On disait sur le Messager MOHAMED(saws)

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

On disait sur le Messager MOHAMED(saws)

Messagepar badre » 07 Sep 2011, 21:47

"Si la grandeur de l'objectif, l’infime quantité de moyens et des résultats extraordinaires, sont les 3 critères qui définissent le talent humain, qui peut oser comparer n'importe quel grand homme de l'Histoire moderne avec Mohammed ?" Lamartine (L'Histoire de la Turquie)

"Je suis devenu plus que convaincu que ce n'était pas grâce à l'épée que beaucoup de gens ont embrassé l'Islam dans ces temps modernes, mais grâce à la simplicité du prophète, son attachement vers les autres, son regard attentif envers sa promesse, sa dévotion intense, son intrépidité et sa confiance absolue et foi envers Dieu et sa propre mission" Gandhi

Wolfgang Goethe, l’un des personnages clé de la littérature allemande et l'un des poètes européen les plus célèbres, qui était aussi un peintre, un humaniste, un scientifique et un philosophe a dit à propos de Mohammed : " c'est un prophète, et non un poète, et par conséquent, son coran doit être vu comme une loi divine, et non comme un livre d'un être humain écrit pour l'éducation ou le divertissement"

"Si quelqu'un comme Mohammed était amené à diriger le monde aujourd’hui, il réussirait à résoudre tous les problèmes et à amener la paix et le bonheur" Georges Bernard Shaw (célèbre écrivain UK)

" Si on avait à noter le grandiose en fonction de son influence sur certaines personnes, on dirait que Mohammed est le plus grand des grandioses" Will Durant (célèbre philosophe US)

"Mohammed est le plus grand homme que l'Histoire n'aie jamais connu" Gustave Le Bon

verset 107 sourate 'al anbiya' (les prophètes) "....Nous t'avons envoyé que comme Miséricorde pour les mondes..."
badre

Re: On disait sur le Messager MOHAMED(saws)

Messagepar nadya » 08 Sep 2011, 08:20

si tu n'existais ,toi ,il aurait fallu t'inventer .
si queques uns réfléchissaient un peu ,comme toi
la planète serait le paradis.mais bon il faut de tout pour faire un monde.
nadya

Messagepar Jack Burton » 08 Sep 2011, 21:20

Mohammed est le plus grand homme que l'Histoire n'aie jamais connu" Gustave Le Bon

Haha...connais-tu Gustave Le Bon et sa théorie des races ?
En résumé, il avait en bonne estime les arabes, très bonne estime qui n'avait que son horripilation pour les populations du Maghreb les qualifiant d’intrinsèquement de médiocres, fourbes et voleurs et expliquant même la meilleure situation de l'Egypte relativement au maghreb qui lui étaient contemporaine, par une meilleur métissage avec l'envahisseur arabe.

Enfin, bon tu dois bien savoir cela toi qui crie à longueur de journée au racisme européen et autres attitudes discriminatoire.

Ps : Ca te dérange pas si je me permet d'ajouter des citations de Flaubert et de voltaire (ou encore d'autres auteurs connus) sur le prophète ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Passenger » 09 Sep 2011, 11:20

C pas la peine jack ca polluera le topic, parceque ce que tu veut poster est une antithèse a ce que badre a poster, et nous les musulmans tu sais tres bien qu'on est pas Al-Jazeera (A Raey wa raey al akhar)
Passenger

Messagepar daddybl2002 » 11 Sep 2011, 07:08

Passenger a écrit:C pas la peine jack ca polluera le topic, parceque ce que tu veut poster est une antithèse a ce que badre a poster, et nous les musulmans tu sais tres bien qu'on est pas Al-Jazeera (A Raey wa raey al akhar)

Pourtant le prophète (SAW) lui même rencontrait des juifs et des chrétiens et débattait avec eux...
à force de vouloir être plus royaliste que le roi on devient plus bête que la bêtise
daddybl2002

Messagepar Jack Burton » 11 Sep 2011, 11:47

daddybl2002 a écrit:
Pourtant le prophète (SAW) lui même rencontrait des juifs et des chrétiens et débattait avec eux...
à force de vouloir être plus royaliste que le roi on devient plus bête que la bêtise

Salut Daddy, je vais te dire une chose mais ne le prends pas mal; Passenger a plus au moins raison sur ce coup. Le prophète, comme tu dis, rencontré certains chrétiens et juifs mais c'était justement le prophète, et encore ce n'était qu'à certains moments et qu'avec certaines personnes, comprendre la certains type de personnes/croyances...mais sa directive principale envers ses fidèles étaient toujours d'éviter les débats le plus possible, encore plus quand on est pas 3alem/savant ( comprendre commun des mortels), et de la même manière que plus haut, ça dépend du contexte...un musulman entouré de kouffar n'a pas le même comportement a avoir que des musulmans entourant un kaffer. Je n'ai pas les hadiths sur moi, ni en mémoire quel "bab" faudrait voir précisément, mais ils sont facilement trouvable dans le "sahih boukhari".

Mais de toute façon, je ne comptais pas poster des citations mais je voulais juste emmerder un peu Badre, j'ai jamais eu le besoin d'être un "prophète" et je ne vais pas commencer aujourd'hui, c'est juste que citer un historien grand théoricien de l'évolution des races par un type comme badre qui gueule à longueur de journée contre le racisme européen grand créateur de tort dans le monde (qui n'est pas une caractérisique européenne au passage, les européens ont juste eu le tort d'y mettre des mots savant au contraire d'autres peuplades), c'est presque drôle...De plus, en France hormis les quelques orientalistes et les suivants contemporains de Napoleon III le prophète mohammed n'a jamais été tenu en bonne estime.

Aller pour la forme :

Gustave Flaubert

Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise la Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 11 Sep 2011, 13:59

ouais flaubert, un pote au con de maupassant qui dit que les arabes sont tous homos. mais bon ca reste un homme de son epoque avec les prejuges qui vont avec.
sinon c est vrai que ca fait un peu propagande, je prefere ce qu en dit fergani...tameg fi melgak ah ya cheikhi. volume a fond dans un casque a 65 euros ca fait de l effet
Yacine

Messagepar Jack Burton » 11 Sep 2011, 23:44

ouais flaubert, un pote au con de maupassant qui dit que les arabes sont tous homos. mais bon ca reste un homme de son epoque avec les prejuges qui vont avec.

Le truc ce que à l'époque, c'était presque inversée...le gout du mignon était "presque" autant célébré à Alger qu'à paris.

Sinon, bonne idée...nous sommes donc que la somme des préjugés de notre époque, m'liha. A garder de côté.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 12 Sep 2011, 16:27

C'est ce que j'ai retenu de la conclusion d'une critique littéraire de "Au soleil", où ne fait que lire l'arabe qui pue, l'arabe le sodomite, l'arabe le voleur, l'arabe le fourbe, l'arabe le menteur

"En conclusion ne jetons pas Maupassant avec l'eau du bain maure. Prenons ces textes comme un témoignage de cette époque où nous avons la chance de ne pas etre nés et demandons-nous si à sa place, avec les connaissances et les PREJUGES courants nous aurions fait mieux.
Efforçons-nous d'etre à la hauteur de notre siècle plutot que , jugés comme des poux sur des tifs de géants, pouffer de leur démarche un peu gauche".

Lionel Labosse.

Concernant ce "culte du mignon" (mais je te préviens je ne suis pas de ceux dont le sujet passionne alors ne filons pas la discussion) je pense que "le culte du mignon" était la plupart du temps l'oeuvre des nobles ou des personnes de hauts rangs, il est connu que la populasse l'a toujours excecré en Occident comme en Orient. Il est clair que Maupassant exagère (mais il ne cherche qu'à saupoudrer ces textes d'anectodes croustillantes) en disant que "cette habitude est si pronfondément ancré en afrique " que les moeurs des arabes les considère comme tout aussi naturel que l'autre".
Yacine

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie