nous voyant nous enterrer vivant.



yasmine mdr mdr
Avatar de l’utilisateur
manell13
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Fév 2010, 15:00

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar Arslane » 06 Juil 2011, 02:13

Le 5 juillet est un jour férié sans mode d'emploi, contrairement aux autres fêtes, qui eux, sont proposés avec ce qu'on doit faire. Dans le temps c'était le défilé de l'armée qui faisait la différence avec les autres jours.
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar zangara » 06 Juil 2011, 07:04

non seulement le 5 juillet est une fete de l indépendance ....mais aussi celle de la jeunesse .
si auparavant les délégations ce bousculaient au portillon des aéroports pour venir assister aux parades des nombreuses fetes que l Algérie célébraient avec faste est fierté .
faisant la fierté , la joie , de longues discussions dans tout les foyers d Algérie , sans oublier les chancelleries en poste en Algérie .
ce fut une autre époque , une page d histoire noble que nous ne pouvons ni l oublier , ni la rejeter .
mais ce peut il que notre ingratitude nous pousse a ne pas en relater les moments doux , que nous avons vécu , de par notre joie débordante sur nos visages ,
oui nous étions fière de crier , et de montrer notre bonheur durant des jours .

qui mieux que ces fetes , pour nous rappeler ce que les anciennes générations on vécu , on enduré , comme souffrance , comme humiliations , comme privations de tout leurs droits .
comme sévices et tortures en violations de toutes règles d humanisme . de charte est conventions international .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar ANTAR » 08 Juil 2011, 18:00

il faut d'abord sentir ou vivre cette indépendance pour la féter!!!
ANTAR
 
Messages: 225
Inscription: 22 Nov 2009, 16:07
Localisation: Alsace

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar ANTAR » 08 Juil 2011, 18:12

50 ans d’indépendance confisquée, de mensonges et de démagogie : en voici le résultat !!!

Posté par Rédaction LQA le juil 8th, 2011


L’indice mondial 2011 de l’innovation : l’Algérie se classe dernière parmi 125 pays !

El Watan le 07.07.11 | 09h37


C’est une véritable déconfiture !…

C’est une véritable déconfiture ! L’Algérie vient d’être classée dernière au monde par l’Indice mondial de l’innovation (GII). Notre pays se retrouve tout bonnement à la 125ème place et clôture ainsi ce classement mondial réalisé par l’INSEAD, une des écoles supérieures de commerce les plus grandes et les plus renommées à l’échelle mondiale !


L’Algérie, dernier pays au Monde en matière d’innovation ! C’est le terrible constat dressé par l’édition 2011 de l’Indice mondial de l’innovation (GII), publié conjointement par l’INSEAD et ses experts partenaires : Alcatel-Lucent, Booz & Company, la Confédération des industries indiennes (CII) et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Selon le communiqué de presse de l’INSEAD, les experts partenaires du GII « ont participé au projet en apportant leur concours aux recherches et en contribuant à la diffusion des résultats. En outre, pour la première fois en 2011, un comité consultatif composé de neuf praticiens et spécialistes de différents pays, rassemblant des connaissances et des compétences uniques dans le secteur de l’innovation, a été créé pour appuyer les activités de recherche et la diffusion des résultats ».

Par ailleurs, le rapport du GII « contient des chapitres analytiques présentant des tendances mondiales récentes en matière d’innovation qui ne peuvent guère être restituées par des indicateurs traditionnels. Ces sections ont été élaborées par les experts partenaires, qui sont tous des acteurs de pointe dans le domaine de l’innovation. Les sujets abordés comprennent les innovations abordables en Inde; un éclairage sur l’innovation en Amérique latine; les villes intelligentes et durables; la portée mondiale de la recherche-développement; et les indicateurs se rapportant à la créativité et aux secteurs concernés par le droit d’auteur », souligne encore le communiqué de presse de l’INSEAD.

Dans ce contexte, les résultats de l’édition 2011 de l’Indice mondial de l’innovation (GII) ont révélé que la Suisse a pris la tête du classement cette année, gagnant trois places par rapport à l’édition 2010. La Suède et Singapour suivent respectivement aux deuxième et troisième rangs.

Il est à signaler également que six États européens (dont la Finlande, 5e, le Danemark, 6e, les Pays Bas, 9e, et le Royaume Uni, 10e) se retrouvent parmi les 10 pays les plus innovants au monde. Dans ce top 10, on retrouve aussi deux économies asiatiques (Hong Kong, Chine, 4e) et deux pays nord-américains (les États Unis d’Amérique, 7e, et le Canada, 8e).

L’Algérie, quant à elle, enregiste les plus mauvais scores au monde ! Elle se retrouve en queue de peloton des 125 pays, répartis sur tous les continents, étudiés par ce rapport mondial. Notre pays est ainsi carrèment dépassé par des pays en guerre à l’image du Soudan et d’autres touchés par une profonde crise politique comme la Côte d’Ivoire !

Selon cet indice mondial, des pays à faibles revenus comme le Ghana, le Bénin ou même le Niger font mieux que l’Algérie en matière d’innovation. Enfin, cet Indice mondial de l’Innovation prouve que l’Algérie est dépourvue d’un facteur « clé de la croissance économique ». et en l’absence d’un « environnement favorable à l’innovation », l’Algérie ne pourra jamais booster sa « compétitivité ».

Abderrahmane Semmar

http://www.lequotidienalgerie.org/2011/ ... -resultat/
ANTAR
 
Messages: 225
Inscription: 22 Nov 2009, 16:07
Localisation: Alsace

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar finnisher » 08 Juil 2011, 18:55

Personne ne fête le 5 juillet jour de l'indépendance tout simplement car les Algeriens ne se sentent pas encore libre, l'indépendance confisqué par une nomenklatura qui a fait de club des pins sa forteresse et qui se reserve même une voie sur l'autoroute le matin quand ils rejoignent leurs bureaux pour "travailler", l'Algérie n'est pas encore indépendante car en 62 les colons europeens qui ont étaient chasser de leur pays ont étaient remplacer par d'autres bien de chez nous.
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar zangara » 09 Juil 2011, 18:23

chacun et plus que libre d interpréter les dattes anniversaires de son gout , de son choix a lui , du pays ou il réside , ou de l origine du pays , ou il ce situe . anniversaire de sa naissance , avec faste est tintamarre , ou dans l intimité quil veut préserver .
tout pays est libre , selon ces lois est sa souveraineté national de planifier , ou de retenir des dattes pour célébrer ces fetes , cé la priorité de toute les priorités que de reconnaitre ces dattes qui font partie de l historique de toute nation .
peut on ne pas célébrer le jour du débarquement des alliés en France .
ne pas le faire cé ne pas reconnaitre le sacrifice des milliers de morts .
la ou le bat blesse cé la non reconnaissances de tout les Africains qui on servie comme bouclier contre la horde nazie , ils on servie comme rempart .

a la demande pacifique des Africains pour retrouver leurs indépendance , une folie meurtrière cé emparé , des colonisateurs a ce droit légal , une barbarie SANS égale mesure cé emparé de toutes les classes dirigeantes d EUROPE , a croire ou comprendre que ces peuples d Afrique n avaient pas le droit de revendiquer leurs droits .

ce droit bafoué jusqua aujourd'hui , de par leurs implications dans tout ce qui ce passe dans les pays d Afrique , a moins que de croire que les Africains ne savent pas ce qui ce passe et ce trame dans leurs pays respectif , oui nous savons du plus petit au plus grand , que jamais un colonisateur ne pourra oublier l opulence est le faste , avec tout les droits quils avaient sur les Africains , sur eux est sur leurs richesse naturel .

ils feront bien de noter du moment quils on appris a noter ce quils on fait et ce quils on voler dans tout les pays .

leurs opulence qui vous font rever vient des brimades et des souffrances d'ont furent victimes les pays d Afrique .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar Hatsou » 09 Juil 2011, 21:49

ana nhab nakhdém le 5juillet et les fetes nationale
Avatar de l’utilisateur
Hatsou
 
Messages: 2857
Inscription: 14 Mar 2009, 12:56
Localisation: and Nanak ...F Sta7

Re: Le 05 Juillet populaire ?

Messagepar zangara » 09 Juil 2011, 22:27

la raillerie ne sied nullement est ne convient point en ces moments , ou chaque peuple essaie tant bien que mal de trouver , ces repères dans l immensité de cette bouillonnante chimère entretenue a dessin , par ceux qui ce dise les humanitaires pacifiste .
la raillerie sied parfaitement a ceux qui en fond leurs fond de commerce aux mépris de tout les lois universel .
a ton oubliée l innocence de ceux qui sont parti a la fleur de l'age tué par des mains criminels .des mains blanches de surcroit , ou veut on occulter le fait que ceux qui ce dise des humanitaires on la conscience bien lourde face a leurs milliers de victimes .
la raillerie ne peut nous faire oublier , la misère enduré par tout les peuples spoliés de leurs droits , droit bafoué par les pacificateurs humanitaires , colonialiste de tout bords .
nul colère ne nous envahit , seul le dégout ce rapportant a ceux qui veulent nous faire oublier , ou occulter la grande histoire .
cette histoire qui ne peut ce raconter dans les livres , ou de par les filmes .

oui bientot d autres générations prendront la relève du flambeau .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24


Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités