Les origines du nationalisme dans le monde Musulman

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Les origines du nationalisme dans le monde Musulman

Messagepar badre » 01 Sep 2011, 13:43

Je propose en lecture un manuscrit que j’ai découvert incidemment.
On y relate de façon exhaustive l’histoire de l’ISLAM qui s’est érigé plus de 1300 durant au gré de tous les tumultes, afin de libérer les peuples de l’asservissement et de l’avilissement.
Une illustration qui me semble incontestablement enrichissante.
Une idéologie au summum de la quintessence qui a hissé une nation au plus haut degré.

http://albadil.edaama.org/pdf/nationalisme.pdf
badre

Re: Les origines du nationalisme dans le monde Musulman

Messagepar Jack Burton » 01 Sep 2011, 19:23

Après plusieurs tentatives d’éradication de l’Etat islamique, les puissances européennes ont donc réalisé
que les musulmans étaient militairement imbattables

J'ai arrêté à cette phrase...et badre, sans que tu le prennes mal, je vais un lire un pavé de je ne sais combien de page alors que j'arrive pas à lire tes quelques lignes.
Jack Burton
Super Moderateur

Re: Les origines du nationalisme dans le monde Musulman

Messagepar Jack Burton » 01 Sep 2011, 19:32

Sinon, le "oummamisme" est une connerie grande comme le territoire auquel elle aspire régenter.
Et encore, c'est un mythe qui n'a vécu que dans la tête de quelques médiocres sans attache à la réalité des terrains.

Et au moment ou certains sont encore entrain de faire caca nerveux sur oui ou non abandonner le costume pour le bernous chachia dans les réunions officiel, des pays comme la Corée du Sud, le Japon et même la Chine...bossent, prennent ce qu'il y'a prendre dans la culture occidentale tout en cultivant la particularité nationale.
Mais bon, c'est toujours plus facile de parler et croire aux mythes que de regarder la réalité des choses en face.
Jack Burton
Super Moderateur

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie