Alger daar Khali Moh , suite

Guesra à l'algérienne

Alger daar Khali Moh , suite

Messagepar dziri » 07 Juil 2011, 10:01

Des parents bénis, les voisins du premier ! Leur neuvième rejeton Youcef dit « Ogino » ( suite à un planning familial inopérant ) n’a pas eu le bac , là dernièrement ! Le seul échec, un miraculé du lycée, du quartier, de la daïra depuis la réforme de l‘enseignement dite « d’en-veux-tu-en-voilà -du- papelard ». Et en prime , en mention « va voir plus loin, si j’y suis ! » .

Youyous stridents de la maman ! Ce qui veut dire que, pendant que ses copains se branlaient l’étrier ( oreille) de connaissances périmées, dans les deux langues mort-vivantes opposées, pédagogiquement non communicantes, avec un prof abrégé en maths sup’et des assistants déprimés es- sciences humaines ou sociales , pendant ce temps notre gosse il a «bougi » . Et mignon, le boutonneux.

A vingt ans , il dispose déjà d’un I’phone baveux , d’un morceau de trottoir -parking ( à côté duquel la bande de gaza c‘est de la rigolade, mon frère !) , d’un réseau de revente de clopes à la sauvette ( avec en stage post- scolaire initiatique, trois enfants fugueurs et autorisation parentale légalisée ) , un job de bienfaisance sociale ( élevage voyoucrate de jeunes crétins supporters du foot ) , un doberman sans queue comme un avertissement à qui d’autre se vanterait d’en avoir encore, même par erreur, une dans le quartier .

Le revenu journalier informel du gosse à la rue aurait de quoi nourrir, pendant un mois le douar et parents du petit prodige. Tout un monde régulièrement en transhumance estivale vers les grandes administrations climatisées de la Aâssima-pour-tous. Comme pour la chorba . Que des cousins. Oui, mais ta revendication parentale tu l’a feras seulement dès que tu t’en éloigneras, à distance de sécurité raisonnable des cousins ; ou qu’on on t’en causera, au hasard et par inadvertance, bizarrement, en bien.

Donc le petit sans bac Youcef, est tout -à- fait dans le discernement précoce du coup- fourré, cette voie privilégiée provenant d’un d’ailleurs génétique de misérable qui le conduira sûrement plus tard à diriger , comme d’une bergerie, ceux de ses copains qui se seront échinés à les avoir ces sacrés diplôme . Voire même , miraculeusement, un job quelconque inespéré de survie sociale .

Une « chekh-siya » le petit Youcef, en parfaite gestation monstrueuse d‘époque, comme d’autres célkèbres pionniers .

Au fait, le beauf’ de la RTA, toujours pas marié. Sa future belle- muche lui demande de verser en plus, au « tbeq » ce puits sans fond, une bouteille introuvable de « Cuir de Russie», une eau de Cologne de jadis pour piéger au pif, les mâles infidélités à trente kilomètres à la ronde, et plus loin encore à vol de vautour autochtone. Or , la mixture ne se fabrique plus , depuis la chute du mur de Berlin ( à cause de Russie) et plus près, les révélations traîtres de quelques illustres calvities de ourdies par qui vous savez et par jalousie .Et si vous ne savez pas, allez vous faire…. .

Donc le beauf’, en pleine sinistrose ,s’en va de plus en plus admirer les barques désarmées du sport nautique d'Alger et, simultanément l’horizon et ses mirages crépusculaires. L’ œil morne , évoquant à haute voix d’un certain moulin rouge comme d’un ventilateur . Avec ce 40° à l’ombre à la pêcherie, le poisson se décompose d’abord par la tête ….

Le beauf’ déçonne sec !

lol
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron