De la malhonnêteté Halal !

Guesra à l'algérienne

De la malhonnêteté Halal !

Messagepar daddybl2002 » 13 Sep 2011, 07:46

J'ai eu l'occasion par deux fois de demander à Passenger si c'était lui l'ancien membre IamSarasin qui a été banni de ce forum. Les deux fois, il m'a répondu : t'es complètement paranoïaque.

Cette réponse mérite vraiment que l'on s'y attarde car elle révèle comment certains "Ikhwa" raisonnent. Passenger est quelqu'un qui veut être à cheval sur les principes de la religion, tout à son honneur, et donc il ne peut pas mentir et dire Non ce n'est pas moi IamSarasin, mais pour lui quand il dit "t'es complètement paranoïaque" il ne ment pas, même si ça laisse croire que non. pour lui il n'a pas répondu Non donc il n'a pas menti, il est encore dans le Halal. Honnête ou pas ça n'a pas d'importance du moment que c'est (selon eux) Halal, voilà comment raisonnent certains Ikhwa.

Je me souviens à une certaine époque, je partageais ma chambre de résidence universitaire avec un Akhina, à chaque fois que j'émettais la moindre hypothèse à propos de quoi que ce soit, il se faisait un devoir de me rappeler fermement que "إن بعض الظن إثم ". Mais une fois je l'ai pris en falgant délit de ظن et quand je lui ai fait la même remarque il m'a dit "هاذا ماشي ظن هادي فراسة"

Pathétiques ces pseudo "Moultazimine"
daddybl2002

Re: De la malhonnêteté Halal !

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011, 09:08

bjr dady,
c'est tres difficile de suivre la religion sans faute, les moultazimines pensent qu'ils sont parfaits qu'ils appliquent la religion sans faute alors que de penser ca s'en est deja une de faute, du coup ils s'enfoncent dans leur délire au lieu d'admetre qu'ils sont dans le tor, mais bon nous les non moultazimines on est pas mieux, on façonne la religion a notre guiz aussi, dont y'en a pas un pour rattraper l'autre, tout ce qu'on peut dire c rebi yehdina
pouetpouet

Retourner vers El Kheyma