Fils de chouhadas

Guesra à l'algérienne

Re: Fils de chouhadas

Messagepar alassade » 02 Oct 2011, 19:39

Le problème que "kharatna" aussi a une signification lol
alassade

Messagepar monalisa » 03 Oct 2011, 09:34

alassade a écrit:Le problème que "kharatna" aussi a une signification lol

Image
monalisa

Messagepar Hatsou » 04 Oct 2011, 16:57

daddybl2002 a écrit:
Jack Burton a écrit:
kharatna kassam

C'est kara'h'tna 9ssam.

Ok ! ba regarde la position du h dans kharatna quand même il aurait du tilter quand dziri lui a fait la remarque, pareil pour dzayer qu'il a écrit zdayer. toutes ces imprécisions rendent la remarque de dziri légitime quand même.

maintenant ça veut dire quoi : "zégui ya3war" ?!!

zégui 3war == tu te souviens de chapou raw mguéléb bah c la meme chose echapou 3war (wéla 4yeux)
zdayer == en souvenir d'une zela du polizario qui disai tou le temps zdayer aulieu de dzayer
kharatna == c chiant le quotidien algerien
dziri dsl c'etait po pour t vexé ou que se soit but ani nahdér chwiya dziria chwiya gawria
aya bisoux noujoum kawm actudz lol
Hatsou

Messagepar Cell » 05 Oct 2011, 20:28

Hatsou a écrit:يخّي عجايز

J'ai répondu normalement sans la moindre manière qui suscite une compréhension au travers, comme d'habitude d'ailleurs.

(Zégui = les aiguilles à laines)
Cell

Messagepar Hatsou » 06 Oct 2011, 06:47

iwa hadik hia
Hatsou

Messagepar dziri » 06 Oct 2011, 10:55

@ hatsou. Mâaliche ahdar comme tu veux :grin:
dziri

Messagepar Hatsou » 07 Oct 2011, 10:56

:oops: :)
Hatsou

Messagepar Hatsou » 07 Oct 2011, 11:24

nadya a écrit:les pauvres ils n'ont pas profités de leurs pères
on leur parle mal et ils ont vu leurs mères faire des ménages pour les faire grandir
a la base ,ils sont pas bien si en plus nous on s'y met nous allons recolter la foudre
erahmouhoum.il ya un colonel français françaisqui a dit:si j'avais 02 hommes comme didouche mourad je conquerirai le monde
les martyrs sont morts jeunes avec un idéal de liberté ,d'honneur,souvent sous la torture
il y en a eu 2 martyrs il parait qu'on les a mis dos à dos une bombe entre eux et ils les ont fait
exploser .les enfants ne peuvent pas être bien après tout cela .moi je leur donne ma part
si je pouvais.soyez indulgent ne serait que par la parole car c'est un médicament comme
ça peut être un poison.Après Dieu ,c'est les parents ...

ya aucune insulte a dire que faire tou pour enrechire les enfants de chouhada depuis l'independançe ? c'est pas le sujet qui devrais animé une assomblé de deputés ?!!! parseque ya que les enfants de chouhadas qui sont de vrai citoyens ...tou sa parseque ya bcp d'argent et que tlm veu sa part et que etre fils chahid donne une certaine legitimité a amassé le plus !!!! peu etre mais nous sommes en 2011 , on devrais s'effaçé nous aussi ya po de plaçe pour nous en algerie , les algeriens dans l'ombres de leur revulolution du moin juska s kune generation d'algerien decide de se lever et allé de l'avant mais voila juska mnt rana chrol des fantomes dans notre pays
Hatsou

Messagepar Cell » 07 Oct 2011, 14:02

nadya a écrit:il ya un colonel français françaisqui a dit:si j'avais 02 hommes comme didouche mourad je conquerirai le monde

chepa

Connais pas du tout, sauf le témoignage du général Bigeard à propos de Larbi Ben M'hidi.

«Si j’avais 10 hommes de sa trempe dans mes troupes, j’aurais conquis le monde»
Cell

Messagepar djazair » 08 Oct 2011, 09:20

Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada

L’organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), tiendra, demain samedi 25 juin à partir de 10 h à Baïnem, un meeting populaire au cours duquel elle annoncera une série de revendications. En premier lieu, les enfants de moudjahidine exigent d’être considérés effectivement comme membres de la famille révolutionnaire et de profiter des mesures et des avantages auxquels ouvrent droit les enfants de chouhada.
djazair

Messagepar Jack Burton » 10 Oct 2011, 18:01

Ca m'exaspère profondément toutes ces revendications, et ce gouvernement qui ne cesse se ridiculiser chaque jour devant les différents groupes de pressions.
S'il n'était qu'à moi, je proclamerais la dissolution de ONEM et ONM.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar monalisa » 11 Oct 2011, 09:03

Les enfants de chouhadas à la limite ont multiples raisons justifiant leurs revendications, mais quand j'entend parler d'enfants de Moudjahidine, ou association des petits enfants de chouhadas, là c'est aller droit vers la démesure, je ne vois franchement pas du tout ce qui pourrait les rendre dignes de récompense ?
monalisa

Messagepar djazair » 11 Oct 2011, 17:58

je vois que vous avez de daddybl2002 a écrit:Est-ce que quelqu'un de convaincu ici pourrait m'expliquer pourquoi les fils de chouhadas méritent cette licence plus que les autres algériens ?!

Non sérieusement, j'ai VRAIMENT envie que quelqu'un vienne me dire : oui les fils de chouhadas méritent cette licence et voilà pourquoi...

Mais apparemment personne ne reconnait la légitimité de cette revendication.

je suis fils de chahid .
1). les loi promulguées des moudjahidines leur donnent droit à la licence d'importation de véhicule toute catégorie etc.
2) le moudjahid à fait la révolution certes mais il es vivant,travail à une pension pour subvenir a ces besoin et ceux de sa famille en plus des avantages, aujourd'hui une retraite à 100%, plusieurs logements la liste est longue. le chahid est un moudjahid mort au combat pas un plaquer, pas un faut moudjahid. il laisse une famille qui doit s'occuper d'eux la miséré ou la pauvreté.faut-il croire que le moudjahid est plus dans le besoin que la famille du chahid veuve et enfant.ou peut être vous qui nous traités de profiteur « les droits des moudjahidine et des ayants droit des chouhada constituent une dette pour la société algérienne.
3)aujourd'hui nous avons prie conscience que l’état nous a spoliés de nos droit avec leur lois discriminatoire envers la famille du chahid.
4)l’attribution d’une licence d’importation de véhicules aux enfants de chouhada est une loi voter par l'APN et même cet loi que vous trouver injuste et discriminatoire (100% 3 ans incessibilité pour les moudjahidines et Vve de chouhada et 60% 5 ans d'incessibilité pour les fils de chahid.
je revendique tout les droits légaux.maintenant si vous voulez une voiture adresse-vous a vos chère parent.
http://docteurboudarene.unblog.fr/2010/ ... r-endroit/ lol
djazair

Messagepar Kouka » 12 Oct 2011, 09:59

nadya a écrit:les pauvres ils n'ont pas profités de leurs pères
on leur parle mal et ils ont vu leurs mères faire des ménages pour les faire grandir
a la base
,ils sont pas bien si en plus nous on s'y met nous allons recolter la foudre
erahmouhoum.il ya un colonel français françaisqui a dit:si j'avais 02 hommes comme didouche mourad je conquerirai le monde
les martyrs sont morts jeunes avec un idéal de liberté ,d'honneur,souvent sous la torture
il y en a eu 2 martyrs il parait qu'on les a mis dos à dos une bombe entre eux et ils les ont fait
exploser .les enfants ne peuvent pas être bien après tout cela .moi je leur donne ma part
si je pouvais.soyez indulgent ne serait que par la parole car c'est un médicament comme
ça peut être un poison.Après Dieu ,c'est les parents ...

C'est faux : la plupart des enfants de chouhadas -qui le voulaient- ont bénéficié de bourses de l'état afin de faire des études. Je ne connais aucun fils de chouhadas malheureux, je pense plutôt que la mort de leurs parents en tant que martyrs leur a apporté un certain confort.
Kouka

Messagepar Kouka » 12 Oct 2011, 10:01

monalisa a écrit:Les enfants de chouhadas à la limite ont multiples raisons justifiant leurs revendications, mais quand j'entend parler d'enfants de Moudjahidine, ou association des petits enfants de chouhadas, là c'est aller droit vers la démesure, je ne vois franchement pas du tout ce qui pourrait les rendre dignes de récompense ?

C'est là toute l'histoire de l'algérie : vivre dans le souvenir de la guerre d'indépendance afin de justifier toutes les incohérences politiques et autres.
Kouka

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma