Est ce que manger des escargots c est Hram?

Pour le plaisir des papilles

Est ce que manger des escargots c est Hram?

Messagepar lounja » 07 Sep 2011, 18:30

Est ce que c'est vrais que manger des escargots c'est hram.
lounja

Re: Est ce que manger des escargots c est Hram?

Messagepar nadya » 07 Sep 2011, 18:47

non j'en ai déjà mangé c'est succulent !
j'allais avec mon père après une petite pluie on ramassait suffisamment pou ensuite les tremper
toute la nuit dans de l'eau additionnée de vinaigre puis il faut les nettoyer ,les laver ,une petite sauce rouge bien de chez nous et la kassouila est prête et j'en mange encore aujourd'hui
l ne faut pas mourir bête et mettre la religion là où il faut
interdiction de manger du porc ,
nadya

Messagepar TocTac » 07 Sep 2011, 19:42

Une uestion sérieuse mérite réponse sérieuse !! Il faut poser la question à Qaradhaoui :-)
TocTac

Messagepar nadya » 07 Sep 2011, 20:09

qaradhaoui dit que tout est interdit même respirer l'air qui nous entoure
que la femme est un diable ,que que que c 'est permis de se marier 4 fois pour un homme
c'est pour cela que tout le monde a peur de tout le monde et on marche à l'envers
la religion c'est bien mais les dérapages non ,basta ,
ma religion c'est ce que mes parents m'ont appris de bien et de mal ,ça me convient
nadya

Messagepar xvingt » 07 Sep 2011, 20:30

lounja a écrit:Est ce que c'est vrais que manger des escargots c'est hram.

Pas savoir, ..... pas savoir, ..... pas savoir. ......

Moi, j'en mange,
ainsi que des cuisses de grenouilles.
et des huîtres,
(moins celles dites "Fines de Claire", mais plutôt les grosses de Bretagne)
Et, en bord de rivage, la carapace encore entourée d'algues et sentant bon l'iode de la mer.

lol

C'était un peu plus qu' Hors Sujet, mais ......... :)
** A ma décharge,
je ne suis pas Musulman, mais bon Français avec un peu de sang Prussien.
xvingt

Messagepar Passenger » 08 Sep 2011, 00:46

nadya a écrit:non j'en ai déjà mangé c'est succulent !

Je m'excuse nadya pour mon premier message a toi mais je trouve ta réponse stupide !
C'est vrai la question était "Est ce Hram" et pas "Est ce bon", donc la réponse ci-dessus n'apporte rien de concret, comme si tout ce qui est Haram = Mauvais Gout.
nadya a écrit:Il ne faut pas mourir bête et mettre la religion là où il faut
interdiction de manger du porc ,

Demander ce qui est licite ou illicite dans sa courte vie ne veut pas forçément dire mourir ou vivre bete, c'est un cliché périmé.
Et puis pour ta gouverne je t'apprend deux choses :
1- il n'ya pas que le porc qui Hram, le vin, ce qui n'a pas été égorgé selon le rite musulman, sauf ce qui vient de la mer ce qui n'est pas le cas de ton escargot. Les versets dessus sont clair,
2- La place de la religion c'est tout les moindres domaines de la vie quotidienne, nouritures, habillement, prières, adoration, relation publique, économique, commerce, finances, politique et meme loisirs.

Cordialement !
Passenger

Messagepar nadya » 08 Sep 2011, 07:13

bonjour
tu viens de quel planète ? ce que tu dis c'est les règles basiques
mais toi tu vas vers où ?
TU VEUX PROUVER QUOI ?
que tu es meilleur musulman ?
LE BON Dieu est l'unique à voir ce qui a dans nos coeurs et il saura nous récompenser le moment venu,tu peux faire ce que tu veux(habillement ,pas de vin pas de ceci et cela )si les actions sont
indignes d'un être humain tu sais où tu vas
Pasteur qui a sauvé l'humanité .toi ,tu crois qu'il ira où ?
nadya

Messagepar nadya » 08 Sep 2011, 08:30

tu sais mon ami ,demande à tes grands parents ou à des personnes qui on entendu ou vécu la famine en algerie .n'ayons pas honte de le dire : ils ont mangé ,tu sais quoi "el djarad"
il y eut une invasion de criquets à l'époque .c'est dommage que la tradition orale se perd
fouine un peu ,dans notre passé.bon ou pas bon un être humain affamé ne réfléchit pluslis le livre de jean Rostand :la mentalité de l'homme affamé
vas expliquer la religion à un somalien affamé .il peut te bouffer tout cru
nadya

Messagepar Passenger » 09 Sep 2011, 02:20

nadya a écrit:bonjour tu viens de quel planète ?

Bonjour, Passenger min kawkab el Ard
nadya a écrit:ce que tu dis c'est les règles basiques, mais toi tu vas vers où ?

Sérieusement je n'ai pas compris, mais bon je te répond : edawra lewla la, dawra zawja la, dawra talta ndor
nadya a écrit:TU VEUX PROUVER QUOI ? que tu es meilleur musulman ?

Que la terre est plate et que c le soleil qui tourne autour
nadya a écrit:LE BON Dieu est l'unique à voir ce qui a dans nos coeurs et il saura nous récompenser le moment venu

Rabani le cliché qui se répete a longueur de journée du bon dieu tout gentil qui lui seul saura nous récompenser en pardonnant au mauvais et en payant les gentils - ca commence a me taper sur les nerfs, mais vous étiez ou lors des cours de Tarbiya Islamiya
nadya a écrit:oe,tu peux faire ce que tu veux(habillement ,pas de vin pas de ceci et cela )si les actions sont indignes d'un être humain tu sais où tu vas

Qui c'est qui a parlé de moi ? le sujet c'était toi, ton père et les escargots
nadya a écrit:Pasteur qui a sauvé l'humanité .toi ,tu crois qu'il ira où ?

Deuxième cliché, ou enfin la réplique des café au lait qui ne savent pas dans quelle tasse ils nagent, comme a dit T-BAG de prison break, tu ne sais pas si tu est blanc ou noir, ... On se dit musulman, mais on façonne notre dieu a notre guise, "Mon dieu a moi il est gentil, il ne mettra personne en enfer sauf les sale drogués violeur de momes (meme ceux la et peut etre que non), oui oui je sais il dit dans le coran que les non musulmans iront en enfer mais il ne le fera pas"
Arretéz de déformer une religion, prenez la comme elle est ou lachez la, ca ne se change pas, ou bien on lit, on comprend, on admet et y croit dur comme fer, mais ce qui me dégoute c de faire la sélection des choses qu'on accepte et au lieu de rejeter le reste, hypochritement on le transforme, on commence a faire du Tahrif.
nadya a écrit:tu sais mon ami ,demande à tes grands parents ou à des personnes qui on entendu ou vécu la famine en algerie .n'ayons pas honte de le dire : ils ont mangé ,tu sais quoi "el djarad"

Tu ne sais pas la règle qui dit "Al Daroura Toubih Al Mahdoura", la nécessité autorise l'illicite, comme manger du porc s'il n'y a que cette nourriture.
nadya a écrit:bon ou pas bon un être humain affamé ne réfléchit plus

J'en connais qui ne réflechissent pas aussi devant un champ d'escargots apres la pluie, et ils n'étaient pas affamés

Bon juste pour revenir a notre sujet, sache tout d'abord que je ne savais pas que ma réponse allait te mettre dans tout tes états, je suis désolé.
Aussi, le sujet a débattre est une question d'une Musulman(e) qui demandait un savoir, qui est l'illicité ou la licité d'un certain type d'aliment en l'occurence l'escargot.
La réponse devait etre oui ou non selon des preuves scientifique (CHAR3IYA) et je vois que toi tu a un probleme a comprendre une QUESTION :
La prémière fois ta réponse était :
OUI ILS SONT BONS
la deuxieme :
OUI TU PEUT LES BOUFFER SI TA FAIM
!!!!!!! Halebtiha nadya

PS : Je me présente Passenger, AkA Sarasin, Digne et fier de l'être, la personna non gratta numéro 1 du forum, Intégriste de première bien que sur mon lavabo y'a plein de rasoirs jetables, j'ai l'art et la manière de provoquer des crises de nerfs et de disparaitre pour deux ou trois jours.
A Votre Service !
Passenger

Messagepar yasmyn » 09 Sep 2011, 07:31

Passenger a écrit:Arretéz de déformer une religion,

Voici un adepte du "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" crazy

Passenger a écrit:mais ce qui me dégoute c de faire la sélection des choses qu'on accepte et au lieu de rejeter le reste, hypochritement on le transforme, on commence a faire du Tahrif

En plus de dégoûter les autres, tu te dégoutes toi-même alors. Heureusement qu'il y a une justice sur cette terre :lol:
yasmyn

Messagepar nadya » 09 Sep 2011, 07:41

koul oua eskot ,manzidch nassamaak,moukrach..
les gâteaux de l'aid te suffisent
hassab rouhak imam ....
nadya

Messagepar Passenger » 09 Sep 2011, 11:19

yasmyn a écrit:Voici un adepte du "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" crazy

Nadya je te présente yasmyn, la femme que je deteste le plus au monde, ... et pourtant elle elle m'aime a la folie
Passenger

Messagepar Yacine » 09 Sep 2011, 11:57

nadya a écrit:qaradhaoui dit que tout est interdit même respirer l'air qui nous entoure

c'est pas lui qui a dit que c'était permis la fellation ?
Yacine

Messagepar yasmyn » 09 Sep 2011, 12:00

Passenger a écrit:Nadya je te présente yasmyn, la femme que je deteste le plus au monde, ... et pourtant elle elle m'aime a la folie

:lol: c'est gentil de faire les présentations, seulement tu n'étais pas obligé d'aller cafter, c'était un secret entre nous.
Enfin, avec tous tes défauts, je me demande encore ce qui m'attire vers toi crazy
yasmyn

Messagepar Passenger » 09 Sep 2011, 13:00

yasmyn a écrit:je me demande encore ce qui m'attire vers toi crazy

Tu est maso, tant que je te rejète tans que tu t'accroche a moi, va savoir pourquoi.
:grin: :grin: :grin:
Passenger

Suivante

Retourner vers Cuisine et Gastronomie