le jardin pas si secret de M6 (mohammed VI)

Faites nous juste l'économie des longs débats

le jardin pas si secret de M6 (mohammed VI)

Messagepar dziri » 21 Sep 2011, 14:07

http://www.terrepromise.net/?p=14538

Source non authentifiée
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: le jardin pas si secret de M6 (mohammed VI)

Messagepar Jack Burton » 21 Sep 2011, 16:11

Salut, ça plus sympa si tu faisais un petit résumé afin de connaitre d'abord le sujet 'avant d'aller directement voir chez la source.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: le jardin pas si secret de M6 (mohammed VI)

Messagepar dziri » 21 Sep 2011, 16:32

Jack Burton a écrit:Salut, ça plus sympa si tu faisais un petit résumé afin de connaitre d'abord le sujet 'avant d'aller directement voir chez la source.



Tout à fait d'accord Jack.
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: le jardin pas si secret de M6 (mohammed VI)

Messagepar dziri » 22 Sep 2011, 13:40

Les bonnes relations du Maroc avec Israël débutent bien avant 1492 , suivant l'édit des souverains Isabelle de Castille et Ferdinand II d'Aragon en Espagne puis au Portugal, c'est-à-dire le décret de l'Alhambra, que va se dérouler une importante migration de Juifs Séfarades vers le royaume du Maroc. Les Juifs Séfarades et leurs traditions vont régir une grande et importante influence au Maroc.
Il y a déjà des vagues d’émigration vers la Palestine dès la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle. Les Marocains juifs, même pendant la colonisation, sont restés des sujets de nationalité marocaine, comme les Tunisiens juifs, le décret Crémieux n’étant d’application qu’en Algérie alors française.
Les Marocains juifs sont des citoyens à part entière, électeurs et éligibles. L’État marocain leur a établi un espace juridique conforme aux préceptes du judaïsme. Sur le plan du statut personnel, ils sont régis par la loi mosaïque, ce qui signifie qu’ils sont justiciables des chambres rabbiniques près des tribunaux réguliers pour tout ce qui touche au mariage, à l’héritage et au droit des mineurs.
L’essentiel de la communauté juive marocaine se concentre à Meknès, Casablanca et à Rabat. Essaouira (Mogador), une des villes du Maroc dont le nombre d’habitants de confession juive dépassait les 60 %, n’en compte plus que très peu. Plusieurs villages du Haut et Moyen Atlas, qui comptaient une majorité de Juifs, ont vu leur population juive disparaitre après l’avènement de l’État d’Israël.
Maroc - Israël : Des Marocaines recrutées par le Mossad
http://www.alterinfo.net/Maroc-Israel-D ... a9559.html

Le Maroc, Israel et les Juifs

http://www.noemiegrynberg.com/rubrique, ... 40851.html

Le site officiel de la chambre de commerce France Israël IsraelValley vient de publier un article selon lequel, et après vérification avec les autorités israélienne à Tel aviv, l'entreprise israélienne publique IMI (ISRAEL MILITARY INDUSTRIES) a conclu un accord avec Lockheed Martin. Cet accord porte sur la fourniture de certains équipements et composants électroniques pour équiper les avions F-16 commandés par le Maroc. Ces équipements seront aussi installés sur les avions commandés par la Pologne et la Roumanie.


La chambre de commerce France-Israël relate l'information comme un événement rare. En effet, la coopération entre le Maroc et Israël n'a jamais été aussi directe dans le domaine de l'armement. Le contrat est évalué à 100 millions de dollars et porte sur la fourniture de matériel de navigation, de transmission et des réservoirs de kérosène permettant à ces appareils de se ravitailler en vol.

IMI ou Israeli Military Industries fabriquent des armes réputées et populaires dans le monde dont les Uzi, Galil et autre Desert Eagle. Elles sont contrôlées par le gouvernement israélien. Il fournit principalement les nombreuses forces de sécurité que compte Israël et spécialement les soldats de Tsahal. (Source: Wikipédia)

Vous comprenez bien que j'ai pu glaner ces informations sur le net
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron