Petit message à l'attention des Kabyles.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Petit message à l'attention des Kabyles.

Messagepar Jack Burton » 07 Aoû 2011, 17:23

Clairvoyant a écrit:Valeur humaine et de la famille et du paye qu'est ce qu'ils ont de si spéciale >_< .
Et pour la culture et langue je comprends pas j'ai pas une phrase du ministère qui dit il faut mettre fin a la langue kabyle ou la culture.(Aussi a mon avis c'est pas une langue mais un dialecte)
A mon avis c'est de la manipulation pour le pouvoir.
Et je connais des kabyle qui sont pour qu'on vivent ensemble.

Qu'est la différence entre une langue et un dialecte ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Mister T » 07 Aoû 2011, 21:50

Jack Burton a écrit:
Clairvoyant a écrit:Valeur humaine et de la famille et du paye qu'est ce qu'ils ont de si spéciale >_< .
Et pour la culture et langue je comprends pas j'ai pas une phrase du ministère qui dit il faut mettre fin a la langue kabyle ou la culture.(Aussi a mon avis c'est pas une langue mais un dialecte)
A mon avis c'est de la manipulation pour le pouvoir.
Et je connais des kabyle qui sont pour qu'on vivent ensemble.

Qu'est la différence entre une langue et un dialecte ?

Je n'ai même pas voulu réponde....

@clairvoyant: Le dialecte est une variante d'une langue. Or, l'arabe est une langue qui n'a rien à voir avec le Kabyle. Il dérive de la langue Berbère. Donc, le Kabyle est une langue différente de l'arabe mais reste un dialecte du berbère comme le chaoui. Mais dire que le Kabyle est un dialecte reviens à dire que l'italien ou le français sont des dialectes du latin. Donc ton opinion est erronée.
Mister T

Messagepar Yacine » 07 Aoû 2011, 23:28

:lol: oui c'est bien ce que je pensais
mais c'est super de finir sa vie d'actunaute par une éjaculation faciale d'un touriste sur une marocaine ou je ne sais quoi, alors pourquoi t'assumes pas ce que tu nous as promis c'est à dire "@jamais !" ?
Yacine

Messagepar manell13 » 28 Aoû 2011, 12:38

Mister T a écrit:
daddybl2002 a écrit:Mister T toujours aussi pathétique

Parles pour toi. Quel intérêt as tu d'avoir un avatar avec une photo de ta nuque ?

@Yacine: Sympa tes chansons Chaoui. Vraiment.

mdr mdr

j'avoue! l'autre elle était bcp mieux à coté de la cascade :P
manell13

Messagepar didinetim » 18 Sep 2011, 17:28

Personnellement je pense que les Kabyles sont assez intelligeants pour savoir ou ils mettent les pieds. Independance, autonomie , separatisme, ça amenera vers les horizons incertains. Pourquoi ne pas se concentrer à decroter les tenants du système mafieux actuel. Ce qui est sure c est que les autres regions du pays sont plus avant gardiste que les Kabyles . Car les Kabyles ne sont pas unis ni solidaires entre eux . Et le pire c est que la terre de Kabylie ne nourri pas son Homme . Si vous cherchez la reponse à ce que sera demain, regardez derriere vous , l histoire se refait. Nos enfants finiront nu pied et en guenilles. Notre Kabylie est notre Algérie .
didinetim

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie