C'est mon point de vue. Qu'en pensez-vous?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Haithem » 26 Avr 2006, 18:27

aeiou a écrit:Ce que je regrette moi dans tout ça, c'est que nous musulmans on a pas encore ouvert les yeux

Voilà! C'est déjà un progrès de reconnaitre ses lacunes. :mrgreen:

bin,j ai trouvé ton message dans un autre poste...tu es belle et bien mesulman...temp mieux..parcque la reponse differe d une personne à une autre..en faite desolé pour hier... :wink:
Haithem

Messagepar Haithem » 26 Avr 2006, 18:47

bon aeiou..
faudrait savoir de quel terrorisme tu parles...celui de belhaj...ou celui de benladen..ou celui des palistiniens qui s'explosent dans les bars ou va red :P .. ou celui qui ce fait explosé dans un marcher en plein Bagdad pour tuer ces propres freres ... :roll: :roll:
-pour le premier sans commentaire.. :!: :!:
-pour le deuxieme...personne ne sait la veritée... :?: :?:
-pour le troisieme c du jihad...qui est un devoir de chaque mesulman.. 8) 8)
-pour le quatrieme... c un crime puni par la paine de mort... :x :x loukan mazal el ha9 dans ce monde :x :x
une autre chose...celui qui meure sans avoir fait ou penser au jihad est un mounafik, hypocrite d apres le prophete sala allah 3alaihe wa salem
Haithem

Messagepar bourourou » 26 Avr 2006, 18:51

une question me tarode : "est ce que le jihad veux seulment dire TUER "
n'est il pas synonyme de travail , de recherche pour le progrés et le bien fait !!
pour l'amour de dieu, arretez de precher la violence !!!
bourourou

Messagepar Haithem » 26 Avr 2006, 19:22

je ne preche pas la violance... :)
pour la palistine..le peuple palistinien a le droit de se defendre par tout les moyens...c belle et bien israel qui a commencer la guerre... :x

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَنْ يَرْتَدَّ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِع عليم
[54] ش les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Haithem

Messagepar rafikoman » 26 Avr 2006, 19:27

bourourou a écrit:une question me tarode : "est ce que le jihad veux seulment dire TUER "
n'est il pas synonyme de travail , de recherche pour le progrés et le bien fait !!
pour l'amour de dieu, arretez de precher la violence !!!

Tout a fait d'accord, le premier jihad dont insiste l'islam c'est celui de l'ame, apprendre à respecter les prescepts de l'islam, à s'eloigner des bassesses, de ne chercher que la verité et la vertue. Puis vient en second lieu le jihad dans sa famille les appeler à Dieu, à l'islam, au precepts du coran et du prophete, à aimer son prochain et porter assistance à son frere, depasser les frontieres tribales ou etatique et ne considerer l'homme que pour ses qualités et non pour ses origines! Le troisieme jihad le plus connu celui des armes pour repondre la parole de Dieu et defendre la communauté des agressions exterieures.
Actuellement on conjugue le jihad à toute les sauces alors que pour partir au jihad des armes il faut avoir adopter les deux premiers rigoureusement. Ne point avoir de complaisance envers ses propres pechés là est le veritable combat, le seul vrai jihad!

Tout les musulmans croient en un seul Dieu, en son livre qui reste saint, en son prophete qui est notre guide et en notre foi inebranlable que c'est Dieu qui heritera la terre le jour du jugement dernier!
Celui qui a appris à dompter son ame saura la valeur de la patience et la valeur de la vie, que porter les armes pour une mort certaines n'est pas acceptable si la cause n'est pas juste. Tout les moyens ne sont pas bons dans le jihad car la valeur de l'humain nul ne peut la definir sauf son createur. Alors oter une vie sans que l'autre n'ai porter les armes contre lui est contre l'islam!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Red Bull » 27 Avr 2006, 01:30

samia a écrit:Red ....je te remercie pour le fou rire........ je rigole toute seule au bureau ..on va me prendre pour une folle.

:wink: Je fais de mon mieux.
J'avoue que je m'éclates en ce moment. Merci pour tous ces sujets qui m'inspirent tant lol
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar aeiou » 27 Avr 2006, 01:40

--------------------------------------------------------------------------------

aeiou a écrit:
Ce que je regrette moi dans tout ça, c'est que nous musulmans on a pas encore ouvert les yeux

Voilà! C'est déjà un progrès de reconnaitre ses lacunes.

bin,j ai trouvé ton message dans un autre poste...tu es belle et bien mesulman...temp mieux..parcque la reponse differe d une personne à une autre..en faite desolé pour hier...

Ce que je regrette moi dans tout ça, c'est que nous musulmans on a pas encore ouvert les yeux

Cette phrase n'est pas de moi, c'était le quote d'un autre forumiste.

Voilà! C'est déjà un progrès de reconnaitre ses lacunes. celle-ci oui!

...temp mieux..parcque la reponse differe d une personne à une autre..

Alors tu pratiques al taqiya? Et que vas-tu répondre maintenant?

:mrgreen:
aeiou

Messagepar Haithem » 27 Avr 2006, 13:21

rafikoman a écrit:Tout a fait d'accord, le premier jihad dont insiste l'islam c'est celui de l'ame, apprendre à respecter les prescepts de l'islam, à s'eloigner des bassesses, de ne chercher que la verité et la vertue. Puis vient en second lieu le jihad dans sa famille les appeler à Dieu, à l'islam, au precepts du coran et du prophete, à aimer son prochain et porter assistance à son frere, depasser les frontieres tribales ou etatique et ne considerer l'homme que pour ses qualités et non pour ses origines! Le troisieme jihad le plus connu celui des armes pour repondre la parole de Dieu et defendre la communauté des agressions exterieures.

desolé rafikouman..mais je croyais que tout le monde savait ça.. :roll: bien sur qu il faut combatre son ame en premier lieu..sinon qq un qui ne fait la priere..comment peut-ont lui demander d aller au combat :? ...qq un qui a des proches qui sont mouiller dans le koffr ...sont prioritaire pour qu il les ramene dans le droit chemin...et qq un qui a une mere malade..est prioritaire pour qu il prenne soin d elle...etc et laissont les autres cas...

mais maintenant , on parle de combat..dieu ne nous a pas demander de transgresser et de tuer sans raison..'' lakoum dinekoum wa lana dinoun'' mais si les autres commencent , ça devient un devoir de les combattre..c le cas de la palistine... :(

''combattez dans le sentier d allah ceux qui vous combattent et ne transgressez pas,certe dieu n aime pas les transgresseurs''
Haithem

Messagepar Haithem » 27 Avr 2006, 13:24

Alors tu pratiques al taqiya? Et que vas-tu répondre maintenant?

Mr. Green

je nai rien à repondre..toi tu joues à l'inconnu et moi que veux tu que je te dise :roll:
Haithem

Messagepar Haithem » 16 Mai 2006, 16:10

Haithem

Messagepar Agitateur » 16 Mai 2006, 16:43

Si le Coran est le texte de référence,
si Mohammed est l'exemple à suivre,
si la Sunna et la Charia forment la jurisprudence,

certe , aeiou n'a pas dis qu'il été Chretien mais le SI Ferrai douter plus d'un .
Agitateur

Messagepar Agitateur » 16 Mai 2006, 16:50

netsba a écrit:
Je ne nie pas qu’ils ont plus de foi que moi mais leur application de l’islam laisse a désiré

Je ne Sais pas D'ou Tu Sors ça !
Si c'été Vrai ce serrai la Foie qui Commanderai de Tels Agissement , question de Deduction .
c'est Les Agissement qui Temoignent de La Foie des Gens ! et Non L'inverse .
je Crois que , ou Plutot je Sais que Ces Gens N'ont Pas Du tout la Foie et qu'ils doivent se Repentir .
Agitateur

Messagepar Agitateur » 18 Mai 2006, 16:08

مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا
"
...C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,
c'est comme s'il avait tué tous les hommes..." S5V32

L’Assemblée du Conseil des Grands Savants,
Juger les gens de mécréants, Organiser des attentats, et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang et destruction d’édifices

Cheikh al 'Otheymine
L'auteur d'un attentat suicide n'est pas un martyr
Agitateur

Messagepar Jack Burton » 15 Sep 2007, 04:54

Je trouve le sujet intéressant alors je le relence! Y'a t'il en voix en dehors du fondamentalisme ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 15 Sep 2007, 16:07

jihane a écrit:remarque: l'islam condamne toute forme de terorisme.

le terrorisme ,se faire exploser en kamicase ,non non l'islam interdit `le terrorisme

:laugh2:

Mais encourage le Qamissage :lol:
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie