Et si 2012 était le compte à rebours

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Et si 2012 était le compte à rebours

Messagepar badre » 15 Sep 2011, 15:52

Le conférencier démontre scientifiquement, l’interprétation du Coran sur la création de l’espèce humaine, son extinction et sa résurrection.
Les quinze premières minutes requièrent une attention toute particulière.

http://www.youtube.com/watch?v=Lg7beGIH ... re=related
badre

Re: Et si 2012 était le compte à rebours

Messagepar Yacine » 15 Sep 2011, 20:07

Imageoh j'ai pas envie de cliquer
Yacine

Messagepar Passenger » 19 Sep 2011, 07:53

Quand on a pas envie de cliquez on le fait pas et c tout :
Si on choisir de l'afficher et de le dire haut et fort, il est convenable de donner la raison
Sinon les membres penserons a quelque forme de gaterie et d'enfantillage "CHE PA ENFI DE CLIKE ... HE HI HA"
Passenger

Messagepar Yacine » 19 Sep 2011, 17:03

Passenger a écrit:il est convenable de donner la raison

Ma raison tu la connais très bien.
Ce qui sent la propagande à deux bornes, je n'y touche pas.
Ma foi n'a pas besoin d'être renforcée par ces vidéo youtube proclamant les "miracles du Coran" mettant en scène des docteurs incognito qui n'ont pour seul mérite, de porter des noms occidentaux.
Ma Foi vaut plus que ça. Et je sais très bien qu'il y en a qui possèdent une foi reposant largement sur ces affirmations qui sont, en regardant bien, pour la plupart mensongères ou tirées par les cheveux.

Dire que le Coran n'est que Vérité. La base de la foi islamique. (On sait très bien répondre aux adeptes des "Erreurs du Coran").
Dire que le Coran est un livre de science. Voila qui est malsain.

Et en plus, on parle de 2012...
Yacine

Messagepar Mahda » 21 Sep 2011, 10:15

yacine a écrit:
Passenger a écrit:il est convenable de donner la raison

Ma raison tu la connais très bien.
Ce qui sent la propagande à deux bornes, je n'y touche pas.
Ma foi n'a pas besoin d'être renforcée par ces vidéo youtube proclamant les "miracles du Coran" mettant en scène des docteurs incognito qui n'ont pour seul mérite, de porter des noms occidentaux.
Ma Foi vaut plus que ça. Et je sais très bien qu'il y en a qui possèdent une foi reposant largement sur ces affirmations qui sont, en regardant bien, pour la plupart mensongères ou tirées par les cheveux.

Dire que le Coran n'est que Vérité. La base de la foi islamique. (On sait très bien répondre aux adeptes des "Erreurs du Coran").
Dire que le Coran est un livre de science. Voila qui est malsain.

Et en plus, on parle de 2012...

Bonjour, je me suis récemment inscrit ici sans vraiment me présenter, je suis désolé mais je ne pensais pas trop réagir en fait. De temps en temps, seulement, et je trouve que ce fil est une bonne entrée en matière. Je m'appelle Mehdi, j'ai 30 ans et m'intéresse de très près aux "sciences religieuses" (j'évite le terme théologie qui est trop connoté christianisme. Un point soulevé par Yacine me semble essentiel.
"Je sais très bien qu'il y en a qui possèdent une foi reposant largement sur ces affirmations qui sont, en regardant bien, pour la plupart mensongères ou tirées par les cheveux."

J'ai rencontré beaucoup de Musulmans et de Chrétiens qui croyaient sur la base de ce genre de vidéos et de textes trouvés n'importe où sur internet, dont on ne connaissait ni l'auteur ni la date de rédaction. Ce qui est très inquiétant, car si jamais trop de gens un peu illuminés croient dans la réalité de ces textes faux, ils peuvent très facilement passer à l'action en interprétant des mensonges et cela peut se terminer dans un bain de sang, comme cela a été le cas à la Mecque en 1979
Mahda

Messagepar Passenger » 08 Oct 2011, 02:03

Morpheus, je ne remet pas en cause la véracité du contenu de la vidéo , ni n'afffirme son authenticité.
Je parlais d'une certaine conduite a tenir qui devrait faire face à une certaine phobie envers tout ce qui est religieux.
La religion est une science si ce n'est la science principale, il faudrait la voir scientifiquement, l'islam ne t'apprendra pas gagner de l'argent mais t'apprendra par contre à bien l'utiliser.
Moi meme puisqu'on débale tout maintenant, je n'ai pas cliqué sur le lien parceque :
- Je n'ai pas le temps.
- Je suis pas intéressé trop par ce sujet (et comme tu le dis, je n'ai pas besoin de ca pour croire en dieu)
Mais ce qu'il ne faut pas négliger c que en cas de véracité des propos d'une telle ou telle recherche scientifique, le bienfait que ca pourrait apporter a une personne non musulmane a renforcer sa fois nest pas negligeable.
J'avoue qu'on est à l'ére des faux prophetes, qui font plus de mal que de bien a l'islam, mais au lieu de tout ignorer il faudrait essayer de les connaitre et connaitre leurs methodes.
Je suis tombé sur un forum d'athés qui façonnent des images au photoshop de miracles (nuage avec le nom d'Allah) et qui les postent dans les forums arabes, pour ensuite les tourner au ridicule.
Ca m'a permis de voir un peu plus clair ce qui se passe dans la webosphere du coté ennemi.
Toi tu peut éviter de tomber dans ces pieges moi aussi mais dis toi qu'e y'en a des centaines de milliers de musulmans qui sont assez crédules pour croire tout ce qu'on leur dit, je préfére de loin, voir ces trucs pour le cas évident signaler l'escroquerie.
Passenger

Messagepar Yacine » 08 Oct 2011, 20:38

Merci pour ta réponse Passenger.
Je t'ai lu, compris et ton point de vue me plaît.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 10 Oct 2011, 17:40

a m'a permis de voir un peu plus clair ce qui se passe dans la webosphere du coté ennemi.

Sellem'li 3la le côté ennemi...Ayayaya...
Jack Burton
Super Moderateur

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie