Bouteflika doit partir immédiatement selon Passenger

Faites nous juste l'économie des longs débats

Bouteflika doit partir immédiatement selon Passenger

Messagepar daddybl2002 » 14 Juil 2011, 11:52

Les prochaines citations ne sont pas de moi mais bel et bien de passenger, je les ai trouvées ici topic21147.html

en islam on détrone pas un gouverneur sauf s'il fait preuve de mécréance (Koufr)

le principe meme de la démocratie est un "KOUFR BAWAH"

Ecoutez de 0:24 à 0:29

Ceux qui sont bons en mathématique arriveront à la même conclusion que moi
daddybl2002

Re: Bouteflika doit partir immédiatement selon Passenger

Messagepar Yacine » 14 Juil 2011, 13:06

J'ai eu peur de passer à côté de la subtilité mais non c'est logique fumeur1

Maintenant il serait bon de savoir ce qu'il en pense le Passenger mais on dirait qu'il fatigué en ce moment.

ps : il se débrouille bien en français le boutef je trouve lol
Yacine

Messagepar dziri » 14 Juil 2011, 15:47

Yacine a écrit:J'ai eu peur de passer à côté de la subtilité mais non c'est logique fumeur1

Maintenant il serait bon de savoir ce qu'il en pense le Passenger mais on dirait qu'il fatigué en ce moment.

ps : il se débrouille bien en français le boutef je trouve lol

Il a parachevé ses études au lycée Abdelmounen de Hassinia au Maroc , à la fin de la guerre il fut un brillant ministre des AF sous feu Boumediene ( Boukharouba ) ainsi qu'un exellent orateur.
dziri

Messagepar dziri » 14 Juil 2011, 15:50

Un HS.
Wikileaks révèle que Bouteflika a vu le jour au Maroc
Mensonge ou omission délibéré ? Peut-être les deux. Selon la biographie officielle disponible sur le site de la présidence algérienne, le président Abdelaziz Bouteflika, arrivé au pouvoir en avril 1999, a vu le jour le 2 mars 1937. Si la biographie mentionne la date de naissance du président, elle ne précise pas pour autant son lieu de naissance. Pourtant, Abdelaziz Bouteflika est né à Oujda, au Maroc où il a grandit avant de s’engager dans l’armée durant la guerre de libération.
Or on apprend, au détour d’un câble émis le 19 août 2005 par l’ambassade US à Alger, que le président algérien révèle qu’il est né au Maroc. Lors d’une entrevue accordée le 18 août 2005 à une délégation américaine, le chef de l’Etat algérien avoue à ses interlocuteurs ses origines marocaines. « Bouteflika rappelle qu’il est né au Maroc, un pays qu’il connait bien », peut-on lire dans le mémo classé confidentiel, révélé par le site wikileaks. C’est le premier document « officiel » à travers lequel on peut enfin établir la vérité sur le lieu de naissance d’Abdelaziz Bouteflika. Certes ce n’est guère un secret, mais les officiels algériens ont toujours fait en sorte de gommer les origines marocaines de Bouteflika. Lire le lien (http://www.el-mouradia.dz/francais/pres ... dentfr.htm )

C’est que depuis son accession au pouvoir, les officiels ont établi une sorte de règle d’honneur de ne jamais révéler les origines marocaines d’Abdelaziz Bouteflika. Comme s’il fallait gommer toutes traces du passé de l’ancien ministre des Affaires étrangères sous Boumediene. Bref,nNier l’évidence. Comme si admettre que Bouteflika soit né au Maroc, à Oujda, relevait d’une tare, d’une forfaiture. Sa biographie officielle, postée sur le site de la présidence, fait acte de foi : Abdelaziz Bouteflika est né « le 2 mars 1937 ». Sans plus ! Où ? La biographie ne le mentionne pas.

Bien sûr que Abdelaziz Bouteflika est natifd’Oujda, une ville frontalière entre le Maroc et l’Algérie. Né d’un second mariage entre Ahmed Bouteflika et Ghezlaoui Mansouriah, Bouteflika a grandi dans cette ville où son père possédait un commerce. Ainé de la famille, le jeune Abdelaziz était inscrit à l’école Sidi Ziane, un établissement qui fait face, encore aujourd’hui, au hammam dit « Jerda », un bain maure dont sa mère, décédée en juillet 2009, était gérante.

Une fois sa scolarité achevée, Bouteflika a poursuivi son apprentissage scolaire à l’école des scouts de Hassania, toujours à Oujda, avant de parachever ses études au lycée Abdelmounen de la même ville, un établissement qu’avait également fréquenté l’ex-ministre de l’Energie, Chakib Khalil, lui aussi natif d’Oujda. Bouteflika a rejoint les rangs de l’ALN en 1956 avant même de décrocher son bac. La maison de la famille Bouteflika, située au numéro 6 de la rue Nédroma, à Oudja, est toujours en place bien que la bâtisse soit abandonnée depuis des lustres.

Durant la guerre d’indépendance, Bouteflika était affecté à l’état-major de l’armée, dirigé à l’époque par le colonel Houari Boumediene. Nommé ministre des Affaires étrangères en 1963, Bouteflika a effectué de nombreuses visites au Maroc dans le cadre de ses fonctions de chef de la diplomatie algérienne jusqu’à la mort de Boumediene en décembre 1978. Depuis sa nomination comme ministre des Affaires étrangères en 1963, Bouteflika n’est jamais retourné sur ses lieux de sa naissance. Pas plus qu’il n’ait mentionné officiellement qu’il soit né au Maroc. (Photo Une : entrée du Hammam dit Jerda, à Oujda, dans lequel la mère de Bouteflika a officié comme gérante )
dziri

Messagepar Arslane » 15 Juil 2011, 02:16

La vidéo date d'une quinzaine d'années, entre 0.24 et 0.28 il a parlé d'une démocratie naissante, et puis je ne vois pas de mathématiques.
Il a toujours ébahi ses interlocuteurs, les journalistes ont toujours droit à un sourire, moqueur des fois.
Je ne vois pas où veux tu en venir Daddy??
Je m'en fout de Boutef, il va s'en aller et être remplacé par un autre, on est habitué, mais je dis au moins ce que je pense de la vidéo.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar yasmyn » 15 Juil 2011, 06:45

"il est tout à fait clair que nous sommes dans une expérience démocratique tout à fait naissante"

Déjà très jeune, je ne voyais pas ce qu'il y avait de démocratique dans le mode de gouvernance Algérien et je trouvais fortement pitoyable et triste de trouver ce mot sur le passeport Algérien car ce n'était en fait qu'un leurre. Sur cette vidéo, il fait enfin une reconnaissance de la supercherie (l'endoctrinement) des modes de gouvernance d'hier et d'aujourd'hui d'ailleurs.

:lol: n'oublie pas le gugusse du forum est un apprenti didacteur. Il va essayé de nous entortiller comme d'hab pour soutenir sa seigneurie. La question est "comment va t'il faire cela sans contredire sa propre opinion nauséabonde qu'il a de la démocratie ?"
yasmyn

Messagepar daddybl2002 » 15 Juil 2011, 12:55

Arslane a écrit: et puis je ne vois pas de mathématiques.

Je ne vois pas où veux tu en venir Daddy??

Les mathématiques sont dans la façon de conclure:
Passenger dit qu'en Islam la seule façon de détroner un gouverneur est quand il fait preuve de Koufr.... soit
Passenger dit que la démocratie est un kouffr... soit
Sur la vidéo Bouteflika avoue qu'il est dans une démarche démocratique !
Donc on ne peut que conclure que selon passenger Bouteflika doit être (ou du moins) peut être détroné right now.
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 15 Juil 2011, 13:08

Arslane a écrit: il va s'en aller et être remplacé par un autre, on est habitué...

J'ai l'impression que tu regrettes ce départ, et que tu es en train de nous dire : vous n'arretez pas de le critiquer voilà qu'il va partir, vous êtes content maintenant ?
et bien je vais te répondre que j'aurais préféré qu'il partent le jour où il avait épuisé le nombre de mandat qui lui était autorisé. Au lieu de faire son tour de passse passe avec la constitution comme si que l'Algérie était sa propriété privée. Et je vais t'étonner, je considère Bouteflika comme un bon président, mais ce n'est pas une raison pour porter atteinte au principe de l'alternance au pouvoir. Ce n'est pas parce que tes amis (de Tlemcen au passage) ont amélioré leur situation depuis son arrivé que le troisième mandat devient acceptable ou envisageable, ça restera une catastrophe et un coup dur pour la dignité des algérien et de l'Algérie.
Tu dis qu'on est habitué, mais on est habitué à des remplacement en catastrophe, décidé par le roi des ténèbres et qui amene un président choisi par ce dernier. Ce qu'on a jamais eu et qu'on souhaite avoir, c'est des présidentielles ou le président actuel ne se présente pas ou se présente et perd et que le président gagnant soit vraiment élu par le peuple avec un score raisonnable (ce sera vraiment la cerise sur le gateau)
Au passage tu m'avais déçu avec ta réponse ici: topic21101.html
daddybl2002

Messagepar Arslane » 17 Juil 2011, 00:44

daddybl2002 a écrit:J'ai l'impression que tu regrettes ce départ, et que tu es en train de nous dire : vous n'arretez pas de le critiquer voilà qu'il va partir, vous êtes content maintenant ?

pas du tout. Ce que je veux dire c'est que ceux qui ont ramené Boutef ramèneront un autre à leur guise. Pour moi c'est la même chose.

daddybl2002 a écrit:et bien je vais te répondre que j'aurais préféré qu'il partent le jour où il avait épuisé le nombre de mandat qui lui était autorisé.

Là tu as raison. Il devait s'en aller au bon moment, au lieu de laisser mauvaise impression avec son 4è ou 3è mandat, enfin je ne sais plus.

daddybl2002 a écrit:Ce n'est pas parce que tes amis (de Tlemcen au passage) ont amélioré leur situation depuis son arrivé

mdr ça m'a fait rire mdr
Ne parlons pas de mes amis, ils n'ont rien à voir avec Boutef, mais parlons des entreprises de réalisation qui n'ont bénéficié que de quelques miettes, puisque le Wali ne donne les grands projets qu'aux Sétifiens et autres entreprises de l'Est. Il a ses raisons et je les respectes. D'ailleurs c'est pourquoi ici on ne l'aime pas et on dit que c'est un voleur. Ben moi je trouve qu'il a tenu tête aux grosses pointures de Tlemcen parce que eux sont corrompus.
Et puis pour Tlemcen 2011 presque tout a été réalisé par des sociétés algéroises.

daddybl2002 a écrit:...ou le président actuel ne se présente pas ou se présente et perd et que le président gagnant soit vraiment élu par le peuple avec un score raisonnable (ce sera vraiment la cerise sur le gateau)

On n'y est pas encore arrivé, mais nous sommes le premier pays arabe qui va vers une démocratie. quand est ce que nous seront près? je ne sais pas.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Arslane » 17 Juil 2011, 00:52

Moi je dis ce que je pense, mais pour te décevoir je ne sais pas ce que j'ai dis ou ce qui ne t'a pas plu.
J'ai défendu le Wali de Tlemcen parce qu'ici on ne fait que critiquer ce qu'il fait, il s'est battu pour Tlemcen alors que c'est un Chaoui, il a même disputé avec Khalida Toumi pour le bien des sites historiques de Tlemcen et autres, il a refusé d'assister à l'ouverture Tlemcen 2011 juste pour montrer qu'il était contre ce qu'elle faisait. etc
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar daddybl2002 » 17 Juil 2011, 01:39

Arslane a écrit:
daddybl2002 a écrit:J'ai l'impression que tu regrettes ce départ, et que tu es en train de nous dire : vous n'arretez pas de le critiquer voilà qu'il va partir, vous êtes content maintenant ?

pas du tout. Ce que je veux dire c'est que ceux qui ont ramené Boutef ramèneront un autre à leur guise. Pour moi c'est la même chose.

Et bien on dirait que nous sommes d'accord sur l'existence du roi des ténèbres
daddybl2002 a écrit:et bien je vais te répondre que j'aurais préféré qu'il partent le jour où il avait épuisé le nombre de mandat qui lui était autorisé.

Là tu as raison. Il devait s'en aller au bon moment, au lieu de laisser mauvaise impression avec son 4è ou 3è mandat, enfin je ne sais plus.

ça nous fait 2 points d'accord
daddybl2002 a écrit:Ce n'est pas parce que tes amis (de Tlemcen au passage) ont amélioré leur situation depuis son arrivé

mdr ça m'a fait rire mdr
Ne parlons pas de mes amis, ils n'ont rien à voir avec Boutef, mais parlons des entreprises de réalisation qui n'ont bénéficié que de quelques miettes, puisque le Wali ne donne les grands projets qu'aux Sétifiens et autres entreprises de l'Est. Il a ses raisons et je les respectes. D'ailleurs c'est pourquoi ici on ne l'aime pas et on dit que c'est un voleur. Ben moi je trouve qu'il a tenu tête aux grosses pointures de Tlemcen parce que eux sont corrompus.
Et puis pour Tlemcen 2011 presque tout a été réalisé par des sociétés algéroises.

daddybl2002 a écrit:...ou le président actuel ne se présente pas ou se présente et perd et que le président gagnant soit vraiment élu par le peuple avec un score raisonnable (ce sera vraiment la cerise sur le gateau)

On n'y est pas encore arrivé, mais nous sommes le premier pays arabe qui va vers une démocratie. quand est ce que nous seront près? je ne sais pas.

Alors là je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça ?!!!!!!!!!!! Avec cette histoire de 3ème mandat qui fut vraiment un coup de couteau on est revenu des années en arrière. En plus prenons un exemple simple, Bouteflika décide d'instaurer des réformes, au lieu de décider sur le champ de limiter à nouveau le nombre de mandats, lui qui a toujours tout décider tout seul, et bien là comme par magie il veut mener des consultations (qui sont avouons le complètement théâtrale). Est-ce que pour toi c'est bon signe pour la démocratie ?!!!!
daddybl2002

Messagepar Arslane » 17 Juil 2011, 02:13

"Est-ce que pour toi c'est bon signe pour la démocratie ?!!!!"

Non surtout ce coup de théâtre comme tu le dis, on dirait même des idées à Maamar Gadafi.

Mais si tu peux mon opinion sur la démocratie, je l'ai déjà dis et répété, que pour les pays arabe la démocratie ne marche pas, il nous faut un dictateur. ça ne va plaire à tout le monde, puisque tout le monde n'est pas les mêmes personnes.
Eh oui il faut gérer un peuple en entier, ne regarde pas juste ton entourage, mais saches que ceux qui se lèvent très tôt et courent, courent vers les bureaux de vote, existent encore.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Hatsou » 17 Juil 2011, 15:08

il va y'avoir du sport mais moi je reste tranquil
Hatsou

Messagepar Passenger » 18 Juil 2011, 20:43

Daddybyl,, est tu pret a accepter donc ce que j'ai dit, ou est ce seulement pour me mettre devant un fait accompli (bien qu'il n'yen ai pas et je vais te le démontrer)
Répond moi juste, le fait que tu me le tient pour dit, c que tu approuve qu'en islam on n'a le droit de se soulever au NIDAM qu'en des conditions précises ???
Passenger

Messagepar daddybl2002 » 18 Juil 2011, 23:10

Effectivement, il n y a aucun fait accompli, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu parles de fait accompli, je crois que tu ne sais pas ce que c'est que un fait accompli, enfin bref.

Le sujet n'est pas celui là non plus : si on islam on peut révoquer un gouverneur musulman ou pas, on parlera de ça après si tu veux, mais dans ce post mon propos est le suivant :

Admettant que : "en islam on détrone pas un gouverneur sauf s'il fait preuve de mécréance (Koufr)" comme tu l'a affirmé

et Admettant que : "le principe meme de la démocratie est un "KOUFR BAWAH" comme tu l'as affirmé

et Admettant que : "La Merde de Kassaman" ou on jure par les montagnes et par le sang alors que chacun de vous sais que jurer sur autre chose qu'Allah est une Association "Chirk"

et en même temps on voit Bouteflika parler de la démocratie comme un objectif à atteindre et saluer le drapeau à chaque fois qu'il reçoit un autre président.

De tout ça est-ce qu'on peut conclure que Bouteflika a commis un Koufr et un Chirk et qu'il doit cesser de gouverner immédiatement, oui ou non ? si la réponse est non, alors montre moi STP où est le problème dans cette conclusion.
daddybl2002

Retourner vers Politique et Economie